Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

valmofab

Petit essaie sur des milans avec le 500 pf, je commence a mieux maîtriser le petit z50.
Le suivit es vraiment bien, après plusieurs  heures a peaufiner les réglages.
Sur les milans l'accroche a été suffisamment réactif.
f5.6 1/1000  320 iso

valmofab

f5.6 1/1000 ISO 450

valmofab

F5.6 1/1000 ISO 1250

valmofab

F5.6 1/1000 ISO 1250

ciol46


franco_latino

#1355
Je viens de recevoir le z50 avec l'adaptateur et son petit zoom 16-50mm, léger discret avec un piquet qui me semble très bon et une stabilisation impressionnante. Toutes mes photos avec cet objectif prises au 1/10s sont nettes.
J'ai été agréablement surpris par l'excellente prise en main et la légèreté avec le petit zoom.
J'ai effectué des tests avec mes optiques favorites à pleine ouverture et j'ai complétement été bluffé par la mise au point sur les yeux.

J'ai été surpris de constater que le menu comporte les micro réglages alors que j'ai toujours entendu dire qu'il n'y en avait plus avec les Z.

Voici des images de tests purement techniques et non pas artistiques.
Image 1 16-50mm à 33mm f:5 1/500s
Image 2 70-200mm à 200mm f:4 à f:4 1/400s

franco_latino

C'est mon fils qui a servi de modèle
Image 3 : 24mm à f:1,4 1/1000s
Image 4 : 35mm à f1,4 1/1250s

franco_latino

Image 5 : 58mm à f:1,4 1/1000s
Image 6 : 105mm DC à f:2 1/320s Mise au point manuelle très facile à réaliser. A noter que les AFD produisent des images plus froides que les AFS

valmofab

Félicitations pour votre nouveau petit jouet.
Il est vraiment top ce petit boîtier.

ergodea

Citation de: franco_latino le Juin 22, 2020, 21:17:39
Je viens de recevoir le z50 avec l'adaptateur et son petit zoom 16-50mm, léger discret avec un piqué qui me semble très bon et une stabilisation impressionnante. Toutes mes photos avec cet objectif prises au 1/10s sont nettes.


Merci pour ce retour. La qualité est au rendez vous et il est assez étonnant ce 16-50mm. Ce n'est pas la première fois que je vois des photos prises avec et parfois surprises par les résultats obtenus malgré sa petite taille. Pareil pour son homologue

ergodea

Citation de: valmofab le Juin 16, 2020, 17:33:18
F5.6 1/1000 ISO 1250

Très chouette! Je n'avais pas vu! Bravo. Par curiosité, quels étaient tes réglages?

franco_latino

#1361
Citation de: valmofab le Juin 23, 2020, 09:10:35
Félicitations pour votre nouveau petit jouet.
Il est vraiment top ce petit boîtier.

Merci, oui c'est vrai qu'il est jouissif ce petit boitier avec son objectif petit mais qualitatif.

Ce que je disais dans mon premier post était l'incompréhension de la présence de l'option "micro réglages" dans le menu alors qu'on nous avait toujours dit que les Z étaient précis et qu'ils ne nécessitaient pas de réglages, ce qui est confirmé par les essais à f:1,4 que j'ai pu faire avec plusieurs de mes objectifs. Alors quid de cette option dans le menu?

Benikon

Le plaisir avant tout.

Rami

Citation de: franco_latino le Juin 23, 2020, 14:29:34
Merci, oui c'est vrai qu'il est jouissif ce petit boitier avec son objectif petit mais qualitatif.

Ce que je disais dans mon premier post était l'incompréhension de la présence de l'option "micro réglages" dans le menu alors qu'on nous avait toujours dit que les Z étaient précis et qu'ils ne nécessitaient pas de réglages, ce qui est confirmé par les essais à f:1,4 que j'ai pu faire avec plusieurs de mes objectifs. Alors quid de cette option dans le menu?

Ca a été expliqué dans un des fils, sans doute celui sur le Z6.
Bon courage pour retrouver.
De mémoire, c'est pour des cas où le point se fait de façon décalée, par exemple à cause d'une visière de casque, d'une vitre...
Nikonairien (ou presque)

franco_latino

Citation de: Rami le Juin 23, 2020, 15:18:27
Ca a été expliqué dans un des fils, sans doute celui sur le Z6.
Bon courage pour retrouver.
De mémoire, c'est pour des cas où le point se fait de façon décalée, par exemple à cause d'une visière de casque, d'une vitre...
Ok merci Rami pour l'information

Benikon

Je pense remplacer le V1 et ses trois objectifs par le Z50 et son petit zoom, au vu de ces essais.
Le plaisir avant tout.

kochka

T'es pas tout seul Jeff!
J'attends le 18/140 et hop.
Technophile Père Siffleur

franco_latino

Citation de: Benikon le Juin 23, 2020, 16:18:30
Je pense remplacer le V1 et ses trois objectifs par le Z50 et son petit zoom, au vu de ces essais.

Tu fais bien. Ce petit z50 est un joujou extra. Avec la possibilité d'utiliser les optiques AFS ce serait dommage de s'en priver.

ergodea

Je ne sais pas si cela a déjà été posté...


gladiator75


kochka

A la rentrée peut-être?
Mais les dates en ce moment....
Technophile Père Siffleur

gladiator75

Citation de: kochka le Juin 23, 2020, 19:33:03
A la rentrée peut-être?
Mais les dates en ce moment....
oui, c'est vrai....
Mais cela ne m'a pas empêché d'acheter le mien avec le 16-50  que je vais recevoir lundi normalement !
Car après, je souhaite avoir un objectif polyvalent ...

kochka

L'équivalent pour le V3 est au fond du placard, tout neuf, alors que le 10/100 n'a jamais quitté le boitier.
C'est une autre utilisation.
Technophile Père Siffleur

franco_latino

Je suis bluffé par l'efficacité du module anti-bruit sur l'appareil et également disponible en post-traitement avec Nikon NX-D

gladiator75

Bonjour,

Y-a-t-il une différence de qualité entre l'enregistrement mov ou mp4 ?

D'autre part, certains ont-ils des réglages pré-définis pour la photo ?

merci