Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

almat

Par contre pour les Fata Morgana on a
Ca donne Molène à 15km et Ouessant à 25Km





SPOTMATIK

Citation de: almat le Janvier 21, 2024, 00:53:14
Par chez nous on regarde en l'air et ça ne vient pas ...  :D
et même si en l'air , ça ne semble pas venir , si la mer est "étale" : les oreilles restent à l'écoute des vaguelettes avant que la marée montante mouille l'intérieur des bottes .....
merci Alain pour cette série avec les interférences optiques et la "rotondité" de la terre qui empêche d'apercevoir les bagnoles mal garées sur les iles ..... ;) :D

petur

Une petite prise dans mon jardin la veille de Noël dernier avec le K1 et ma dernière acquisition, le fameux FA 85 mm F1.4 !

petur

Une prise cette année près de chez moi, Pentax K1 et Sigma 35 mm Art.

almat

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 21, 2024, 13:57:59
et même si en l'air , ça ne semble pas venir , si la mer est "étale" : les oreilles restent à l'écoute des vaguelettes avant que la marée montante mouille l'intérieur des bottes .....
merci Alain pour cette série avec les interférences optiques et la "rotondité" de la terre qui empêche d'apercevoir les bagnoles mal garées sur les iles ..... ;) :D
Salut Spoty,
Toujours motard ?  ;)

En été les fata morgana sont encore plus démonstratives, Ouessant peut ressembler à un gros porte-avions et Molène à Manhattan.  :D

almat

Citation de: petur le Janvier 21, 2024, 18:52:12
Une petite prise dans mon jardin la veille de Noël dernier avec le K1 et ma dernière acquisition, le fameux FA 85 mm F1.4 !
Ah ouais le 85 ... bien  :D

SPOTMATIK

Citation de: almat le Janvier 21, 2024, 21:49:01
Salut Spoty,
Toujours motard ? ;)
En été les fata morgana sont encore plus démonstratives, Ouessant peut ressembler à un gros porte-avions et Molène à Manhattan.  :D
salut Alain , toujours motard pour le plaisir des beaux paysages entre et l'ami mars et la mi novembre , l'hiver , mon cerveau reptilien hibernerai naturellement , ce qui ne m'avait pas fait réagir concernant les " fata morgana " dont j'ignorais leur existence et je suppose qu'elles prennent l'air du large pour changer de brocéliande et du merlin bricoleur .
j'attends tranquille que les jours rallongent et les premiers bourgeons pour sortir le matos , le soleil étant encore trop bas en fond de vallée même à l'abri du vent et des journées encore courtes.
j'en ai encore appris de notre patrimoine grâce à toi , si tu en as d'autres , n'hésite pas , mes neurones ouvrent encore à +/- f:0.95 ...... ;) :D

almat

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 22, 2024, 11:44:50
salut Alain , toujours motard pour le plaisir des beaux paysages entre et l'ami mars et la mi novembre , l'hiver , mon cerveau reptilien hibernerai naturellement , ce qui ne m'avait pas fait réagir concernant les " fata morgana " dont j'ignorais leur existence et je suppose qu'elles prennent l'air du large pour changer de brocéliande et du merlin bricoleur .
j'attends tranquille que les jours rallongent et les premiers bourgeons pour sortir le matos , le soleil étant encore trop bas en fond de vallée même à l'abri du vent et des journées encore courtes.
j'en ai encore appris de notre patrimoine grâce à toi , si tu en as d'autres , n'hésite pas , mes neurones ouvrent encore à +/- f:0.95 ...... ;) :D

Bien on attend les photos une fois que tu seras sorti d'hibernation.  :D

Phil974


almat


lebrodeur

Bonjour à vous,

Pendant que certains sont en hibernation et que d'autres nous présentent des images paradisiaques... Moi, je revisite des photos d'archives.

En particulier des photos faites en 2018, avec le Pentax K-30 et des objectifs en monture M42 (42 à vis). Ce ne sont pas des test rigoureux mais seulement des essais.

Objectifs figurant dans ces essais :

Asahi Opt. Co. Japan : Super-Takumar  1:2 / 55 mm

Asahi Opt. Co. Japan : Super-Multi-Coated Takumar 1:1.8 / 55 mm

Asahi Opt. Co. Japan : Super-Multi-Coated Takumar 1:3.5 / 35 mm

Olympus  G.Zuiko Auto-W !:2.8 f=35mm (42 à vis, juste avant le système OM) : https://lens-db.com/olympus-gzuiko-auto-w-35mm-f28-for-ftl-1970/

Le lien pour les photos = https://photos.app.goo.gl/JqnQ57XzebD41wFP8

Si vous avez des essais de photos avec des 42 à vis et boîtiers Pentax, n'hésitez pas à partager vos essais.

À la prochaine...
A+  Denis B.

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Février 01, 2024, 02:56:23
Bonjour à vous,
Pendant que certains sont en hibernation et que d'autres nous présentent des images paradisiaques... Moi, je revisite des photos d'archives.
À la prochaine...
bonjour à toi aussi et tu as bien commencé ton post ..... ce qui va me faire sortir mon stock de diapos faites au Pentax Spotmatiic de 1965 avec des Super Takumar SMC que je ne possède plus en attendant que les jours s'allongent de nouveau et en souhaitant ne pas maugréer des insanités lors de la mise en route du projecteur qui fera un chauffage d'appoint saisonnier et de l'écran resté enroulé depuis quelques décennies , l'étui métallique rouge devant avoir récupéré pas mal de billes de verre ...
passe une bonne journée ..... plus qu'à peine 11 mois avant la Noël  ;) :D

Tukuma

Salut l'Ami, Alors Toi aussi tu t'amuses avec les optiques anciennes  :D, j'aime jouer avec moi aussi avé le k-5 et les "42vis".
il faudra que je prenne courage d'en publier quelques unes.
Merci pour tes essais.
Amicalement.
Ituk

Mickmac

Coucou,les amis Pentaxistes ...

Voici le jeu des 7 erreurs ou presque !






almat


nobru2607

Premiers tests de mon "nouveau" K200d et son fameux capteur CCD.
Deux photos de Lyon côté Saône, avec le 31mm Limited que j'adore !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

almat

Citation de: nobru2607 le Février 25, 2024, 15:22:24
Premiers tests de mon "nouveau" K200d et son fameux capteur CCD.
Deux photos de Lyon côté Saône, avec le 31mm Limited que j'adore !

Chouette !!!

Michel


Mickmac

Tres Sympa la 1ere,Nobru

Bon week end pascal a Tous ...








almat

Citation de: Mickmac le Mars 30, 2024, 16:32:58Bon week end pascal a Tous ...
Toujours aussi mignonnes  :D
Un peu moins glamour une coryste, un petit crabe de 4cm, qui vit en grande partie caché dans le sable.


Mickmac

Manque le panier,Almat ...

Attention a ce qu'il ne se fasse pas manger par un corsaire !



almat


Mickmac

Ca fait peur ,ce monstre, je vais peut etre finir par préférer la piscine  !   ;D 






ALEXUR

Belle série, j'aime bien l'attitude du peintre qui semble pas trop rassuré et certainement pressé de fuir "la malédiction du Sirius" une légende urbaine tenace ...