Visoflex (typ 020) pour M10

Démarré par airV, Septembre 11, 2019, 09:09:55

« précédent - suivant »

airV

Pas tout à fait quand même ;)

Qu'apporte la poignée sur un M ?

JCR

Citation de: airV le Septembre 12, 2019, 17:44:19
Pas tout à fait quand même ;)

Qu'apporte la poignée sur un M ?

M10 660g + poignée 190 = 850....
SL 847 g                                              :D

la poignée est un  confort pour la prise en main......c'est mon avis et mon ressenti  :D

Poignée ou "thumbs up" l'un ou l'autre, j'ai choisi la poignée....
Leica M10  Nikon Z Fc

airV

Ah oui c'est lourd, la différence se fait sur le poids et l'encombrement du 50 Lux ;)

Sur le M9 je n'ai rien mis pour la prise en main. J'ai pris l'habitude de glisser le petit doigt sous la semelle en soutien. Semelle que j'ai d'ailleurs changée pour une RRS. Son petit levier pour l'enlever est très pratique.

Sinon tu penses sérieusement à troquer ton M10 contre un SL ?

JCR

Citation de: airV le Septembre 12, 2019, 18:52:50
Sinon tu penses sérieusement à troquer ton M10 contre un SL ?

Oui ça me trote dans la tete depuis qq semaines......l'age corromps la vue et la MaP avec les focales 50 et +.......

Le Sl me permettrait de garder mes optiques M que j'affectionne .....du 15 Voigtlander au 90 Summarit en passant par le Lux 50..... :D
Leica M10  Nikon Z Fc

airV

Le Visoflex ne t'aide-t-il pas dans les situations difficiles ?

JCR

Citation de: airV le Septembre 12, 2019, 19:36:20
Le Visoflex ne t'aide-t-il pas dans les situations difficiles ?

Oui mais contraignant par la mise en place et moins performant que l'EVF du SL....... ::)
Leica M10  Nikon Z Fc

airV

Si c'est pour utiliser en permanence, ou même la plupart du temps, le SL doit être plus adapté, mais comme le faisait remarquer Ben on a pas le même rapport à l'objet photographié.

malice

Passer du M au SL me titille aussi car j'ai des problèmes pour accomoder liés à une maladie et le télémètre devient difficile. J'ai regardé beaucoup de photos prises avec le Sl et avec des M et je suis d'accord que les photos sont assez différentes.  Certes le SL est plus gros, plus voyant (quoique comme dit précédemment un M avec visoflex est aussi haut) et qu'il peut utiliser des objectifs AF mais je ne comprends cependant pas trop pourquoi on ne pourrait pas faire avec le SL le même type de photos qu'au M. En fait, mais peut être que je me trompe, je me dis que c'est surtout les photographes qui sont différents, plus que les photos que l'on pourrait prendre avec.

airV

La visée n'est pourtant pas neutre, comme n'importe quel outil d'ailleurs.

GAA

Citation de: malice le Septembre 12, 2019, 20:29:52
Passer du M au SL me titille aussi car j'ai des problèmes pour accomoder liés à une maladie et le télémètre devient difficile. J'ai regardé beaucoup de photos prises avec le Sl et avec des M et je suis d'accord que les photos sont assez différentes.

le M à EVF intégré a été annoncé en même temps que le Noctilux 35, pas de calendrier précis mais ce boitier encore dans les cartons (imaginons un Q avec une monture M) risque de faire un tabac

airV

Cela ne risque-t-il pas de ce traduire par une prise d'embonpoint du boîtier ?

Pour ma part, cela militerait pour rester dans le système M.

GAA

quand tu vois ce que fait Fuji sur ses X- on peut espérer que Leica arrive à intégrer un EVF de qualité dans l'épaisseur d'un M, ce serait le top (je préfère largement le gabarit du M à celui du Q)

airV

Mais est-ce que la visée optique des Fuji égale celle du M. le télémètre demande aussi de la place.
Je n'ai jamais pris le Q en main, en revanche le M10 est plus agréable que le M9 sur ce point.

Je n'ai pas non plus d'expérience d'appareil avec un double système de visée, je me demande si cela n'est pas un peu perturbant

GAA

je pensais plutôt à un EVF seul, un hybride télémètre + EVF intégré serait bien plus compliqué (et cher) que le simple viseur optique + EVF de Fuji
l'idéal serait dans un boitier de M10, effectivement il est très agréable en main
en bonus il aurait des chances d'être moins cher que le M10, il se dit que le coût du télémètre représente une part importante d'un M

tenmangu81

Un télémètre électronique serait le top !!

airV

Un M sans télémètre perdrait quand même une grande partie de son ADN

malice

J'imgaine que ce boitier ne serait pas un remplaçant du M qui mais un boitier de plus dans la gamme.

Je ne sais pas s'il est possibe de conjuguer un EVF avec un télémètre. Le viseur optique du fuji est de bien piètre qualité.

malice

Citation de: airV le Septembre 13, 2019, 09:06:44
La visée n'est pourtant pas neutre, comme n'importe quel outil d'ailleurs.

Bien sûr, et à défaut d'être efficace dans mon cas, je n'ai rien trouvé d'aussi agréable.
Mais quand je regarde des photos prises avec un M, je me dis qu'un grand nombre d'entre elles pourraient être prises avec un autre boitier.

GAA

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2019, 11:35:18
Un télémètre électronique serait le top !!

oui ce serait la solution la plus élégante sans renoncer au télémètre
il faudrait que ce soit beaucoup plus précis que les indicateurs AF des reflex qui sont à la ramasse avec les optiques manuelles de grande ouverture

airV

Est-ce que l'appli Fotos fonctionne avec les M10 ?

JCR

Citation de: airV le Septembre 18, 2019, 09:58:11
Est-ce que l'appli Fotos fonctionne avec les M10 ?

Oui tres bien depuis le nouveau "firmware"..
Leica M10  Nikon Z Fc

airV


airV

Je viens de réserver le M10-P et j'ai pris le visoflex également :)