Samyang 500mm à miroir

Démarré par Lame Wolf, Octobre 10, 2019, 10:46:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Des grues qui feraient la roue ? ;)

Lame Wolf

Si, si, je confirme. On en a plein dans le secteur en automne et hiver (région de Toul, 54). Il y en a énormément au lac du Der, près de Saint-Dizier. D'ailleurs voici un (mauvais) cliché qui les montre quelques minutes avant que les 3 du cliché précèdent ne décollent. C'est difficile à photographier de près : vous passez à 30 mètres en voiture, elles ne bougent pas. Vous vous arrêtez, vous sortez le matos, elles décollent ! Vous sortez discrètement d'un fourré avec votre appareil, elles sont à 200 mètres, elles décollent ! C'est vraiment très énervant comme bestiau...

seba

Là tes grues ressemblent à des grues.
Mais tes pétouilles pas du tout.

Lame Wolf

Oui, je sais. A moins que ce soient des poussières sur le miroir. Bon, j'ai payé ce truc 100 balles d'occaz, c''est pas un série L... mais il fait des images meilleures que les trucs horribles que j'avais vus sur le net avant de l'acheter. Je suis quand même content de l'avoir, il est très léger (677 g), je ne crains pas de l'abimer et je fais des trucs que je pourrais pas faire sans lui, comme par exemple ces jeunes faucons qui sont nés dans la grange de mon voisin où un couple niche depuis 2 ans (EOS1300D + Samyang 500mm + multiplicateur x1,4 Canon + un bout de gaffer sur les contacts soit un équivalent 1100mm - à 20 mètres à main levée - photo non cropée mais traitée). Léger flou de bougé mais image potable, je ne suis pas trop difficile... rapport qualité prix correct !

ELWOOD

On peut se faire plaisir avec des trucs pas cher  ;D
Je m'amuse parfois avec mon vieux tamron 500 x2 et sur ( quelle honte) un gx9  ::)
Et je viens de faire joujou avec un 105 nikkor macro +bague allonge (achat occasion)
J'ai encore plus de plaisir a m'imaginer que celui qui avait acheté cet objectif
A l'époque argentique était probablement un grand passionné, très soigneux.
L'inflation des prix et de la technologie me laisse indifférent  ;)

GLR30

Citation de: Lame Wolf le Octobre 12, 2019, 12:14:25
Si, si, je confirme. On en a plein dans le secteur en automne et hiver (région de Toul, 54). Il y en a énormément au lac du Der, près de Saint-Dizier. D'ailleurs voici un (mauvais) cliché qui les montre quelques minutes avant que les 3 du cliché précèdent ne décollent. C'est difficile à photographier de près : vous passez à 30 mètres en voiture, elles ne bougent pas. Vous vous arrêtez, vous sortez le matos, elles décollent ! Vous sortez discrètement d'un fourré avec votre appareil, elles sont à 200 mètres, elles décollent ! C'est vraiment très énervant comme bestiau...
Et c'est ainsi qu'il y a de plus en plus de dérangement sur des espèces sensibles qui ont besoin de se reposer et/ou de se nourrir tranquillement, provoqué par des gens qui se mettent à la prise de vue animalière sans connaissances naturalistes...

Lame Wolf

Oui, t'as raison, tu m'a convaincu... Je vais arrêter d'aller faire des photos dans la nature, c'est trop néfaste pour l'environnement, et je vais passer le permis de chasse. A moi les grives, perdrix, faisans, fuligules miloins et chevaliers gambettes rôtis avec des lardons et des petits oignons !

Lame Wolf

Citation de: ELWOOD le Octobre 12, 2019, 16:04:53
On peut se faire plaisir avec des trucs pas cher  ;D
Je m'amuse parfois avec mon vieux tamron 500 x2 et sur ( quelle honte) un gx9  ::)
Et je viens de faire joujou avec un 105 nikkor macro +bague allonge (achat occasion)
J'ai encore plus de plaisir a m'imaginer que celui qui avait acheté cet objectif
A l'époque argentique était probablement un grand passionné, très soigneux.
L'inflation des prix et de la technologie me laisse indifférent  ;)

Entièrement d'accord avec toi...

chess

Pardon pour le déterrage.

L'idée est d'avoir un télé léger, pas cher et qui ne craint rien en fond de sac à dos, lorsque je randonne sans intention de faire de l'animalier, juste au cas où.

Il y avait eu un test en 2012 portant sur 6 téléobjectifs à miroir.
Pas besoin de lire le chinois pour comprendre que
Tamron SP - Canon FD - Nikon Refelx étaient N°1 dans un mouchoir de poche (la Tamron SP étant plus compact et plus léger)
Vivitar n°4 était pas très loin (600 mm très compact)
Sigma et Accura étaient des culs de bouteille (avec un miroir dessus), énormes en plus.

Donc il y a à boire et à manger dans les télé à miroir.

Et puis il y a ce Samyang un peu plus lumineux.
Quelqu'un a une petite idée  comment il se placerait dans le test ?

chess


chess

#35
Il y a pas mal de Samyang d'occase mais dans le doute j'ai préféré un téléobjectif qui bénéficiait d'un "bon" test comparatif.
J'ai donc craqué pour Tamron SP 500mm F/8 payé 80 €.

Ce n'est bien sûr pas mon télé préféré quand le but d'une rando est de faire de l'animalier.
Mais très bien pour laisser un télé qui ne craint rien en fond de sac à dos au cas où.

COMPARATIF DE MES 3 TELE "PORTABLES" F/8 de plus de 500 mm
poids y compris bague Sony, teleconvertisseur et rail Arcaswiss.