Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 16:37:57

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: simpho le Décembre 20, 2020, 20:15:11

Je ne cherche pas à obtenir des réductions de Nikon et je suis fidèle à mon revendeur pour l'achat de mon matériel. Par contre, mon travail a un prix et Nikon me paie des droits d'auteurs pour utiliser ma vidéo et mes photos. Je trouve qu'il s'agit ainsi de relations beaucoup plus saines que de tenter d'obtenir un pourcentage sur l'achat d'un objectif ou d'un boîtier.
Et puis, très important aussi, je conserve une liberté et une indépendance totales ce qui est très important alors que je rédige des articles pour CI.

Je le pense aussi! bravo pour le travail en tout cas!

egtegt²

En tout cas le résultat est remarquable :)

simpho

Retrouvez-moi en direct demain vendredi 22 janvier à 12h30 pour un Live Instagram avec Nikon France. Nous parlerons du 58 Noct et des papillons en vol.

simpho

Lors du Live Instagram avec Nikon, J'ai réussi à faire une démonstration en direct du mode opératoire que je mets en œuvre pour photographier des papillons en vol avec le Z 58mm f/0,95 S Noct. Cela illustre les réponses à certaines questions posées plus haut dans ce fil sur l'utilisation des flashs. Désolé pour le problème de son à la fin du Live.
La vidéo de cette démo est à revoir ici : https://www.instagram.com/p/CKWNvaSIDee/

kochka

Quelle patience et quel boulot!
Bravo
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: simpho le Janvier 23, 2021, 12:03:47
Lors du Live Instagram avec Nikon, J'ai réussi à faire une démonstration en direct du mode opératoire que je mets en œuvre pour photographier des papillons en vol avec le Z 58mm f/0,95 S Noct. Cela illustre les réponses à certaines questions posées plus haut dans ce fil sur l'utilisation des flashs. Désolé pour le problème de son à la fin du Live.
La vidéo de cette démo est à revoir ici : https://www.instagram.com/p/CKWNvaSIDee/

Merci beaucoup pour ce partage et ce remarquable travail!

J'ai retenu plusieurs choses :
- La chose essentielle, et tellement vraie, la lumière! On parle souvent de rendu d'optiques ici, je trouve qu'il y a un superbe exemple dans ton travail qui montre combien la lumière est avant tout l'élément principal de  la photographie et malheureusement souvent mise au second rang
- Pourquoi le choix du z : ses optiques! (ce n'est pas moi qui dirais l'inverse, et ce noct a un rendu graphique  étonnant ! )
- l'utilisation des optiques dans d'autres domaines que celui qui lui est prédestiné

Et évidement, la technique, la patience et la passion qui va avec...Et avoir partagé tout cela avec nous, c'est super! Voir le rendu du noct dans ce genre de situation est juste étonnant! En connaître les coulisses est la cerise sur le gâteau, avec toutes ces explications techniques!
Et donc, merci!!
-

77mm

Citation de: ergodea le Janvier 24, 2021, 14:13:51
J'ai retenu plusieurs choses :
- La chose essentielle, et tellement vraie, la lumière! On parle souvent de rendu d'optiques ici, je trouve qu'il y a un superbe exemple dans ton travail qui montre combien la lumière est avant tout l'élément principal de  la photographie et malheureusement souvent mise au second rang
- Pourquoi le choix du z : ses optiques! (ce n'est pas moi qui dirais l'inverse, et ce noct a un rendu graphique  étonnant ! )
- l'utilisation des optiques dans d'autres domaines que celui qui lui est prédestiné

Je rejoins totalement ces propos !  :)

simpho

La rubrique vidéo de Chasseur d'Images 429 me donne l'occasion de revenir sur le test de l'objectif Nikon Z 58mm f/0,95 S Noct, cette fois-ci pour évoquer le tournage de la vidéo de making of qui reste disponible sur YouTube ici :
https://youtu.be/q-MmI4qygYc

CI 429 arrive dans les kiosques dès ce week-end.