Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 23, 2020, 23:43:35
Je n'utilise les bagues allonge qu'en complément des bonnettes en cas de besoin extrême...
Effectivement je préfère les bonnettes
Si le successeur du D7500 voit le jour et suit la même voie que le D780 par rapport au D750, il aura le capteur du Z50 et sera très amélioré côté live-view. Par contre je ne sais pas ce que ça donnera au niveau consommation électrique. Et je crains fort la disparition du flash intégré.

Du reste, j'ai cru comprendre que tu utilisais le flash intégré pour piloter le flash déporté. Avec le Z50, tu peux oublier la commande des flashes distants (sauf avec un gros flash monté sur la griffe).  ::)

Berzou

Le Z50 dispose d'un flash intégré
Donc je suppose qu'il peut piloter un flash distant, â vérifier car effectivement, ça me manquerait,

Bruand

Citation de: Berzou le Janvier 24, 2020, 07:09:00
Le Z50 dispose d'un flash intégré
Donc je suppose qu'il peut piloter un flash distant, â vérifier car effectivement, ça me manquerait,

Je ne pense pas , je n'ai rien trouvé dans le Mode Flash.

Bruand

Citation de: Berzou le Janvier 24, 2020, 07:09:00
Le Z50 dispose d'un flash intégré
Donc je suppose qu'il peut piloter un flash distant, â vérifier car effectivement, ça me manquerait,

Dans le manuel du Z50, peux-tu me renseigner , Merci

Berzou

Citation de: Bruand le Janvier 24, 2020, 08:20:29
Dans le manuel du Z50, peux-tu me renseigner , Merci
Aie, cette option est uniquement disponible quand un flash sb500 est installé sur la griffe...
Page 211 du manuel de référence
Dans le menu prise de vue
Là commande option de flash sans fil,

Si on n'à pas le sb500, il faut utiliser les commandes du flash maître pour gérer les flash asservis... ???
C'est lamentable,  l'intérêt de flash intégré c'est de piloter les flash asservis...
Ils ont sûrement prévu un modèle plus cher qui dispose de cette fonctionnalité. ..
SiNon on en revient au bon vieux câble pour déporter le flash externe....
Il existe un accessoire nikon pour piloter les flash, mais ils n'en parlent pas...peut être pas compatible,  de toute façon très cher.
Merci Corinne pour ton alerte
J'attendrai une nouvelle version hybride... Sans regrets.

Fab35

Citation de: Berzou le Janvier 24, 2020, 09:21:42
Aie, cette option est uniquement disponible quand un flash sb500 est installé sur la griffe...
Page 211 du manuel de référence
Dans le menu prise de vue
Là commande option de flash sans fil,

Si on n'à pas le sb500, il faut utiliser les commandes du flash maître pour gérer les flash asservis... ???
C'est lamentable,  l'intérêt de flash intégré c'est de piloter les flash asservis...
Ils ont sûrement prévu un modèle plus cher qui dispose de cette fonctionnalité. ..
SiNon on en revient au bon vieux câble pour déporter le flash externe....
Il existe un accessoire nikon pour piloter les flash, mais ils n'en parlent pas...peut être pas compatible,  de toute façon très cher.
Merci Corinne pour ton alerte
J'attendrai une nouvelle version hybride... Sans regrets.
Aujourd'hui néanmoins, on privilégiera la communication radio pour les flashs, plus fiable que celle par IR ou éclair maître.
Un émetteur sur la griffe commandera autant de flashs que l'on veut, même dans des coins inaccessibles.
C'est à mon avis la solution la plus créative, même si évidemment elle a un coût supplémentaire.
Du Yongnuo ne coûte malgré tout pas cher.

coval95

Citation de: Berzou le Janvier 24, 2020, 07:09:00
Le Z50 dispose d'un flash intégré
Donc je suppose qu'il peut piloter un flash distant, â vérifier car effectivement, ça me manquerait,
Je pense que sur le Z50, c'est le flash du D5600, moins performant et moins sophistiqué que celui des D7x00.
C'est peut-être parce que Nikon est passé à la commande radio que les flashes intégrés disparaissent les uns après les autres.  ???

