Vive les Springboks!

Démarré par Kodjock, Novembre 05, 2019, 17:55:53

« précédent - suivant »

Henrid

Un festival de belles photos. Un grand bravo.
Henri

etsocal

Réellement de toute beauté ces photos de combats de Springboks, tant au niveau de la prise de vue que de celui des couleurs et tonalités harmonieuses. Un régal!!!
Michel

Dub

Merci  ;)

Ils vont finir par faire des nœuds !!!



Fin du jeu...




labat

Ces prises de vue sont magnifiques.

Kodjock

#79
Un combat titanesque... qui dure depuis 4 jours !! J'espère que tu n'es pas en train de nous réinventer le mouvement perpétuel ! ;D ;D
Amicalement, Jean Paul

Dub

#80
Citation de: Kodjock le Novembre 14, 2019, 08:57:46
Un combat titanesque... qui dure depuis 4 jours !! J'espère que tu n'es pas en train de nous réinventer le mouvement perpétuel ! ;D ;D

J'ai regardé la durée du combat sur ma série de photos... plus de deux minutes de baston, quand même !!!
(12 photos sur: 9 i/s x 120s...  ;D )

;)

Henrid

Ils ne faont pas semblant... Bravo pour ce reportage.
Henri

etsocal

Jolie suite dans la continuité des précédentes.
Michel

Bleausard05

- de très belles scènes de combat ! :)

lavialle15

Joli reportage sur un bel animal  :)
Cdlt

Seb65

Nous voici projetés au plus près de l'action avec ces trois nouvelles et belles  images ! Bravo Jean-Paul !  :)

Dub


photographe33

J'avais raté ce fil
Bravo messieurs les africains Jean Paul, elipson, dub... des images splendides et ces dernières de combat très impressionnantes
Amicalement, Jean claude

Dub

Allez une petite... ça m'démange...  ;D


Seb65


etsocal

Belle ambiance et couleurs douces, une image des plus agréables..
Michel

Henrid

Tu as raison de te laisser aller à poster pour notre plus grand plaisir.
Henri

CRISS

Superbe série souvent dans une belle lumière...
C'est les mêmes animaux que l'on appelle Impala?
Ch

Dub

Citation de: CRISS le Décembre 01, 2019, 07:59:41
Superbe série souvent dans une belle lumière...
C'est les mêmes animaux que l'on appelle Impala?
Ch

Non, Criss, ce sont deux espèces différentes...
Le springbok ressemble plus à la gazelle de Thomson
(Bande noire sur le flanc...)

Wiki:
Le Springbok est parfois confondu avec la Gazelle de Thomson qui est originaire d'Afrique de l'Est, à cause de leurs ressemblances physiques et notamment de leurs pelages. Cependant, il existe plusieurs moyens de différencier les deux espèces : outre la corpulence (le springbok est un peu plus grand) et la forme des cornes (la gazelle de Thomson a des cornes un peu plus droites et plus courtes chez la femelle), le springbok présente au-dessus de la queue une poche de poils blancs de forme triangulaire qui n'existe pas chez la gazelle de Thomson. Le springbok peut faire des sauts 2 fois plus longs que les siens. Cette dernière est aussi très douée pour le « stotting » (sorte de rebond), mais elle fait des bonds moins étendus et caractéristiques (dos arqué) que lui.

;)

CRISS

Merci Dub pour ces informations claires..
Ch

Dub

#95
 ;)

Une petite...


etsocal

Cette petite dernière est...vraiment superbe, bravo.
Michel

Mex (alias Jmc)

j'ai pas pris le fil au bon moment désolé!

quel beau document Jean Claude!... tu rends un bel hommage aux champions....ainsi qu'à la faune locale.. 
avec des ambiances et bains de lumières dorées.. de magnifiques interactions bien captées!! 
un pur régal pour les yeux chapeau encore..
Jean mi

Clic-Clac 51

Bravo Gérard...toujours de bien belles images
Amicalement Denis ;)

Berzou

Un fil de toute beauté que je viens de reprendre au début, Merci Kodjock, Dub et les autres