Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac


ALEXUR

De bien beaux paysages nobru2607 avec cette mer assez agitée, cela me rappelle nos balades entre Saint-Cyr sur mer et Bandol.

Toujours le même plaisir de regarder tes captures de scènes de vie de ces petites boules de plumes si attachantes Mickmac.

ALEXUR

Je continue donc avec des histoires d'oiseaux ...
Selon le Dictionnaire de météorologie populaire de Jean-Philippe Chassany :
"Neige du coucou" c'est le nom donné dans les Vosges à la neige qui tombe après l'arrivée de cet oiseau et ce n'est pas forcément la dernière sauf si c'est la septième.

J'ai entendu le coucou chanter à mi mars dans le Haut-Rhin, quelques jours plus tard notre balade au Rocher du cri du pigeon (1299m d'altitude) s'est terminée sous de petites averses de neige.
La lumière très changeante était assez dure par moments mettant en valeur les herbes sur les tourbières, les bruyères et les buissons de brimbelles.

ALEXUR


ALEXUR


ALEXUR

suite : Rocher du cri du pigeon

ALEXUR

suite : le ciel s'alourdit à nouveau

ALEXUR

suite: de minuscules grains de glace nous picotent le visage

ALEXUR

fin de balade, une pose autoportrait pour vous saluer.
Avec le K3 16-85 suspendu à mes bâtons de marche en guise de trépieds ...


almat

Citation de: ALEXUR le Mai 05, 2023, 18:06:31
fin de balade, une pose autoportrait pour vous saluer.
Avec le K3 16-85 suspendu à mes bâtons de marche en guise de trépieds ...

Merci pour cet amical salut !  :D

SPOTMATIK

Citation de: almat le Mai 06, 2023, 10:55:17
Celle-là elle me plaît bien bien  ;) ;) ;)
et à moi aussi Alain ..... mes anges !!! , à qui il ne leur manque plus que l'auréole , j'ai essayé de voler plus haut , mais c'est casse gueule et il n'y a plus de place,  ;) :D.

nobru2607

Très sympa Alexur cette balade au Rocher. Dans qq semaines une fois les bruyères en fleur, ça doit-être splendide comme paysage.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

J'ai testé samedi un UGA dégoté tout récemment sur le bon CoinCoin pour pas cher, et compatible FF.
Je ne m'attendais pas à des résultats mirobolants vu le prix demandé, mais finalement sur le K1ii, bien fermé, par temps ensoleillé, et avec un peu de post-traitement dans LR, je suis plutôt satisfait du résultat  8) :)

Pentax K1ii + Cosina 19-35mm - Lyon cité internationale et au parc de la tête d'or :


K1II3633-26071 by N04/]bruno 2607, sur Flickr


K1II3637-26071 by N04/]bruno 2607, sur Flickr


K1II3641-26071 by N04/]bruno 2607, sur Flickr


K1II3579-26071 by N04/]bruno 2607, sur Flickr

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Xophe

ça me rapelle que j'avais un Tamron 19-35 en argentique, un cousin du cosina peut être.

Mais voilà un mariage réussi alors Nobru (y'a que la maison qui souffre fortement de déformations).
Xophe

ViB

De mon coté, j'aimais bien le Sigma EX 17-35 f2.8/4 que je montais sur mon Z1P
J'en ai trouvé un difficilement pour le K1 de mon fils, je n'ai pas de retour d'expérience
On a recherché ce modèle spécifiquement pour lui permettre d'utiliser des filtres gris neutre facilement

Mickmac


Mickmac

Une semaine sans posts, vous êtes tous partir boire des pots ?

Allez,j'offre ma tournée d'hydromel !


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Mai 18, 2023, 16:31:10
Une semaine sans posts, vous êtes tous partis boire des pots ?
toutafé , pour accompagner une cure d'aligot , j'y ai même vu le bout du tunnel de 1198 mètres , qui en comporte deux , une fois !!!
assisté par mon K Septante avé le dernier Tamron 70-300 LD en mise au point manuelle ( à cause des brins d'herbe ) sur monopode maison ;) :D

Mickmac

Tu es le phare de ce fil ,Spot,mmeme si tu penches un peu !  ;D


minimoi


ALEXUR


ALEXUR

Citation de: minimoi le Mai 21, 2023, 22:43:19
colibri

Merveilleuse petite bête bien saisie, belle netteté sauf pour les ailes  :) ... mais comment faire autrement ?

minimoi


almat