Après Capture One 12.... Capture One 20 ?

Démarré par dioptre, Octobre 24, 2019, 11:14:53

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: ludovic62310 le Octobre 28, 2019, 20:10:40
j'ai l'impression que cette version 20 va faire trés mal :)
Mal à qui et à quoi ?
A l'ordi ? ( mon mac pro date de 2010 ! Aille !)
Au porte monnaie ?
A ma tête ( bugs à dépatouiller )?

Verso92

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2019, 19:38:36
Attention, Fabrice, la ringardisation te guette. Et pas qu'un peu !  ;D ;D ;D

Oh put..., suis mal barré !

;-)

Seb Cst

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2019, 19:44:30
Robert, je m'interroge sur la façon dont je dois interpréter ton post, la 1) ou la 2) ?

1) Tu as déjà acheté la version suivante parce que tu sais que de toute façon tu l'achèteras, alors autant profiter de la promo.
2) En tant que beta-testeur, tu as vu des super-nouveautés (mais tu ne peux pas nous en parler) et tu sais que ça vaut le coup de passer à la version suivante.

D'où ma question : peux-tu nous dire si tu l'aurais achetée en avance de phase si tu n'étais pas beta-testeur ?
:D

Robert ne parlera pas. Et vous aurez du mal à le torturer à distance.

doppelganger

Pour moi c'est trop tard, j'ai déjà passé commande. Mais y'a visiblement moyen de "gratter" 10% de remise en plus des -20%, sur la pré-commande de C1 v20 : https://www.fujirumors.com/it-gets-even-better-current-capture-one-pro-12-user-can-save-30-on-capture-one-pro-20-upgrade/

Samoreen

Citation de: doppelganger le Octobre 28, 2019, 20:55:32
Pour moi c'est trop tard, j'ai déjà passé commande. Mais y'a visiblement moyen de "gratter" 10% de remise en plus des -20%, sur la pré-commande de C1 v20 : https://www.fujirumors.com/it-gets-even-better-current-capture-one-pro-12-user-can-save-30-on-capture-one-pro-20-upgrade/

Une pré-commande à tarif réduit, c'est appréciable mais à partir du moment où on n'a aucune idée de ce qu'il y a dans la nouvelle version (sauf si on est bêta testeur), ça ressemble un peu au loto.
Patrick

tenmangu81

#55
Citation de: coval95 le Octobre 28, 2019, 19:44:30
Robert, je m'interroge sur la façon dont je dois interpréter ton post, la 1) ou la 2) ?

1) Tu as déjà acheté la version suivante parce que tu sais que de toute façon tu l'achèteras, alors autant profiter de la promo.
2) En tant que beta-testeur, tu as vu des super-nouveautés (mais tu ne peux pas nous en parler) et tu sais que ça vaut le coup de passer à la version suivante.

D'où ma question : peux-tu nous dire si tu l'aurais achetée en avance de phase si tu n'étais pas beta-testeur ?
:D

Un peu les deux. De toutes façons, j'achète toutes les versions successives de Capture One, depuis la 8 par laquelle j'ai commencé, sans en rater aucune  :D Je n'ai jamais été déçu de mon achat, même si certaines versions comportaient peut-être moins d'améliorations que d'autres. Et ça ne représente qu'entre 12 et 15 euros par mois, suivant la version, c'est à dire beaucoup moins que ma facture d'électricité, de gaz ou d'Internet+TV. Et je ne parle même pas de l'amortissement de mon matériel photo !!
Un lien déjà posté précédemment:
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360003088138-Capture-One-20-FAQ

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Octobre 28, 2019, 21:00:55
Une pré-commande à tarif réduit, c'est appréciable mais à partir du moment où on n'a aucune idée de ce qu'il y a dans la nouvelle version (sauf si on est bêta testeur), ça ressemble un peu au loto.

C'est vrai, et en plus je ne suis pas joueur. Mais les clients d'Adobe paient maintenant presqu'autant sans savoir quelles améliorations leur seront proposées au cours des mois ou années d'abonnement. Et pourtant, il n'y en a pas eu beaucoup, pour autant que je sache, sauf peut-être au début des versions CC.

tenmangu81

Citation de: dioptre le Octobre 28, 2019, 20:19:44
Mal à qui et à quoi ?
A l'ordi ? ( mon mac pro date de 2010 ! Aille !)
Au porte monnaie ?
A ma tête ( bugs à dépatouiller )?

Je ne sais pas si High Sierra, par exemple, est installable sur un ordinateur de 2010.
Pour le porte monnaie, on sait à quoi s'en tenir.
Et pour les bugs, depuis quelques années, je n'en ai pas vu passer beaucoup. Le "contrôle qualité" exercé par l'équipe Capture One semble s'améliorer. Pour la 20, je ne sais pas ce qu'il en sera  :)

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Octobre 28, 2019, 21:07:52
C'est vrai, et en plus je ne suis pas joueur. Mais les clients d'Adobe paient maintenant presqu'autant sans savoir quelles améliorations leur seront proposées au cours des mois ou années d'abonnement. Et pourtant, il n'y en a pas eu beaucoup, pour autant que je sache, sauf peut-être au début des versions CC.

