Hasselblad besoin de conseils

Démarré par Johan30, Octobre 27, 2019, 06:04:42

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: Gérard B. le Novembre 02, 2019, 02:44:19
Super affaire, non. Ces articles son dans les prix hauts...

L'état général de ce matériel est aussi vers le haut. Tout semble parfaitement impeccable et ce vendeur est à 100% de satisfaction.
Par ailleurs rien n'interdit de le contacter pour lui faire une offre raisonnable, qu'il acceptera... ou non! Et discuter pour 10%... le prix s'oublie, la qualité reste!

Maakherou

Alors là, je suis d'accord à 100 % et même plus.
Je regarde souvent sa boutique et j'ai toujours l'impression qu'il vend du neuf !
Je ne sais pas où il s'approvisionne, mais il a beaucoup de choix.
C'est un anglais qui vit en Touraine, effectivement très bien apprécié sur la bay.
Je lui ai acheté un Tessar CB 160mm de 1998, comme neuf, reçu en 48h chrono... Une merveille, pas la moindre trace d'usage et un fonctionnement parfait.

Bien à vous,
Philippe

Gérard B.

Citation de: Maakherou le Novembre 02, 2019, 09:27:14
Bonjour Gérard,

C'est vrai qu'il n'est pas donné en terme de prix, mais la qualité semble irréprochable.
Concernant le dos, qu'est-ce qu'il a de particulier ? Il n'a pas le "porte-volet" de magasin... d'accord, mais à part ça ?

Peux-tu éclairer ma lanterne, car j'ai un dos avec ce fameux porte-volet et un autre sans, et en terme de fonctionnement je ne vois pas la différence.
Merci d'avance,

Philippe
Ce que je voulais dire pour le magasin, il y a en plus en vente que de boîtier. Leur prix est bas. J'en ai 2 au chomage, remplacés par un dos numérique.
Je suis d'accord, le modèle présenté ici sur Ebay à l'air en très bon état.

Maakherou

Citation de: Maakherou le Novembre 02, 2019, 11:14:44
Je n'avais pas prêté une grande attention sur la concordance des n° entre le dos et la cassette porte-film.
Du coup je m'aperçois avec horreur que mon deuxième dos A12 (RU = 1987), acheté à part sur le net, état cosmétique parfait, avait un n° de cassette différent.
Et pourtant il fonctionne bien ! Quel est l'éventuel risque ?

Merci d'avance,
Philippe

Merci Gérard pour cette réponse qui me rassure.

En revanche tu n'as pas répondu à ma question ci-dessus au sujet de la concordance des n° entre le dos magasin et la cassette porte-film.
Y a-t-il un risque quelconque à continuer à utiliser ce dos ?

Bien à toi,
Philippe

Gérard B.

Citation de: Maakherou le Novembre 02, 2019, 14:12:45
Merci Gérard pour cette réponse qui me rassure.

En revanche tu n'as pas répondu à ma question ci-dessus au sujet de la concordance des n° entre le dos magasin et la cassette porte-film.
Y a-t-il un risque quelconque à continuer à utiliser ce dos ?

Bien à toi,
Philippe
Si vous l'avez utilisé et qu'il y a pas de problème, pas de raison de s'inquiéter.Je pense que Hasselblad à mis ces numéros pour garantir une parfaite étanchéité à la lumière. Je n'ai jamais fait de croisement entre les dos et cassettes.

Maakherou

Merci, ça me rassure.

Bien à vous,
Philippe

Jean-Claude

Je ne me suis jamais amusé à ce petit jeux que de faire des rouleaux d'essais avec des dos dépareillés.

Les cassettes Hasselblad rentrent quand même juste juste dans les dos, sans compensation possible,
comparé à mes Mamiya aux cassettes interchangeables, qui elles ont des mm de jeux compensés par des ressorts de rattrapage.

Des gens qui ont essayé de dépareiller des dos V disent que cela peut marcher, et dès fois non.

Simon Gay

j'ai toujours été satisfait de mes achats chez globalcaméra et il sont ouvert à une discution sur le prix si raisonnable

Johan30

Petite question un peu hors sujet   :-X sur durts m605 jusqua qu'elle taille de formât peut-on faire  ??? Je voudrais faire jusqua 40x40 ou des A3 pour le 24x36 .

Merci encore pour tout


Gérard B.

Citation de: Johan30 le Novembre 03, 2019, 07:19:19
Petite question un peu hors sujet   :-X sur durts m605 jusqua qu'elle taille de formât peut-on faire  ??? Je voudrais faire jusqua 40x40 ou des A3 pour le 24x36 .

