Séjour en Gers ...

Démarré par rjte, Octobre 24, 2019, 17:06:31

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour , bien que visité avant l'Aubrac , je n'avait pas trouvé le traitement ad hoc ... Je pense avoir trouvé un compromis satisfaisant (j'aime les contrastes , et point trop n'en faut .... ) Ce n'est pas une première visite , j'avais des idées sur mes balades .... Le point central des virée a été Marciac et son lac  en juin . Très satisfait par ce séjour , excellent contact avec les gens  ,  merci à caulre le chassimien , qui a bien voulu partager une partie de son temps   ;) ! Pas d'ordre , tous les lieux sont sur la carte Michelin 336 ...
1/

rjte


rjte

3/ Bassoues .

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

9/ Lac de Marciac .

rjte

10/ Lac de Marciac au petit matin .  A suivre ....

Tukuma

Ah Te voilà Toi, Il était temps que Tu reviennes......en musique....
le festival continue,
Si je peux  me permettre, à mon très très très humble avis, les première me paraissent un rien légèrement  claires, (ou peut être mon écran après tout)...
Allez, la suite camarade.... ;)

bopixel

Belle série ! Certaines ont des airs de Toscane !  ;)

Karbon

Jolie série, j'adore le rendu général, la colorimétrie, hors la 1ere que je trouve blafarde et 5 plus saturée/jaune, je ne sais pas,  en comparaison.
un bel oeil sur les cadrages et compos, fan des N° 4 (sûrement ma préférée), 6 et cette opposition d'épuration, 6 et 7, ma 2eme préférée.
bravo !  :)

A77,50 f/1.4,100 f/2.8,..

manu25

On a fallu attendre !! Un régal pour les yeux ..merci

PMT Photograhies

ça commence bien ! très belle série, bravo.
Ici et ailleurs - Photographie

Yekel

J'adore la 4 et la 2 (dans l'ordre).
Et la 7 aussi.

pat08

Bonjour,

J'aime bien la 2, la 4 et la 9!
Pour la 4, perso, je tenterais un recadrage carré en virant le bosquet de droite pour ne conserver que les arbustes verticaux.
;)

aldau

Bonjour et merci pour ces photos qui me rappellent ma jeunesse car c'est un département dans lequel j'ai vécu et où ma mère est décédée (Marciac). D'ailleurs j'y ai encore de la famille.
J'ai connu Marciac et ses deux clochers avant que le lac soit mis en eau ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

SPOTMATIK

bonjour
la 2 pour les belles couleurs dont celles du ciel ....... et la 4 dans la foulée ....... qui me rappelle , en moins lointain , les alignements moaï de l'île de Pâques ..... ;)

Caulre

Très belles série de photos et de bons souvenirs !

Karbon

Citation de: Karbon le Octobre 24, 2019, 19:18:33
Jolie série, j'adore le rendu général, la colorimétrie, hors la 1ere que je trouve blafarde et 5 plus saturée/jaune, je ne sais pas,  en comparaison.
un bel oeil sur les cadrages et compos, fan des N° 2 (sûrement ma préférée), 4 et cette opposition d'épuration, 6 et 7, ma 2eme préférée.
bravo !  :)

Correction, impossible d'éditer donc => la 2 top
A77,50 f/1.4,100 f/2.8,..

lavialle15

Encore une belle série d'une belle région  :)
C'est sympa .. on voyage gratos avec toi  :D
Merci.
Cdlt

daniel63

jolie série mais ma préférence ira à la 9

rjte

Bonjour , et merci pour vos commentaires chaleureux .... Je suis en stand-by , à cause que ( ça se dit chez les 6ème) je rectifie ma série , en tenant compte des observations émises sur les premières , justifiées d'ailleurs ! En attendant , une petite ayant pour cadre le lac de Marciac . A très bientôt ...

manu25

Citation de: rjte le Octobre 30, 2019, 20:51:14
Bonjour , et merci pour vos commentaires chaleureux .... Je suis en stand-by , à cause que ( ça se dit chez les 6ème) je rectifie ma série , en tenant compte des observations émises sur les premières , justifiées d'ailleurs ! En attendant , une petite ayant pour cadre le lac de Marciac . A très bientôt ...

