Vos meilleures photos au nikon Z7 / Z6

Démarré par 77mm, Octobre 23, 2019, 12:04:58

« précédent - suivant »

LudisR

Z6 + Leica Apo-Telyt-R 280mm f/4.0 Apo-extender-R 1.4x
1/1000s f/5.6

L'objet du regard de Télémaque?!? ;)

[prodibi]{"id":"zvr4lggdw5jw14r","width":4437,"height":3382,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

DuncanLPP

Citation de: ergodea le Octobre 29, 2019, 01:16:19
Une petite dernière (pour l'instant )- nikon z 50 f/1.8S

Très très impressionnant Ergodea ! Chapeau bas  :angel:

ergodea

Citation de: LudisR le Novembre 08, 2019, 00:00:54
Z6 + Leica Apo-Telyt-R 280mm f/4.0 Apo-extender-R 1.4x
1/1000s f/5.6

L'objet du regard de Télémaque?!? ;)


Je t'avoue, je ne me souviens plus ...

J'ai comme l'impression que l'oeil de ta mésange a subi un peu trop de post traitement, non?

ergodea

Citation de: DuncanLPP le Novembre 08, 2019, 09:23:42
Très très impressionnant Ergodea ! Chapeau bas  :angel:

Merci DuncanLPP.

Je viens de voir tes photos de trains fantôme et j'aime beaucoup

JacqDjo


MGI

Citation de: Pierock le Novembre 07, 2019, 15:24:56
Ma chatte ...

Nikon Z6 et Meike 50mm f/1.7 Z à PO et 500 ISO en focus peaking et lumière naturelle



C'est plus que bien, d'autant plus surprenant à PO, pour un objectif qui ne coûte que 140 €  :D

Dire que certains vomissent sur les hybrides et les viseurs EVF, toutes marques confondues...

PS: par prudence et pour ne pas me faire tirer dessus, je vais ressortir le D 700 du placard où dort justement le chat de la voisine ;D

LudisR

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2019, 12:20:09
J'ai comme l'impression que l'oeil de ta mésange a subi un peu trop de post traitement, non?

Ce n'est pas une impression, c'est le cas. En impression sur papier mat FineArt, ça passe très bien. Par contre, à l'écran, moins!... ;)

ergodea

Citation de: LudisR le Novembre 08, 2019, 18:44:54
Ce n'est pas une impression, c'est le cas. En impression sur papier mat FineArt, ça passe très bien. Par contre, à l'écran, moins!... ;)

ah d'accord. Merci pour les explications! : )


DuncanLPP

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2019, 12:20:51
Merci DuncanLPP.

Je viens de voir tes photos de trains fantôme et j'aime beaucoup

Merci  :)

LudisR

Z 6 +  Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/2.8

[prodibi]{"id":"5217y7g0vlvegd8","width":2936,"height":1953,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

ciol46

Belle prise LudisR !

Quelques photos toutes fraiches de paysages typiques du sud de la Nouvelle Calédonie. Toutes les photos ont été prises avec le Z6 + 24-70 S et filtre polarisant.

Photos avant midi :


ciol46


ciol46

Photos après midi :


77mm

C'est beau la Nouvelle-Calédonie !

Un portrait réalisé en testant l'eye af ce dimanche...

Bonne journée  ;)

RADO

#141
Citation de: LudisR le Octobre 31, 2019, 01:29:22
Z 6 et Apo-Telyt-R 280mm f/4.0 + Apo-extender-R 1.4x
f/5.6 1/2000s iso: 800

[prodibi]{"id":"rd9j521jr1kwmvk","width":150,"height":200,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

Bonjour LudisR

Une belle prise de ce Geai Bleu. Il y a beaucoup de postraiement ou le Z6 donne facilement la colorimétrie ?
J'ai aussi cette optique Leica sans l'Extendeur, et bien d'autres encore qui dorment depuis un bon moment. Apparemment les optiques R passent superbement bien sur le Z6. Tu en es donc très content apparement ?

LudisR

#142
Merci Ciol46! Belles lumières dans tes paysages. Le contraste terra cotta/forêt luxuriante magnifique.

77mm, toujours agréable le rendu de tes portraits.

Bonjour Rado! C'est la colorimétrie native du Z6. J'utilise DxO Lab et j'ai créé un profil .dcp avec X-Rite. C'est la seule intervention au niveau des couleurs. Effectivement, je trouve la colorimétrie du capteur du Z6 excellente (celle du Z7 aussi) avec très peu de post-traitement nécessaire. Et à ce jour, peu importe les conditions d'éclairage. Quant aux optiques Leica-R, je pourrais difficilement demander plus. Particulièrement pour les 28 PC, 35 et 90 Summicron et 60 Macro-Elmarit. Mais tout dépend de tes attentes! J'ai toujours apprécié tes images avec boitier Canon.

J'ai créé des profils pour les corrections optiques pour chacune de mes optiques et les résultats me comblent. Même au niveau des AC à ma grande surprise (pour le Z6, sur le Z7 ça ne passe pas!). En ce qui a trait aux Apo-Telyt 280/4 et Apo-Elmarit 180/2.8 (ils supportent très bien le Z7), les corrections optiques sont très réduites. La technologie BSI du capteur n'est pas étrangère aux résultats. Si tu as des questions, tu peux communiquer avec moi par courriel (voir mon profil). Chose certaine, pour moi, les Leica-R (pucés) sur ML Nikon Z, c'est du bonbon...(J'ai utilisé mes Leica-R avec un D3 (bof!) et un Df - le Df était un excellent boitier mais ce n'est pas du tout la même précision, le même confort ni le même côté intuitif qu'avec un Z6).

Z6 + Leica Apo-Elmarit-R 180mm f/5.6

[prodibi]{"id":"76d65589v62k7dz","width":5895,"height":3745,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

RADO

Encore de belles couleurs et un beau rendu LudisR.
Je viens de te laisser un courriel sur ta messagerie ...

77mm

Citation de: LudisR le Novembre 12, 2019, 03:33:21
Merci Ciol46! Belles lumières dans tes paysages. Le contraste terra cotta/forêt luxuriante magnifique.

77mm, toujours agréable le rendu de tes portraits.

Merci  ;)

J'ignorais que le Z6 se prêtait si bien à l'usage d'optiques Leica !

Jpa244

Citation de: Mattihou le Novembre 01, 2019, 11:01:49
Ton blog est super, je viens de tout regarder, me suis régalé (mais je n'ai pas beaucoup lu les écrits :/ ).
:)

Je plussoie, pris au Z6?

Rami

Avec tout l respect que j'aie pour Gaëtan, je me suis posé une question :
Pourquoi ce fil est le seul à avoir meilleures photos comme titre  ???
Nikonairien (ou presque)

77mm

Dans le feu de l'action, en réaction à ma crainte de voir apparaître des photos de poteaux et de façades  ;)


doppelganger

Citation de: Rami le Novembre 14, 2019, 09:53:09
Avec tout l respect que j'aie pour Gaëtan, je me suis posé une question :
Pourquoi ce fil est le seul à avoir meilleures photos comme titre  ???

Y'a un coté élitiste la-dedans, effectivement.

77mm