Prochains boîtiers Olympus

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 10:38:59

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Janvier 26, 2024, 17:19:16
Je sais que l'on ne peut pas comparer un Micro 4/3 versus un FF mais 2400 euros me semble un bon prix par rapport au derniers modèles FF des Sony, Nikon et Canon...Non?

Non

100/200€ de plus on a un Sony A7
300€ de moins un OM-1 !!
500€ de moins un Panasonic G9 II

Je ne vois pas comment on arriverait à justifier ce positionnement tarifaire...  🤔

Joe 1234

Citation de: ddi le Janvier 26, 2024, 20:20:41
On t'a bien compris , mais on n'est pas forcement d'accord avec toi et   on trouve surtout qu'il est cher par rapport à ses 2 concurrents directs que sont le G9II  .. et l'OM1-I (son équivalent).

De toute façon je suis en Sony FF...personnellement le Micro 4/3 ne m'intéresse nullement! Aucun intérêt pour moi donc.... 8)

Mais tout augmente de façon exponentielle alors je me disais que cet Olympus suivait "la mode"...

ddi

Citation de: Joe 1234 le Janvier 27, 2024, 00:15:40
De toute façon je suis en Sony FF...personnellement le Micro 4/3 ne m'intéresse nullement! Aucun intérêt pour moi donc.... 8)
Grand bien te fasse ! ;D
Nous ici c'est un peu le contraire même si on ne s'interdit rien dans l'absolu.
C'est d'ailleurs un peu pour cela qu'on est ici  ;)

geraldb

Citation de: Joe 1234 le Janvier 27, 2024, 00:15:40
De toute façon je suis en Sony FF...personnellement le Micro 4/3 ne m'intéresse nullement! Aucun intérêt pour moi donc.... 8)

Mais tout augmente de façon exponentielle alors je me disais que cet Olympus suivait "la mode"...
Si tu viens sur M4/3, c'est que dois être un peut tenté !
perso je ne vais pas sur Sony ou autre, à moins qu'un modèle m'intéresse !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

holly76

Citation de: Joe 1234 le Janvier 27, 2024, 00:15:40
De toute façon je suis en Sony FF...personnellement le Micro 4/3 ne m'intéresse nullement! Aucun intérêt pour moi donc.... 8)

Mais tout augmente de façon exponentielle alors je me disais que cet Olympus suivait "la mode"...
Pareil pour moi en ce qui concerne le 24x36.  ;D

En ce qui concerne OM System, on peut se poser la question d'une volonté de rentabiliser rapidement l'investissement avant de se débarrasser du tout? vu que là on passe du très cher à l'onéreux pour un gain ... disons pas très perceptible.
G90 & GX9

Glouglou

Bah OM System presse le citron récupéré chez Olympus au maximum et quand il n'y aura plus de jus bye bye le m4/3.

On voit bien avec le boitier O-M1, on passe de l'EM-3 à l'OM-1 puis l'O-M1 II avec des évolutions marginales vendues au prix fort. Et ne parlons pas du prix pratiqué pour les "nouveaux objectifs" deux fois plus élevé que leurs vrais jumeaux Sigma.

Je ne crois pas que cette technique qui n'arrive même plus à satisfaire les clients "historiques" permet de gagner des nouveaux clients ...
Bernard

ddi

Citation de: Glouglou le Janvier 27, 2024, 09:59:40
Je ne crois pas que cette technique qui n'arrive même plus à satisfaire les clients "historiques" permet de gagner des nouveaux clients ...

Ils sont peut-être plus forts que nous et les clients historiques (Olympus et Pana)  l'ont acheté quand même.

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2024, 22:40:05
Et l'OM-1 s'est très bien vendu.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2024, 22:40:05
Ça n'est "que" 200 € plus cher que l'OM-1 de 2022. +10% en deux ans, on est de l'ordre de l'inflation générale.

Mais étant donné que l'OM-1 II est le jumeau de son "prédécesseur", on ne peut pas raisonner en prix de sortie.

Dans les faits, c'est exactement comme si il n'y avait pas de nouveau modèle, mais la simple continuation des ventes du même boîtier.

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2024, 22:40:05
Et l'OM-1 s'est très bien vendu.

Se vend il encore bien ?

Zaphod

Citation de: Potomitan le Janvier 27, 2024, 10:31:48Dans les faits, c'est exactement comme si il n'y avait pas de nouveau modèle, mais la simple continuation des ventes du même boîtier.
Absolument, faut voir ce que ça donne au bout de quelques semaines / mois.