Cette attente de ta production est insupportable!!

lavialle15

Belle lumière sur cette dernière Roger  :)
Cdlt

urka

Très belles images mais la 2 est largement au-dessus du lot pour moi!
André.

rjte

 ;D Je comprends manu , je comprends .... parce qu'en plus de la correction de la suite de cette série , la montagne d'ici change de couleurs . Il faut battre le fer quand il est encore chaud (comme la teinte  des forêts ....) Alors suite dans l'ordre de pdv ....
12/ (en comptabilisant la précédente)

rjte

 13/ lac de Marciac

rjte

 14/

rjte

 15/

rjte

 16/

rjte

 17/

rjte

 18/

rjte

 19/

rjte

 20/

rjte

 21/

rjte

 22/ A suivre ... (un peu)

lavialle15

Une jolie suite qui ne peux que nous faire aimer le coin ...
Quelle ambiance sur la 16 !!!  :)
Cdlt

pat08

Bonjour,

J'aime beaucoup cette dernière!

manu25

Toujours dans le peloton de tête  ici avec Doc et JR  , je ne me lasse pas de vos "productions"

urka

Cette dernière avec la 16 sont juste extra dans cette belle suite!
André.

aldau

Bonjour, très belle série qui me rappelle des souvenirs lointains. La 15 semble être Beaumarchés non?
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

rjte

Citation de: aldau le Novembre 04, 2019, 19:11:48
Bonjour, très belle série qui me rappelle des souvenirs lointains. La 15 semble être Beaumarchés non?
Amicalement
aldau
Exact aldau , bonne mémoire ! un bon point ! Et merci beaucoup à tous les intervenants et les "zieuteurs" , c'est réconfortant .... ! Il y en aura encore quelques unes , patience ...

labat

Très belle série sur ces terres voisines de mes landes natales, la 10 un peu esseulée, j'aime bien la recherche des lumières du matin sur les lacs et marais, puis d'autres bien sûr...sur certaines la lumière vraiment très belle...début de série. J'aime ce travails sur ces terres là, ce terroir là...

rjte

Merci labat , je suis touché par ton texte , c'est exactement ce que je cherche à offrir .... Je me suis promené sur les bords du lac de Marciac très tôt le matin , calme et sérénité en est la définition . Je n'étais pas bien rassuré de l'intérêt qu'elle allait suscité ... Cette ambiance mérite une mini série de trois photos  .... alors silence ....et petite laine sur les épaules .  23/

rjte

 24/

rjte

 25/

lavialle15

De superbes ambiances que sur ce lac de Marciac  :)
Tu as bien fait d'y promener ton objo  ;)
Cdlt

labat

Les 3 bien sur mais pour moi la 23 et 24. Beau travail.

Clic-Clac 51

Y a de bien belles lumières et ambiances
Merci Robert pour cette balade
Amicalement Denis ;)

urka

Très belle suite emplie de zénitude!
Ah! la 24....
André.

aldau

Superbes les photos du lac de Marciac.
J'ai connu ce lac sans aucune végétation autour et là ça me fait tout drôle de voir ces arbres.
Est-ce que la péniche existe encore? C'était un bar en haut en dancing (enfin bal on disait nous) en bas.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

rjte

Merci pour tous vos commentaires  bien sympathiques... Voilà voilà aldau , resto en haut et en bas sais pas !

rjte

La précédente étant 26 non numérotée , voici la suite ... 27/ ...

rjte

 28/ Fourcès

rjte

 29/ no name  ::)  .... lac de Marciac

rjte

 30/ Bassoue village .

rjte

 31/ (plan large d'une précédente)

rjte

 32/ Termes d'Armagnac .

rjte

 33/

rjte

 34/ Bassoues

rjte

 35/

rjte

 36/

rjte

 37/ .......

Caulre

Robert, merci pour cette balade gersoise où je découvre tant de possibilités photographiques. Belle interprétation !

lavialle15

Sympa cette balade dans ces vieilles rues et bâtiments typiques de ce coin de France  :)
Cdlt

aldau

Merci pour ces photos qui me rappellent tant de souvenirs...Fourcès, Bassoues.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

manu25

Nous sommes encore gâtés Merci