Ainhoa

Démarré par hetocy, Octobre 14, 2019, 22:41:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 19:57:30
Je connais le site de Don Diego depuis un moment... :)

Je ne connais pas de Don Diego(?), mais vais régulièrement jeter un œil (intéressé) sur le site de Bernardo.

sifoto

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 19:29:35
la galerie de Bernardo* regorge de pépites (ne pas le voir, comment dire ?).

Pour le coup je suis d'accord avec toi, il y a sur le site de Bernardo certaines images que je trouve très belles tout comme sur la galerie de Christian (dans un registre très différent).
Pascal est encore dans un autre style et il y est vraiment très bon (ne pas le voir, comment dire ?). Tout ça pour dire qu'il faudrait s'ouvrir un peu et ne pas juger un travail en fonction de ses affinités.
C'est un peu comme un passionné de moto hyper-sport qui irait critiquer un Biker et sa Harley , dans les deux cas les mécaniques peuvent-être belles et intéressantes ;)

Verso92

Citation de: sifoto le Octobre 18, 2019, 20:05:26
Pour le coup je suis d'accord avec toi, il y a sur le site de Bernardo certaines images que je trouve très belles tout comme sur la galerie de Christian (dans un registre très différent).
Pascal est encore dans un autre style et il y est vraiment très bon (ne pas le voir, comment dire ?). Tout ça pour dire qu'il faudrait s'ouvrir un peu et ne pas juger un travail en fonction de ses affinités.
C'est un peu comme un passionné de moto hyper-sport qui irait critiquer un Biker et sa Harley , dans les deux cas les mécaniques peuvent-être belles et intéressantes ;)

Il ne s'agit pas de comparer (si seulement cela a un sens...) le talent respectif des photographes (la plupart du temps amateurs) qui interviennent ici.


On sent juste que Bernardo a un sacré coup d'œil et, c'est du moins ce que je ressens, une certaine culture photographique...

Verso92

#28
Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 20:10:21
J'adore t'alimenter... Tu démarres au quart de tour...

C'est réciproque, en fait.


(je suis né en 1962, et connais donc mon Zorro par cœur...)

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 20:10:21
Et ton autre ami notdeadyet... Il est dead ou pas... Tous ses com's ont disparu...  :o

Toujours vivant (séance photo prévue avec lui ce week-end, d'ailleurs). Sinon, beaucoup des tiens aussi, il me semble ?


(je précise, au cas où, que je ne connais pas Bernardo...)

asak

c'est pas sympa pour la gonze qui pose de se faire voler la la vedette par une autre gonze qui crash son instant de plus en BW..et ce bleu  pouah....   ;)

Verso92

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 20:23:25
C'est génial, hâte de voir les résultats...  ;)

Ils ne seront pas publiés ici.


Je souhaite actualiser ma photo FB et Alex souhaite tester un set d'éclairage pour une prochaine PdV... je ne pense pas qu'il y ait de quoi passionner les lecteurs de Chassimages.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 20:23:25
C'est génial, hâte de voir les résultats...  ;)
De la texture " vintage " en noir et blanc  sûrement pour ndy , comme d'hab'  ;)
( sans vouloir spoiler  :) )

sifoto

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 20:10:06
On sent juste que Bernardo a un sacré coup d'œil et, c'est du moins ce que je ressens, une certaine culture photographique...

Le problème de Bernardo (pour reprendre mon exemple du motard) c'est qu'il est passionné de moto, il connaît toutes les marques et caractéristique des bécanes. Lui-même fait ce qu'il peut et réalise parfois de vraies prouesses avec son 103 SP Kité, il s'est même convaincu d'être à Magny-cours au guidon d'une moto GP certain d'être un motard de haut niveau. Jusque là ce serait plutôt rigolo et on pourrait même admirer ses talents sur sa mob trafiquée ! Le problème c'est qu'il se permet de la ramener trop souvent auprès de vrais motards avec ses long discours et n'est pas crédible pour un sou.

Verso92

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2019, 20:30:09
De la texture " vintage " en noir et blanc  sûrement pour ndy , comme d'hab'  ;)
( sans vouloir spoiler  :) )

Nan, nan : en couleur, j'y tiens (en plus, c'est moi qui ai fait le profil du D850 d'Alex) !

Citation de: sifoto le Octobre 18, 2019, 20:30:22
Le problème de Bernardo (pour reprendre mon exemple du motard) c'est qu'il est passionné de moto, il connaît toutes les marques et caractéristique des bécanes. Lui-même fait ce qu'il peut et réalise parfois de vraies prouesses avec son 103 SP Kité, il s'est même convaincu d'être à Magny-cours au guidon d'une moto GP certain d'être un motard de haut niveau. Jusque là ce serait plutôt rigolo et on pourrait même admirer ses talents sur sa mob trafiquée ! Le problème c'est qu'il se permet de la ramener trop souvent auprès de vrais motards avec ses long discours et n'est pas crédible pour un sou.

Comme précisé précédemment, je ne connais pas Bernardo (en principe, les amis des amis sont plutôt des amis, mébon...).

