fuji xt2 vers canon R

Démarré par leicazeiss6768, Avril 10, 2024, 09:21:50

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , je voudrais passer au plein format, je suis tenté par le canon R encore valable en 20224? je ne fais pas de vidéos,je fais du portrait,paysages,et des fois du suivi (par exemple un gamin qui bouge, le xt2 as un suivi et reconnaissance visages et yeux pas très capable ,beaucoup de flou ...le eos R est a des bons prix en occasion . le suivi seras t'il meilleur que le xt2? je souhaite aussi utiliser des optiques EF avec la bague canon, qu'en penser vous ??? merci a tous
merci

rsp

Je ne connais pas le Fuji, mais j'ai eu le R qui n'est pas non plus un foudre de guerre en suivi de visages d'enfants remuants.

masterpsx

J'ai eu le R également, c'est plus un boitier adapté à des sujets plus ou moins fixe même si la détection visage/yeux marche plutôt bien, sinon pour le portrait et le paysage il sera très bien et aucun problème pour utiliser des objectifs EF avec la bague, c'est globalement la même chose qu'avec les RF (du moins avec du Canon EF)

Après je connais pas du tout le XT2 et ça fait un petit moment que j'ai plus le R donc je pourrais pas te dire si c'est vraiment mieux ou pas que ton Fuji, sinon avec le 1er R6 (ou le R8) la question ne se poserait pas.

Potomitan

#3
Citation de: leicazeiss6768 le Avril 10, 2024, 09:21:50le xt2 as un suivi et reconnaissance visages et yeux pas très capable ,beaucoup de flou ...le eos R est a des bons prix en occasion . le suivi seras t'il meilleur que le xt2?

Avec le R je ne sais pas s'il y a un gros écart.
Avec un X-T5 oui !  😊

Personnellement je suis fan du 24x36 pour la maîtrise qu'il donne de la profondeur de champ.

Mais si cet exercice n'est pas ta priorité, tu as plein de raisons de rester chez Fuji : choix d'ergonomie et choix d'objectifs par exemple, ou encore le prix de bcp d'objectifs RF chez Canon.

Surtout que le R, même s'il reste un excellent boîtier, n'est pas plus le nec plus ultra de la gamme Canon, surtout en matière d'AF.

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 10, 2024, 09:21:50je souhaite aussi utiliser des optiques EF avec la bague canon, qu'en penser vous ??? 

Pour moi la bague est un bricolage. Autant je la comprends pour qq'un déjà équipé en Canon EF et qui ne change alors que son boîtier ; il pourra ensuite évoluer progressivement vers la gamme RF. Autant si on repart de zéro il me semble qu'il y a d'autres alternatives si son budget ne permet pas les optiques RF.

POD

Peut-être un R6 d'occasion? Je suis passé du XT2 au R6 pour les mêmes raisons que toi. Aucun regret.

leicazeiss6768

bon merci  je crois que je vais plutôt m'orienter vers R6 ou R8.....maintenant choisir entre les 2...
merci

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

knard74

J'ai eu XT-2 quelques mois, abandonné pour ces soucis de rendu des zones vertes ... sinon bien aimé le boitier et les objectifs APS-C associés. Pour ces histoires de couleur, je suis revenu sur Canon. En hybride, tu peux hésiter entre R10 - R7 en APS-C ou R6 R8 en FF effectivement. La bague pour EF fonctionne parfaitement (en fait, ca n'est qu'une entretoise et le focus ne me semble pas du tout perturbé quand je mets le EF 70-300 v2 par exemple. Certains s'en servent pour le EF-S 15-85 sur R10 par exemple, ce qui te fait une belle alternative (bon marché) à un X-T2 APS-C. Sinon, je dirais R8, l'absence d'IBIS devant être évaluée en fonction de tes usages, mais si pas ou peu de Vidéo, je ne vois pas trop de souci avec des objectifs stablisés (anciens EF ou RF). Si l'encombrement est un facteur de choix, le R8 est au top vs le R6. Reste a choisir les objectifs , le plus important !! En fait c'est par la qu'il faut commencer je pense. Donc RF 24-105 stm ou F4, écart de prix et de poids, mais F4 constant c'est un vrai plus. Ensuite RF 50 1.8 peu onéreux ou le 35 ou le 28 ... a voir selon tes habitudes et un EF 70-300 ou RF 100-400. Avec ça tu peux déjà largement couvrir tes usages actuels ... Le plus dur c'est de choisir !!