Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

thierry01150

Citation de: Thib22 le Mars 26, 2020, 19:11:43
Ensuite, je lis pleins d'avis différents que j'en suis perdu.. Quel objectif en complément d'un 100-400LII ? 24-105 serait logique ou 24-70 ? Et Sigma ? Canon ? Tamron (je suis moins fan a cause de la bague qui tourne dans le sens inverse) ?
Merci pour vos éclairements  ;D

Tout fonctionne, et bien.
J'ai du Canon (Mais pas que) avec des optiques Canon dessus, et ça marche très bien ensemble. Le boitier communique avec l'optique et vice versa, parfaitement.
Dans Lightroom (Et les autres?) les corrections optiques sont bien faites,... vraiment ca va très bien ensemble. Comme des Sonny sur Sonny ou des Nikon sur Nikon.
C'est parfois plus cher, mais tous tiens ensemble, c'est cohérent, ... Vraiment bien.
Mieux que les autres, je ne sais pas, mais ce n'est pas le problème. Ca marche bien et très bien.
May the Pasta be with you

Fab35

Ben déjà avec 5D4+24-105LII+100-400LII, tu pars avec du super bon matos et sans trou de focale !

Après, bien utilisé, ce sera une tuerie !

Les 7fps du 5D4 suffisent en pratique, bien qu'habitué auparavant aux 10fps du 7D2. Finalement ça ne me manque pas vraiment, j'ai pas l'impression de rater plus de vues à 7fps, mais peut-être est-ce une question de type de sujet.

HAKEM

Sur le 5DIII, c'est le buffer qui limite, en est-il de même sur le 5D4 ?

Thib22

CitationLes 7fps du 5D4 suffisent en pratique, bien qu'habitué auparavant aux 10fps du 7D2. Finalement ça ne me manque pas vraiment, j'ai pas l'impression de rater plus de vues à 7fps, mais peut-être est-ce une question de type de sujet.

Je shoot de la course automobile (24h Spa et 24h du Mans) et j'ai déjà 7FPS avec mon 80D donc je me rend compte que c'est un peu inutile ce que j'ai mis ???

Fab35

Il y aura toujours certaines pratiques sportives ou sujets animaliers  qui nécessiteront au cas par cas des rafales plus véloces, mais dans ce cas on choisit un 1dx2 ou 3 si on ne veut absolument rien rater.
Au niveau amateur, ça sera moins grave en tout cas de louper parfois une photo qui se serait trouvée malencontreusement entre 2 frames d'une série à 7ips !!

Quibz

Citation de: Thib22 le Mars 26, 2020, 19:11:43
Hellooo,
Après plusieurs recherches (notamment chez Sony) et discussions avec un ami, je pense que mon passage au FF se fera plus que probablement avec le 5D4  :D

Fonce c'est un super boitier  ;D
Nicolas

Quibz

En réfléchissant (ca m'arrive  ;D) j'ai réussi en prenant de la hauteur à faire disparaitre "le bokeh" grisonnant de ma clôture. J'ai également revu mon perchoir (Pas trop complexe j'ai un bosquet à 30 mètres de moi  :P)
Ca donne quoi selon vous j'ai ce bokeh là seulement en fin de journée lorsque le soleil ce couche.
[prodibi]{"id":"x6e86w765mdv7dm","width":4441,"height":2960,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"2dlxdory44e0r0z","width":3860,"height":2574,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"mr8krej4rqdq61w","width":4310,"height":2873,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Citation de: alanath77 le Mars 25, 2020, 19:59:36
Superbe Nicolas 👍

T'as encore des graines ?  :D

Salut Alain
Merci à toi
Ou j'ai des graines mais le stock prend une claque quand même  ::)

PS : Tu ne trouve pas Dxo plus lent lorsque tu bascules de l'onglet Photothèque à l'onglet Personnaliser  (ou inversement) J'ai aussi des problèmes de lenteur avec Dpp4....
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Mars 27, 2020, 09:05:15
En réfléchissant (ca m'arrive  ;D) j'ai réussi en prenant de la hauteur à faire disparaitre "le bokeh" grisonnant de ma clôture. J'ai également revu mon perchoir (Pas trop complexe j'ai un bosquet à 30 mètres de moi  :P)
Ca donne quoi selon vous j'ai ce bokeh là seulement en fin de journée lorsque le soleil ce couche.

Très joli, mais peut-être un poil (ou une plume) trop sous-ex.
;)

Quibz

Effectivement je ne remarque que ça maintenant
[prodibi]{"id":"gy8wyzx68wdmerq","width":4545,"height":3030,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

C'est mieux, mais tu as encore une petite marge.

