Trepied voyage pour un hybride 100euro max

Démarré par kizery, Novembre 12, 2019, 10:02:37

« précédent - suivant »

kizery

Hello tout l'monde !

Je recherche un trepied facile à transporter (taille et poids raisonnable) pour mes voyages (un peu partout dans le monde) et ce pour y fixer un petit hybride canon M50 (pas besoin d'un truc qui peut tenir plusieurs kilo donc).

Pour 100euro max existe t il quelque chose dans ces critères avec une bonne stabilité (même si un peu de vent) ?

J'ai fais des recherches mais c'est vraiment pas simple avec ces milliers de ref...

kizery

J'oubliais, j'ai déjà une rotule qui me va bien, donc je suis preneur pour un trépied sans tête (si je peux gagner sur le prix )

Crinquet80

Voir chez Cullmann qui propose des trépieds dans ton budget et supportant le petit M50 !
https://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/

Philoux_Alex

Citation de: kizery le Novembre 12, 2019, 10:31:51
J'oubliais, j'ai déjà une rotule qui me va bien, donc je suis preneur pour un trépied sans tête (si je peux gagner sur le prix )
en carbone sans tête dans ton budget
premier prix chez DP
https://www.digit-photo.com/LEOFOTO-Trepied-Ranger-LS-223C-rLEOFOTOLFLS223C.html
mais hauteur max 31cm sans colonne en option...

Juju.d


Crinquet80

Voir aussi chez Jobi , la série des Gorillapod , bien utile en rando et très abordable , en prix !

https://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/


Nikojorj

Allez vous allez penser que je suis vendu, mais je mets le lien deux fois en deux jours et même pas honte : https://www.aliexpress.com/item/32875699155.html
Un peu en solde pour plus très longtemps, sinon rentre dans le budget (90€).
Fourni avec une mini rotule décente, pas moyen de l'avoir sans.

Pour avoir aussi un Cullmann Nanomax 200T, le chinois est plus léger, de tenue comparable, et la rotule fournie est mieux. Le Cullmann est bien moins cher (payé 33€) sauf qu'il ne se fait plus.

Sebas_

Attention, quand je vois "léger", "voyage autour du monde" et "trépied" dans la meme phrase, j'ai peur!

Je voyage pas mal un peu partout autour du globe, et je ne prends pas de trépied, sauf cas tres tres particuliers.

J'ai pris pendant des années un Gorille Pad dans mon sac a dos (pour le poids et pour le prix..), mais je ne l'ai pratiquement jamais utilisé hors de chez moi. Je trouve souvent un endroit ou poser mon appareil ou de quoi me bricoller un support avec mon écharpe, mon sac...
J'ai depuis 2-3 ans un tout petit "manfrotto pixie" qui m'aide bien de temps en temps, mais je me force a l'utiliser.

kizery

Citation de: Sebas_ le Novembre 13, 2019, 00:09:33
Attention, quand je vois "léger", "voyage autour du monde" et "trépied" dans la meme phrase, j'ai peur!

Je voyage pas mal un peu partout autour du globe, et je ne prends pas de trépied, sauf cas tres tres particuliers.

J'ai pris pendant des années un Gorille Pad dans mon sac a dos (pour le poids et pour le prix..), mais je ne l'ai pratiquement jamais utilisé hors de chez moi. Je trouve souvent un endroit ou poser mon appareil ou de quoi me bricoller un support avec mon écharpe, mon sac...
J'ai depuis 2-3 ans un tout petit "manfrotto pixie" qui m'aide bien de temps en temps, mais je me force a l'utiliser.

Actuellement j'utilise un gorilla pad, et plutôt souvent ! Mais dans de nombreuses situations, je n'ai pas d'endroit où le fixer de façon "safe" et ça hauteur limitée m'empêche souvent de faire ce que je veux.
Le but n'est pas de prendre systématiquement le trepied avec moi dans le sac à dos, encore moins les deux (gorilla + trepied) mais d'en avoir un à dispo en cas de besoin (bien que je le prendrais dans le sac de temps en temps)

Merci pour vos propositions. Cependant c'est soit trop gros (une fois replié) soit pas assez haut en hauteur.

D'autre proposition de valeur sur ?

Juju.d

Le cullman 112cm déplié, 25.5cm plier pour 600g je crois que question encombrement poid polyvalence on fait pas beacoup mieux et le système de verrouillage des pieds est terrible coté praticité.
Il existe en version plus petit donc encore plus léger et compact mais il faut pas les 1m déplier je crois...
112cm c'est tres correct pour un trepied d'appoint.

Crinquet80

Citation de: kizery le Novembre 14, 2019, 03:49:17
. Cependant c'est soit trop gros (une fois replié) soit pas assez haut en hauteur.

Fin , léger et assez haut déplié , n'existe pas en matière de trépied , quoiqu'en dise le vendeur  !  ::) Les vibrations , l'instabilité et la sécurité du matériel sont par contre des valeurs sures !

zoizeau

Citation de: Crinquet80 le Novembre 14, 2019, 08:58:47
Fin , léger et assez haut déplié , n'existe pas en matière de trépied , quoiqu'en dise le vendeur  !  ::) Les vibrations , l'instabilité et la sécurité du matériel sont par contre des valeurs sures !
+1 tout à fait d'accord. Un bon trépied de voyage petit et stable c'est pas plus de 25-30 cm de haut sur des jambes de 30 mm de diamètre et sans colonne centrale le tout posé sur un surmontoir stable (table rocher...). Le reste .......... quoi que vous en fassiez vos photos seront en léger bougé.
Ou alors un trepied de 1m de haut (pour son encombrement) mais des jambes à gros diamètre et toujours sans colonne centrale. Malheureusement du gros diamètre sur cette hauteur ça ne se trouve, les fabricants sont obnubilés par la compacité au détriment des qualités de base de l'outil.
5D IV-1DX II-1DX III-R3