Merci encore pour tout
Oui c'est possible mais il faudra prendre une optique qui couvre le 6x6 genre 80 mm et des cuves à la bonne dimension.

Grains de sel

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2019, 22:29:07
Des gens qui ont essayé de dépareiller des dos V disent que cela peut marcher, et dès fois non.
J'ai exposé beaucoup de films avec des dos dépareillés sans aucun problème :)
C'est du Zola mon commandant

Jean-Claude

Citation de: Johan30 le Novembre 03, 2019, 07:19:19
Petite question un peu hors sujet   :-X sur durts m605 jusqua qu'elle taille de formât peut-on faire  ??? Je voudrais faire jusqua 40x40 ou des A3 pour le 24x36 .

Merci encore pour tout
Il existe pour le M605 un accessoire (qui doit être difficile à trouver) qui s'appelle la rallonge de colonne.

Cette pièce superbement conçue s'intercale entre la colonne et la tête.

Elle remonte la tête, mais surtout l'éloigne de la colonne. Elle est montée en permanence chez moi, car même sans vouloir aller sur des grands rapports d'agrandissement, elle permet plus de liberté de recadrage sans aller taper avec la papier dans la colonne.
Egalement sur des rapports courants, la stabilité  du M605 est largement améliorée, on utilise une hauteur de colonne plus faible et la rallonge est parfaitement rigide (comparée à la colonne)

Gilles



Jean-Claude

C'est exactement cela, une superbe pièce en fonderie d'aluminium qui améliore sensiblement les performances du M605

menestrelo

Bonjour,

Il faut fuir un numéro de série différent entre le dos et la mirror box ?  Il y'a une annonce sur eBay d'un 503CX  avec un 80 CF T* à 1750 € il a l'air tous neuf, mais le dos n'est pas d'origine .

Dois je me méfier ? occasion risquée ?

Gilles

Bonsoir
il est recommandé que le numéro de série du dos et de son insert porte film soit identiques.
Les numéros du boitier et des dos seront forcément différents.
Je n'ai pas vu votre annonce , mais j'ai vu par exemple un 503 avec un dos A24 , ces dos sont à éviter il n'y a quasi plus de film 220 donc donnant 24 poses.
J'ai vu plusieurs ventes du Japon, prendre en compte les frais d'import: TVA et douanes , du Japon c'est quasiment toujours appliqué.

menestrelo


Merci

J'ai demandé confirmation au vendeur  la cassette et le dos ont le même numéro. Je lis par-ci par-là qu'il est déconseillé d'acheter des modèles proches du neuf peu servi  les mécanismes se grippent nous dit on ?

La photo de l'appareil en question.

Gilles

Si c'est par ebay et correspondance, ,il faut s'assurer que le vendeur accepte les retours, payer avec pay pal pour au besoins faire jouer le remboursement des frais de retour.
Ce sont les graisses qui vieillissent et figent, mais il vaut mieux un boitier en bon état qu'un qui a fait le catalogue La Redoute pendant dix ans.
Au besoin il y a Les Victors.

menestrelo

Citation de: Gilles le Février 23, 2020, 10:00:07
Si c'est par ebay et correspondance, ,il faut s'assurer que le vendeur accepte les retours, payer avec pay pal pour au besoins faire jouer le remboursement des frais de retour.
Ce sont les graisses qui vieillissent et figent, mais il vaut mieux un boitier en bon état qu'un qui a fait le catalogue La Redoute pendant dix ans.
Au besoin il y a Les Victors.

Merci pour tes conseils sans divulguer  son nom c'est un vendeur très bien noté localisé dans le département du Maine-et-Loire.

menestrelo

Citation de: Maakherou le Novembre 02, 2019, 11:36:31
Alors là, je suis d'accord à 100 % et même plus.
Je regarde souvent sa boutique et j'ai toujours l'impression qu'il vend du neuf !
Je ne sais pas où il s'approvisionne, mais il a beaucoup de choix.
C'est un anglais qui vit en Touraine, effectivement très bien apprécié sur la bay.
Je lui ai acheté un Tessar CB 160mm de 1998, comme neuf, reçu en 48h chrono... Une merveille, pas la moindre trace d'usage et un fonctionnement parfait.

Bien à vous,
Philippe
Il s'agit de ce vendeur sur eBay : globalcameras.eu ?

Jean-Claude

Par expérience personnelle, j'ai constaté que les vendeurs professionnels de la baie qui ont des milliers de ventes satisfaisantes à leur actif, sont vraiment fiables quand ils proposent des matériels "near mint". Ils ne sont pas forcément trop bon marché, mais si on peut ainsi éviter un retour, des tracas ultérieurs et être vraiment tranquille....