Quelques images du Diois...

Démarré par pat08, Novembre 05, 2019, 11:24:19

« précédent - suivant »

Seb Cst

Salut Pat et meilleurs vœux (je t'ai d'ailleurs répondu par courrier électronique, tout en ayant le doute habituel sur le transfert dudit courrier  ;)).

J'aime beaucoup cette dernière série. Les lumières subtiles et les cadrages réalisés "au micromètre" nous font une fois de plus entrevoir l'intimité du pays.
(d'ailleurs il semblerait que les anciennes vues 18 et 19 aient une saturation du ciel un peu forte sur mon écran, ce qui n'est pas le cas sur les dernières).

J'ai la forte sensation en les parcourant de dialoguer avec l'âme de cette vallée, ambigüe, battue par les vents, hésitant entre ouverture et replis géologiques, accueillants ou austères,  se déroulants en cascades, entre pins trop droits et essences méditerranéennes convulsées.

A+


lavialle15

Une belle suite ma foi .. avec tjr une sacré ambiance.
Cdlt

pat08

Merci Lavialle! ;)
Rassure-toi Sébastien, ta réponse m'est bien parvenue et je t'en remercie.
Dès que j'ai les dates de notre retour au printemps, je te fais signe!
Pour ce qui est des images 18 et 19 que tu trouves saturées, cela vient du fait qu'elles sont issues de mon smartphone bas de gamme (durant une sortie vélo) sans aucune retouche...
;)

pat08

Merci agl33!
Une petite suite....

35.
Du même endroit.
traces

pat08


pat08

37.

Le Glandasse s'embrase

pat08

38.

Quitter Barnave

pat08

39.

Autre ambiance.
autre lieu.
Val Maravel. Une découverte. La montagne dioise dans toute son essence: authenticité, vallons très sauvages et très peu fréquentés, invitation à la contemplation et à l'éveil des sens...

à découvrir vraiment demain...
;)

pat08

Une petite suite afin de découvrir le val Maravel que je ne connaissais pas et dont j'ai découvert l'existence en partant faire le col de Cabre à vélo...
Un vallon qui démarre donc au pied du col de Cabre, à Beaurières et qui nous mène tranquillement jusqu'au petit bourg de Fourcinet.
La route exposée au nord et qui ne voit pas le soleil de la journée en cette saison se prolonge ensuite jusqu'à une intersection et l'indication du village du Pilhon à 3km. Cette portion est assez raide (je l'ai également parcourue à vélo pour reconnaissance...), comporte 8 lacets et aboutit donc au village du Pilhon, très isolé, dans un cadre magnifique.
Un chemin carrossable mène ensuite à la ferme du Villard, dans des alpages grandioses avec un point de vue très ouvert sur le versant sud. Une promenade magnifique et très facile (je compte y emmener mes petits enfants) au départ du Pilhon...

40.

Le Pilhon


pat08

41.

Arrivée sur l'alpage du Villard

pat08

42.

l'alpage, la vue plongeante sur le col de Cabre et au delà, le Buëch et les Hautes Alpes.


pat08

43.

retour vers le Pilhon


pat08

44.

derniers rayons dans le vallon


DOC 74

J'aime bien ce partage d'émotions et de sensations en des lieux disons presque "sauvages", bien loin de l'agitation ordinaire... L'ambiance est attirante, c'est sans doute le but recherché, les images sont justes, on adhère sans aucun remord ! Pas fana des "verticales", pourtant j'aime bien 32 et 35... On veut continuer la balade, les lieux à découvrir sont légions !... Cdt. PM  :)

lavialle15

Superbes ces coins du Val Maravel ...
je descends dans le coin fin avril, je ne manquerai pas d'y faire un tour  ;)
Cdlt

mslicht

Une très belle invitation à découvrir , à pied à vélo ou autre cette très belle région
merci pour la promenade

cdlt

mslicht

pat08

Merci Patrick, lavialle et mslicht!  ;)
Lavialle, je suis ravi de t'avoir donné envie de découvrir Val Maravel! C'est vraiment un superbe endroit.
Outre le fait que je me sois dit que j'y emmènerais mes petits enfants, j'y retournerai également seul afin d'entreprendre une rando un peu plus longue et difficile au départ du Pilhon...avec un départ très tôt le matin ou un retour tard le soir afin de me donner des chances de voir des animaux, car ce coin très retiré doit en être riche!!

Une petite suite... la dernière, je pense...
45.

lumière plus dure ici... au dessus de Miscon...

pat08

46.

Toujours sur ce même chemin où les zones ombragées restent verglacées.

pat08

47.

Le chemin débouche sur cette grande clairière où je me suis également promis de revenir faire un affût car, là aussi, les animaux sont très nombreux, ce qui nous a été confirmé par deux chasseurs du coin en balade ce jour là et de très nombreuses laissées de cervidés...

Au fond, le village des Tatins, je pense, juste au-dessus de Boulc.


pat08

48.

Voilà...
retour sur le Glandasse à Luc en Diois en format carré.  ;)

pat08

49.

Et pour terminer ce petit pano réalisé à main levée à Barnave le 24/12 au soir, mon petit réveillon à moi!... Assemblage de 2 images. Un minimum. :D
Vivement le prochain départ!!
;) ;)

lavialle15

Une belle fin ..
Merci pour ce partage d'une belle région  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

De bien jolies images sont venues enrichir ton fil
Bravo et merci pour cette balade
Denis ;)