Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Hans Georg

Citation de: Quibz le Février 22, 2021, 09:45:59
je viens de voir que j'ai mis double dose d'accentuation le rendu est crado  ::)

Bon, crado ? non je ne dirais pas ça, mais c'est vrai qu'il était inutile d'accentuer autant.

J'aime bien cette photo, parce que l'on voit bien les deux yeux.

Quibz

Une question pour toi Derbek à l'occasion  ;D

Comment vires-tu le bruit sur tes images seulement avec l'onglet luminance dispo dans Camera raw ? Je te demande car j'ai toujours un léger bruit lorsque je visionne mon image à 100% chose que je ne perçois quasi pas sur tes exemples (je mets de coté les images à 100 ou 320 isos)
Nicolas

Quibz

Citation de: Quibz le Février 17, 2021, 21:29:03
[prodibi]{"id":"zv65v1r50m27mz6","width":5078,"height":3310,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.325916,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":320,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]

Peut etre que je mets encore trop de netteté ? (netteté = montée du bruit)
Par exemple pour l'image du rouge gorge j'ai mis comme valeurs avec le pinceau juste sur le sujet la netteté à 40 et le bruit à 5.
Dans la partie netteté j'ai mis le gain à 40 (par défaut donc)
Le rayon à 1 (par défaut aussi)
Détails à 30
Masquage à 5
Luminance à 5
Nicolas

Quibz

Citation de: Hans Georg le Février 22, 2021, 11:23:51
Bon, crado ? non je ne dirais pas ça, mais c'est vrai qu'il était inutile d'accentuer autant.

J'aime bien cette photo, parce que l'on voit bien les deux yeux.

Merci Hans Georg pour ton passage et ton analyse sur la netteté que je partage à 100%
Nicolas

makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Même avec l'extender le 400 fonctionne très bien, la preuve avec ton image ou les images de Boozoo (Nico) que je trouve excellentes
Bravo à toi
Nicolas

JamesBond

Citation de: makhno le Février 23, 2021, 17:19:43
essai avec l'extender 1.4 sur le 400mmL 5.6 [...]

Très bel oiseau, Jean-Marc.  :)

Une seule observation : un peu trop centré dans l'image complète. Dans le cadre qui apparaît dans la fenêtre que je peux voir sur mon ordi, en déplaçant l'image vers la droite, la cadrage devient bien plus intéressant car cela dynamise l'orientation de la tête du piaf. (je suis nul en oiseau : quel est la marque ?).
Capter la lumière infinie

Zouzouile 77

Citation de: JamesBond le Février 24, 2021, 14:41:15
Très bel oiseau, Jean-Marc.  :)

Une seule observation : un peu trop centré dans l'image complète. Dans le cadre qui apparaît dans la fenêtre que je peux voir sur mon ordi, en déplaçant l'image vers la droite, la cadrage devient bien plus intéressant car cela dynamise l'orientation de la tête du piaf. (je suis nul en oiseau : quel est la marque ?).

Etourneau sansonnet  ;)

makhno

Citation de: JamesBond le Février 24, 2021, 14:41:15
Très bel oiseau, Jean-Marc.  :)

Une seule observation : un peu trop centré dans l'image complète. Dans le cadre qui apparaît dans la fenêtre que je peux voir sur mon ordi, en déplaçant l'image vers la droite, la cadrage devient bien plus intéressant car cela dynamise l'orientation de la tête du piaf. (je suis nul en oiseau : quel est la marque ?).
juste marc.
oui tu as raison pour le centrage.
j'aurais l'occasion de les reprendre ils aiment ce vieux figuier.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: Zouzouile 77 le Février 24, 2021, 15:14:25
Etourneau sansonnet  ;)

Merci m'sieur. J'dormirions moins bête é-c'soir.  ;)

Citation de: makhno le Février 24, 2021, 15:46:05
juste marc. [...]

I do apologize. Je me suis laissé abuser par le «jmarc » dans le nom du fichier.  ;)
Capter la lumière infinie

derbek

Citation de: Quibz le Février 23, 2021, 13:52:14
Une question pour toi Derbek à l'occasion  ;D

Comment vires-tu le bruit sur tes images seulement avec l'onglet luminance dispo dans Camera raw ? Je te demande car j'ai toujours un léger bruit lorsque je visionne mon image à 100% chose que je ne perçois quasi pas sur tes exemples (je mets de coté les images à 100 ou 320 isos)
LA plupart du temps avec les réglages de luminance de camara raw. J'ai remarqué que le bruit arrive vite dans le plan défocalisé quand l'image est un peu sous-ex. Essaye peut-être de shooter avec une légère surex.

Quibz

Merci pour ton retour Derbek je me sers essentiellement de la luminance également.

En voici une dernière de rouge gorge (presque un copier/coller de la précédente ;D)

[prodibi]{"id":"mrzme7k8667m44q","width":5027,"height":3275,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":320,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]

Nicolas

Quibz

Non non le fil du 5D4 n'est pas mort  ;D
[prodibi]{"id":"d1glkrmydvj16e1","width":5882,"height":3636,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

HAKEM

Citation de: Quibz le Février 27, 2021, 07:24:50
Non non le fil du 5D4 n'est pas mort  ;D
Quibz, à mon écran, me MP est sous exposé.

Laurent31

Citation de: Quibz le Février 27, 2021, 07:24:50
Non non le fil du 5D4 n'est pas mort  ;D
Bien belle image.
Moi je ne trouve pas que ça soit sous-ex, car on est en contre-jour, sur fond clair. C'est très naturel comme ça. ;)

Quibz

Merci Mouss, merci Laurent pour votre passage et vos avis c'est vrai qu'au départ j'ai foiré copieusement mon expo, mais globalement je ne trouve pas le rendu trop mauvais, ça passe quoi  :P
En voici deux pour lesquels j'ai voulu refaire le post traitement en poussant moins les curseurs (pour des améliorations de PT je suis évidemment preneur)

[prodibi]{"id":"2d9wx9zj46q71wz","width":5979,"height":4184,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":4000,"aperture":"F 4.5","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
J'ai encore celle-ci en travers un vrai blaireau d'avoir zappé l'intégralité des pattes  O0

[prodibi]{"id":"mrzmkol685d6vyw","width":6194,"height":4075,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":6400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]

Nicolas

makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Sheeran est très beau sous une belle lumière  ;)
Nicolas

Quibz

Voici un petit grèbe que j'ai eu l'occasion de faire ce matin.

[prodibi]{"id":"o5dj8ozyoyx1ld1","width":5864,"height":3731,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":320,"aperture":"F 4.0","speed":"1/320s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

alanath77


Quibz

Nicolas

Boozoo

Joli ton castagneux Nicolas.

On reconnait les pros du grand nord sur la glace ; tout avec les fesses  ;D


makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Une petite de ce week-end, il s'agit de ma 1ère "flèche bleue" de l'année 2021

[prodibi]{"id":"zv6ekd8lyyxj1kl","width":5179,"height":3460,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

derbek