Je crois, en regardant à 100%, que l'accentuation n'est pas optimale, un peu "sèche". Ca donne un rendu "informatique" comme pour les petits capteurs.
Avec le 500mm, tu dois avoir assez de natteté native pour ne pas avoir à trop accentuer je pense. C'est sans doute aussi le débruitage qui est un peu trop fort, ça lisse les nuances et faite ressortir fortement les détails contrastés, avec un rendu un peu artificiel.

Le cerveau aime bien voir de la texture, donc supprimer absolument tout bruit n'est pas forcément nécessaire. D'ailleurs, à netteté égale, le cerveau percevra normalement comme plus nette une photo avec un léger bruit, que celle toute débruitée.
A 1000 ISO il y a toujours un petit fond de bruit, on peut l'atténuer, mais c'est pas obligé de tout surpprimer.

Quibz

Merci pour tes conseils Fab
Voici ma proposition en ne conservant que l'accentuation de dépar tfaite sous Dpp (Masque flou) Force à 3, finesse à 2 et seuil à 2 (Pour la réduction bruit luminance 6 et chrominance à 6,5)
J'ai ensuite fais l'envoi du Tiff dans DXO pour faire l'envoi dans Prodibi (j'ai pas mis de netteté sous DXO)

Voilà ce que ça donne
[prodibi]{"id":"wyelo71d1wd258z","width":4545,"height":3030,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

Ca me semble en effet plus doux et naturel comme ça. On perd un peu à 100% en sensation de netteté, mais il vaut mieux ré-accentuer un chouia ensuite que de "détruire" la photo dès l'origine. A voir genre si tu fais un poster 60x90 par ex !

Quibz

Citation de: Fab35 le Mars 27, 2020, 11:51:33
Ca me semble en effet plus doux et naturel comme ça. On perd un peu à 100% en sensation de netteté, mais il vaut mieux ré-accentuer un chouia ensuite que de "détruire" la photo dès l'origine. A voir genre si tu fais un poster 60x90 par ex !

Merci pour ton avis et merci pour tes conseils
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Mars 27, 2020, 15:27:22
Merci pour ton avis et merci pour tes conseils
;)
Quand je parlais de marge encore pour l'expo, regarde ton histogramme et vois la correction que tu peux encore apporter pour que les tons clairs soient un peu plus vifs :
(en partant de ta dernière photo postée)

alanath77

Le fond est superbe Nicolas  ;)

Pour DXO3, ça ramait déjà avant mais j'ai un DD 2 To qui commence à être bien rempli et que 8 Go  ;)

Quibz

Merci Alain
J'avais jamais fais attention bon après je m'en servais bcp moins aussi, ceci explique cela.
Par contre ou j'ai des lenteurs hallucinantes aussi c'est avec Dpp4 j'ai pourtant 24 go de Ram  ???
Nicolas

Quibz

Merci Fab pour l'histo tu as raison  ;)

En voici une que je viens de faire je ne suis pas au top avec Dxo je patauge pour des petites choses mais c'est un super logiciel.

Je fais le rectificatif il s'agit d'un Serin Cini non d'un Bruant Zizi  :P Bon ça rime quand même  8)

[prodibi]{"id":"rdq51dov1vyzwez","width":5038,"height":3359,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1250,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

alanath77

👍

J'ai mis une branche , des graines mais pour l'instant pas de succès  ;D

Quibz

Citation de: alanath77 le Mars 28, 2020, 08:09:54
👍

J'ai mis une branche , des graines mais pour l'instant pas de succès  ;D

Ca va venir il faut que les habitants s'imprègnent du décor  ;D
Nicolas

Quibz

Même sujet encore et toujours désolé  ::)

[prodibi]{"id":"4yl71ymym6w01v0","width":5477,"height":3651,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

derbek

On n'en a un peu marre, là !  >:D  >:D  >:D
De toute façon, il va se mettre à pleuvoir et tu seras comme tout l'monde : privé de bêbêtes...   :P :P :P

Sinon, c'est vraiment chouette, le plan est sympa (mais on capte les graines...), le bokeh attrayant et c'est bien mieux bien avec un petit boost sur l'histo comme l'a fait Fab35 précédemment  ;D !

makhno

Citation de: derbek le Mars 29, 2020, 10:32:52
On n'en a un peu marre, là !  >:D  >:D  >:D
De toute façon, il va se mettre à pleuvoir et tu seras comme tout l'monde : privé de bêbêtes...   :P :P :P

Sinon, c'est vraiment chouette, le plan est sympa (mais on capte les graines...), le bokeh attrayant et c'est bien mieux bien avec un petit boost sur l'histo comme l'a fait Fab35 précédemment  ;D !
oui c'est dommage.
Paix dans le Monde

Quibz

Aucune graine visible ce coup-ci  ;D

[prodibi]{"id":"012xl1r2qej1j8g","width":5036,"height":3357,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":2000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Fab35

Tuututuut ! :P
Accentuation trop forte et sous-exposition !
;)