Berzou

Citation de: Fab35 le Janvier 24, 2020, 09:26:50
Aujourd'hui néanmoins, on privilégiera la communication radio pour les flashs, plus fiable que celle par IR ou éclair maître.
Un émetteur sur la griffe commandera autant de flashs que l'on veut, même dans des coins inaccessibles.
C'est à mon avis la solution la plus créative, même si évidemment elle a un coût supplémentaire.
Du Yongnuo ne coûte malgré tout pas cher.
Je dispose d'un sb910, qui marche très bien et je n'entends pas le mettre à la poubelle.
La tradition de compatibilité est servie par une bague pour les objectifs, mais rien sur les flash pilotés si l'investissement global est trop élevé, ils garderont leur matériel
Et on regardera les autres marques sony etc. Sans état d'âme. ..
En tout cas pour le moment waiting & see

quote author=coval95 link=topic=301002.msg7407329#msg7407329 date=1579861528]
Je pense que sur le Z50, c'est le flash du D5600, moins performant et moins sophistiqué que celui des D7x00.
C'est peut-être parce que Nikon est passé à la commande radio que les flashes intégrés disparaissent les uns après les autres.  ???
[/quote]
Possible mais pourquoi ne proposent ils pas un pilote radio à fixer sur la griffe du flash sb910 par exemple ?

Berzou

Citation de: coval95 le Janvier 24, 2020, 11:25:28
Je pense que sur le Z50, c'est le flash du D5600, moins performant et moins sophistiqué que celui des D7x00.
C'est peut-être parce que Nikon est passé à la commande radio que les flashes intégrés disparaissent les uns après les autres.  ???
Possible mais pourquoi ne proposent ils pas un pilote radio à fixer sur la griffe du flash sb910 par exemple ?


andreP

Sur la copie du manuel proposé par Bruand, je vois page 37 qu'il est compatible CLS, donc fonctionnement identique à celui du D7500 il me semble !
André

coval95

Citation de: andreP le Janvier 24, 2020, 19:58:28
Sur la copie du manuel proposé par Bruand, je vois page 37 qu'il est compatible CLS, donc fonctionnement identique à celui du D7500 il me semble !
Non, le fonctionnement n'est pas le même !

Il faut regarder :
- la page 189 du Guide des menus du D7500
- la page 402 (en fait pages 401 à 404) du Guide des menus du Z50.

On voit très bien la possibilité de commander les flashes distants par le flash intégré du D7500, alors qu'avec le Z50 ça passe nécessairement par un flash optionnel fixé sur la griffe flash.

andreP

Effectivement, je viens de lire le manuel de référence. Dommage !
André

coval95

Et l'Auto FP sur le Z50 n'est disponible qu'avec les flashes optionnels, pas avec le flash intégré, contrairement au D7500 (et tous les D7x00 en fait).

genesian

Salut tout le monde petite question étant propriétaire d'un d90 j'aurais voulu un boîtier un peu plus récent... Proposant un bon autofocus et faisant de très belles photos... Je compte prendre des photos de ma fille alors je m'étais un peu orienté vers le XT3 le G9 la 73 II/ A7III...
je ne sais pas si je vais garder mon vieux Nikon d90 vu que c'était mon premier appareil photo il y a ce côté un petit peu attachement... Alors dans le cas où je garderai mon d90 avec mes objectifs j'ai un 50 mm 1.8 g/ 1 70-200, 18-105..
j'ai pensé aussi au z50 mais ils vont autofocus il m'a l'air d'être moins bon que les XT3 et A7 III...il semblerait que lorsqu'on met les objectifs via une bague sur le z 50 niveau autofocus ce soit pas top non plus..
Quel appareil de chez Nikon vous me conseilleriez si je vais garder mes objectifs... Ou alors faut-il directement revendre leurs le tout avec le flash cobra les objectifs le boîtier et passer en hybride
Je compte faire principalement des photos de famille des portraits aussi de ma fille et un peu de tout....peut-être par la suite de la macro... Voilà j'attends vos avis tout en continuant mes recherches et en scrutant les boîtiers en occasion

jdm

#1239
 Le D7500 est très intéressant (si tu n'as pas besoin de grip), par rapport au D90 il y a du mieux à tout point de vue, 4 générations sont passées, et tes objos seront pleinement pris en charge.