C'est parfaitement exact. L'abonnement CC est en fait une sorte de loto à crédit.
Patrick

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Octobre 28, 2019, 21:17:01
Et pour les bugs, depuis quelques années, je n'en ai pas vu passer beaucoup. Le "contrôle qualité" exercé par l'équipe Capture One semble s'améliorer. Pour la 20, je ne sais pas ce qu'il en sera  :)

Là, je dois dire que chez Adobe, ça ne s'améliore pas. J'ai même arrêté de protester sur certains bugs sérieux qui ont dépassé les 7 ans d'existence (sinon plus). Je doute même de la présence d'une département QA. Le QA, c'est nous.
Patrick

coval95

Citation de: tenmangu81 le Octobre 28, 2019, 21:07:52
C'est vrai, et en plus je ne suis pas joueur...
Certes, mais en l'occurrence tu n'as pas besoin d'être joueur puisque tu connais en gros les nouveautés de la V20.  ;)

dioptre

Citation de: tenmangu81 le Octobre 28, 2019, 21:17:01
Je ne sais pas si High Sierra, par exemple, est installable sur un ordinateur de 2010.
Pour le porte monnaie, on sait à quoi s'en tenir.
Et pour les bugs, depuis quelques années, je n'en ai pas vu passer beaucoup. Le "contrôle qualité" exercé par l'équipe Capture One semble s'améliorer. Pour la 20, je ne sais pas ce qu'il en sera  :)
Si, je peux installer Hight Sierra, après on verra, mais ça me stress toujours de changer d'OS.
En fait je me couvre un max
J'ai deux DD dans le mac
Donc je copie avec Super Duper l'intégralité du contenu actuel de mon disque dur sur le 2e qui actuellement ne me sert pas.
Donc j'ai toutes mes données en double. Sur l'un des DD j'installe Higth Sierra. Si ça déconne j'ai toujours l'autre DD avec Sierra

ijmd

Pour ma part, c'est fait... j'ai joué au loto... Précommandé avec le code supplémentaire de 10% indiqué plus haut (merci doppelganger !). Ce qui fait 114,30€ au final. Bon, en espérant ne pas être déçu part les nouveautés de cette « v20 ».

yummy

En même temps, pour peut de se donner la peine et quelques minutes, il suffit de participer au "beta test",
et on a accès a une beta, a tester bien sûr, et surtout on connait alors les nouveautés pour juger si une maj
est intéressante.

gibus

Exact, et on est fixé au sujet des OS. Pour ma part j'ai précommandé à -30% (Merci pour le tuyau). Il me reste à changer d'OS d'ici là.

soizic07

Pré-commande effectuée, 114 € au lieu de 159.
Acte de confiance en PhaseOne et Robert !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

megaboub


Il peut aussi y avoir la crainte d'être bloqué lors du passage de la v12 à la v21 par exemple ou à un coût énorme, alors qu'en passant par les maj successive c'est peut-être plus économique ?

Je n'ai pas assez d'expérience sur C1 (ni le reste d'ailleurs ) pour avoir un avis la-dessus

nickos_fr

Capture One Pro 20 will bring those improvements:

New features and improvements
• Scrolling Tools
• New Basic Color Editor
• Improved Noise Reduction
• High Dynamic Range
• New Crop Tool
• Improved copy/apply of Layers
• Improved DNG support
• Select Next When
General User Experience Improvements
• License keys for all variants
• Adjustment Clipboard improvements
• Toolbar text and icons
• Masking cursor tools arrangement
• Viewer background color
• Browser thumbnail resolution
• White Balance Picker
• Changes to default shortcuts
New in Capture One Cultural Heritage 20 (Windows)
• Auto PPI for iXG and Column Copy Stand
• Focus Assist for iXG
• Copy Stand Inspector Tool

Ça n'a pas l'air bien folichon même si la mise à jour ne me coûtera que 90 €

ludovic62310

Citation de: dioptre le Octobre 28, 2019, 20:19:44
Mal à qui et à quoi ?
A l'ordi ? ( mon mac pro date de 2010 ! Aille !)
Au porte monnaie ?
A ma tête ( bugs à dépatouiller )?

je pense en terme de qualité du logiciel

doppelganger


tenmangu81

Citation de: doppelganger le Octobre 29, 2019, 10:15:16
Et tu sors tout ça d'où ?

Ca ressemble furieusement à la "release note" de la bêta 1. Quelqu'un a donc vendu la mèche en enfreignant le NDA..... Le vilain !!

gibus

Il fallait bien que ça arrive ! A filou, filou et demi ...

trebuh

Est-ce que quelqu'un aurait un numéro de service commercial français chez P1/C1 ?

merci

tenmangu81

Citation de: trebuh le Octobre 29, 2019, 12:00:45
Est-ce que quelqu'un aurait un numéro de service commercial français chez P1/C1 ?

merci

Hélas, non. Il y a bien des revendeurs "officiels" que sont les magasins Prophot. Il y en a quatre, à Paris, Lille, Toulouse et Lyon, mais je ne suis pas sûr qu'ils sauraient répondre à des demandes en lieu et place de Phase One.
https://www.phaseone.com/en/about-us/partner-locator

JCMB

Merci aux béta-sachants de ne pas nous laisser dans l'ignorance ;)