Un lézard...

Démarré par coval95, Novembre 10, 2019, 00:59:27

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

J'ose faire une remarque à André : plutôt que de " forme tératologique " n'aurait-il pas fallu parler de tératogénie ? C'est une question, pas une accusation, il l'aura bien compris, je n'en doute pas.
Curieux de Nature

marray

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 21, 2019, 13:08:17
J'ose faire une remarque à André : plutôt que de " forme tératologique " n'aurait-il pas fallu parler de tératogénie ? C'est une question, pas une accusation, il l'aura bien compris, je n'en doute pas.
Bonjour Xavier!
J'ai bien compris que ta question s'adresse à André et n'entends pas répondre à sa place mais seulement pour dire que, dans la situation décrite, l'expression "forme tératologique" ne me choque pas. Certes le terme se réfère à la tératologie qui est une science mais la biologie est aussi une science et parler de l'état biologique d'une espèce, par exemple, ne me semble pas présenter la moindre équivoque. :)

hubert35

encore une découverte comme je suis curieux j'ai été chercher le sens du mot tératologie sur g...e c'est donc la science des monstres. on arrête pas de se cultiver sur ce forum. Merci

Ajyx

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 21, 2019, 13:08:17
J'ose faire une remarque à André : plutôt que de " forme tératologique " n'aurait-il pas fallu parler de tératogénie ? C'est une question, pas une accusation, il l'aura bien compris, je n'en doute pas.

...Salut Xavier  :)

...J'ai bien compris que tu n'étais pas dans une démarche d'accusation mais de questionnement.

...Marais a parfaitement répondu à ce questionnement d'autant que la tératogénie (ou tératogenèse) est une branche de la tératologie qui étudie les mécanismes et les causes des malformations embryonnaires.
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Novembre 21, 2019, 16:40:33
...Salut Xavier  :)

...J'ai bien compris que tu n'étais pas dans une démarche d'accusation mais de questionnement.

...Marais a parfaitement répondu à ce questionnement d'autant que la tératogénie (ou tératogenèse) est une branche de la tératologie qui étudie les mécanismes et les causes des malformations embryonnaires.

...Pour une fois ce n'est pas une boulette de ma part mais la faute au correcteur d'orthographe : je voulais écrire, bien sûr, Marray  :(
André

Xavier Corteel

Merci à Marcel et à André pour ces précisions. Je vais me coucher un peu plus savant grâce à vous.
Curieux de Nature