En plus le prix de départ trop élevé est devenu tout à fait raisonnable.  :)
dX-Man

egtegt²

Citation de: jdm le Décembre 16, 2019, 16:16:30
Manque toujours la bague magique ...

Par contre le vivid-test du Z50 par Ken  ;D :

https://www.kenrockwell.com/nikon/mirrorless/z50.htm
J'aime beaucoup le site de Ken (où est Barbie ?  ;D), il est très intéressant pour aller voir les critiques du matériel Nikon que tu viens d'acheter, en particulier si tu as des doutes. Tu vas lire la critique sur son site et tu es tout de suite rassuré, tu as le XXXX (remplacer XXXX par la description du matériel) le meilleur au monde.  ;D

L'autre avantage, c'est que quand il écrit qu'un objectif Nikon est moyen, voire mauvais (pas sûr que ce genre de critique existe sur son site), tu peux être sûr à 100% que c'est un cul de bouteille abominable.

Bon, il est utile parce qu'il est exhaustif sur le matériel Nikon avec les caractéristiques, pour les commentaires...

Bruand

Citation de: Bruand le Janvier 23, 2020, 08:55:24
1 Pour la chasse Photo ,prends le D7500,
2 Pour le LView prends le Z50 c'est autre chose, La consommation ,emporte une 2 iéme batterie;

Le D7500 ,c'est l'affaire qualité/prix.La qualité photo D7500/Z50 est très proche, la différence est sur la vidéo,
Avec le D7500 tes objos iront ( voir le VR),Avec le Z50 il faut la FTZ , il te faut regarder la prise en main et l' encombrement ,le 70/200 devrait bien aller , s'il a la stab ,
Fait un essai en magasin

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Nikon Z50 :

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/354.html

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec le commutateur de la limite de mise au point disponible sur certains objectifs à monture Z (au 12 février 2020, seulement le NIKKOR Z 70–200mm f/2.8 VR S). La commande Fn2 de l'objectif n'est pas prise en charge.
  • Les séquences vidéo réalisées en mode autoportrait sont désormais filmées à l'aide de l'autofocus permanent (AF-F), quelle que soit l'option sélectionnée pour le mode autofocus.

cladau24

bonjour
une mise à jour qui n'a rien de commun avec la  détection des yeux des animaux et autres améliorations  de l' AF des Z6 et Z7.
dommage, mais peut être est il tres bon déjà?

Sebmansoros


AlainNx

Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen de monter un objectif sans micro-processeur sur le Z50 ?
Et de le faire reconnaître ?

Tonton-Bruno

A moins d'installer un firmware russe qui n'est pas encore développé, je ne vois pas comment faire puisque l'option n'existe pas dans le menu configuration.

JMS

Citation de: AlainNx le Février 20, 2020, 11:28:09
Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen de monter un objectif sans micro-processeur sur le Z50 ?
Et de le faire reconnaître ?

La fonction de reconnaissance serait inutile vu qu'il n'y a pas de mesure de lumière à PO mode AIS ni d'IBIS, mais cela permettrait de se souvenir de l'objectif utilisé en regardant les Exif...enfin on a payé quelques lignes de code de moins aux développeurs  :)

Hulotphoto

Citation de: JMS le Février 20, 2020, 14:30:44
La fonction de reconnaissance serait inutile vu qu'il n'y a pas de mesure de lumière à PO mode AIS ni d'IBIS, mais cela permettrait de se souvenir de l'objectif utilisé en regardant les Exif...enfin on a payé quelques lignes de code de moins aux développeurs  :)

La mesquinerie Nikon sera toujours pour moi un sujet d'étonnement ...

De même , la suppression des "informations accumulateur" ... Petits, les jaunes, petits ...
(du même niveau que sur un Df ... légèrement plus onéreux à sa sortie ... )

berclau

Toujours pas de batterie Z50 d'oirigine nikon dispo dans le réseau
officiel France ( dealer nikon ) ? c'est tjs en attente de réapro ....?

Quelqu'un sait pourquoi et quel est le délai ?

Bonne journée
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s