Je ne fais que donner mon ressenti sur ses photos (je n'adhère pas forcément avec toutes, bien sûr... mais, comme déjà évoqué, il a un sacré coup d'œil !).

hetocy

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 20:31:53
Nan, nan : en couleur, j'y tiens (en plus, c'est moi qui ai fait le profil du D850 d'Alex) !
Joli matos !  ;)

Verso92

#35
Citation de: hetocy le Octobre 18, 2019, 20:33:23
Joli matos !  ;)

Le D850 est un des reflex les plus aboutis de sa génération.


Après, Alex s'est monté un studio en lumière continue qui me semble (pour moi simple amateur profane) assez impressionnant. C'était à une époque son boulot (pas juste un amateur comme ceux qu'on croise ici et qui pense avoir découvert l'eau tiède...).

J'avoue d'ailleurs ne pas toujours apprécier toutes ses photos (quelquefois un peu sombres à mon goût, mais là, il y a une histoire derrière), mébon, la technique, il maitrise.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 20:36:46
Du matériel de Pro, à n'en pas douter... :)
Et les optiques qui vont avec ! ( idem pour les sets d'éclairage )

Verso92

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2019, 20:45:12
Et les optiques qui vont avec ! ( idem pour les sets d'éclairage )

Ben, forcément...


(en même temps, ça m'arrange : comme il me les prête volontiers, ça me permet de faire pas mal d'essais intéressants)

hetocy

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 20:38:27
Le D850 est un des reflex les plus aboutis de sa génération.
Après, Alex s'est monté un studio en lumière continue qui me semble (pour moi simple amateur profane) assez impressionnant. C'était à une époque son boulot (pas juste un amateur comme ceux qu'on croise ici et qui pense avoir découvert l'eau tiède...).

J'avoue d'ailleurs ne pas toujours apprécier toutes ses photos (quelquefois un peu sombres à mon goût, mais là, il y a une histoire derrière), mébon, la technique, il maitrise.

Ah oui en effet du super matos de pro !
Les résultats vont être top, forcement !!

Verso92

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2019, 20:46:56
Ah oui en effet du super matos de pro !
Les résultats vont être top, forcement !!

Si tu connaissais vraiment Alex, tu n'écrirais pas ça, je pense...


Je ne l'ai jamais vu réellement satisfait d'une photo, en fait (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de répéter ça ici)... il faut dire qu'il est du genre plutôt exigeant, et recherche une certaine forme de relation photographe/modèle (pas juste photographier une jolie jeune femme topless, etc).

hetocy

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 20:50:54
Si tu connaissais vraiment Alex, tu n'écrirais pas ça, je pense...
Je ne l'ai jamais vu réellement satisfait d'une photo, en fait (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de répéter ça ici)... il faut dire qu'il est du genre plutôt exigeant, et recherche une certaine forme de relation photographe/modèle (pas juste photographier une jolie jeune femme topless, etc).
Fut un temps où ...
:)  :)

Verso92

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2019, 20:58:31
Fut un temps où ...
:)  :)

Oui, je sais (il m'a raconté).

hetocy

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 21:09:50
Oui, je sais (il m'a raconté).
Tu as sa version ...
Au sujet du nu ou du topless sur mes photos puisque tu y reviens , je te fais juste observer qu'il n'y est jamais question de sexualiser mes modèles  ( je cherche une exception ... )

Karbon

Moins fan de cette série, quoique, vrai que c'est chargé et modèle pas inspirée, mais surtout fan de l'ensemble, cette douceur, cette touche, cette pureté sans lubricité,
on ne peut pas toujours être "au top", se reposer sur ses viburnum tinus (pour changer)
J'suis jamais jaloux des autres, m'en tape, tant mieux pour ceux qui créent ... continue pour ceux qui aiment, que les autres vomissent ad lib,  :)
A77,50 f/1.4,100 f/2.8,..

Verso92


JmarcS

Citation de: JmarcS le Octobre 18, 2019, 19:01:14
Si je peux me permettre, je suis aller voir vos deux sites, celui de MFloyd me esemble 1000 fois plus abouti tant au point de vue technique, qu'intérêt.

Comme quoi Lelamafou, c'est bien de croire en soit mais faut se méfier de son égo aussi !

Lelamafou se permettant de dire que le site de Mfloyd était vide de bonne photo ... j'ai donne mon opinion disant que le sien est plus que moyen (celui du Lama) même s'il y a quelque photos correctes l'ensemble est vraiment ridicule et prétentieux... pour moi assez nul en gros.

Mon opinion vaut la sienne sauf que moi je n'aurai pas dénigré mon collègue sur le forum et visiblement il n'aime pas qu'on dise ce que l'on pense sur son site ainsi que ses potes...la solution, fermer ça bouche et être plus humble ?

Verso92

Citation de: JmarcS le Octobre 18, 2019, 22:12:11
Lelamafou se permettant de dire que le site de Mfloyd était vide de bonne photo ... j'ai donne mon opinion disant que le sien est plus que moyen (celui du Lama) même s'il y a quelque photos correctes l'ensemble est vraiment ridicule et prétentieux... pour moi assez nul en gros.

Le français n'est pas ta langue natale, n'est-ce pas ?

hetocy


JmarcS

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 22:43:12
Le français n'est pas ta langue natale, n'est-ce pas ?

Pauvre Verso... une autre âme en peine...

Verso92

Citation de: JmarcS le Octobre 18, 2019, 22:57:04
Pauvre Verso... une autre âme en peine...

Pas de problème de mon côté.