Enfin bon moi ce qui m'intéresse surtout c'est de voir la politique OM sur la mise à jour de firmware...
Je suis quasiment sur qu'ils ne feront rien pour pousser les gens à acheter l'OM1.2.

Perso avec de nouvelles fonctions (type AF IA sur humain) je ne trouverais même pas ça déconnant de faire payer les mises à jour de firmware. (on y viendra aux firmwares par abonnement :) ).
Par contre aucune chance que je change de boitier pour ça. (ou si je change, c'est pour aller ailleurs, à terme - aucune raison de changer aujourd'hui)

Potomitan

Citation de: Zaphod le Janvier 27, 2024, 13:05:27
Absolument, faut voir ce que ça donne au bout de quelques semaines / mois.

Aucun souci depuis presque un an !  😊

Citation de: Zaphod le Janvier 27, 2024, 13:05:27
Perso avec de nouvelles fonctions (type AF IA sur humain) je ne trouverais même pas ça déconnant de faire payer les mises à jour de firmware. (on y viendra aux firmwares par abonnement :) ).

Ça, ce serait innovant, et pourrait peut-être capter une nouvelle clientèle, si OM était le premier à proposer un abonnement.

Mistral75

Citation de: Glouglou le Janvier 27, 2024, 09:59:40
(...)

On voit bien avec le boitier O-M1, on passe de l'EM-3 à l'OM-1 puis l'O-M1 II avec des évolutions marginales vendues au prix fort. (...)

Entre l'OM-D E-M1 Mark III et l'OM-1 l'évolution était tout sauf marginale. Par exemple l'OM-1 est, de loin, le boîtier le moins cher doté à être d'un capteur empilé, technologie nouvelle pour Olympus / OM System et que l'on retrouve seulement dans les Canon EOS R3, Nikon ℤ 8 et ℤ 9, Sony Alpha 9, Alpha 9 II et Alpha 1.

Entre l'OM-1 et l'OM-1 Mark II, d'accord.

Zaphod

Citation de: Potomitan le Janvier 27, 2024, 13:12:27
Aucun souci depuis presque un an !  😊
Je parlais du prix de l'OM1.2 :)

Zaphod

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2024, 13:18:40Entre l'OM-1 et l'OM-1 Mark II, d'accord.
Entre l'E-M1 mark II et le mark III, il y avait aussi peu de différence.
Plus qu'entre l'OM1 et son successeur, mais certaines des nouveautés (notamment au niveau de la personnalisation qui est améliorée) auraient pu être déployées sur l'E-M1 mark II.

Après remettre à jour à peu de frais les boitiers de temps est loin d'être honteux. Ce qui choque c'est plus le prix de lancement, mais qui est juste un prix de lancement...

Potomitan

Citation de: Zaphod le Janvier 27, 2024, 14:43:03
Je parlais du prix de l'OM1.2 :)

Ha oui, là je comprends mieux  😬

asa100

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2024, 13:18:40
Entre l'OM-D E-M1 Mark III et l'OM-1 l'évolution était tout sauf marginale. Par exemple l'OM-1 est, de loin, le boîtier le moins cher doté à être d'un capteur empilé, technologie nouvelle pour Olympus / OM System et que l'on retrouve seulement dans les Canon EOS R3, Nikon ℤ 8 et ℤ 9, Sony Alpha 9, Alpha 9 II et Alpha 1.

Entre l'OM-1 et l'OM-1 Mark II, d'accord.
Tu oublies le concurrent peut être le plus direct de l'OM1 qui est le Fuji XH2S.

Mistral75

Oui, tu as raison, je l'avais oublié dans ma liste.

À 2.749 € il ne prive pas l'OM-1 (2.199 €) du titre que je lui avais donné de "boîtier le moins cher à être doté d'un capteur empilé".

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2024, 20:04:05
À 2.749 € il ne prive pas l'OM-1 (2.199 €) du titre que je lui avais donné de "boîtier le moins cher à être doté d'un capteur empilé".

Dans de grandes enseignes on est à un peu moins d'écart :
Fuji X-H2s = 2550€
OM SYSTEM OM-1 = 2100€

Joe 1234

Citation de: geraldb le Janvier 27, 2024, 08:02:24
Si tu viens sur M4/3, c'est que dois être un peut tenté !


L'E-M1X m'a tenté lors d'une promotion intéressante au Québec...Mais s'il y avait eu la même promotion qui était bien plus intéressante chez vous (France) que chez nous alors là peut-être que j'aurais été tenté... 8)