Luminar 4 est sorti aujourd'hui en priorité les premiers acheteurs

Démarré par ORION, Novembre 11, 2019, 23:43:36

« précédent - suivant »

Lasemainesanglante

Oui, comme je le disais plus haut je purge toujours mes dossiers de ces fichiers. Par ailleurs, j'avais fait un dossier avec moins de fichiers (uniquement ceux que je viens de réaliser).
Du reste, à ce problème de lenteur et d'instabilité, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le catalogage de Luminar, j'ai toujours du mal avec le catalogage qui ne correspond jamais à ce que j'aime faire mais là c'est encore pire.

jazz77

as tu essayé de créer un nouveau catalogue en ajoutant un nombre d'une centaine de photos ?
Cela me semble intéressant d'essayer.
Je ne rencontre pas de problème d'instabilité .   

Lasemainesanglante

Oui, j'ai crée un nouveau catalogue, avec encore moins que 100 photos, 42 pour être exact. Quand à l'instabilité, tout à l'heure, ça a planté (en fermant automatiquement) deux fois en 30 minutes...

jazz77

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 27, 2019, 21:04:41
Oui, j'ai crée un nouveau catalogue, avec encore moins que 100 photos, 42 pour être exact. Quand à l'instabilité, tout à l'heure, ça a planté (en fermant automatiquement) deux fois en 30 minutes...
As tu ouvert le gestionnaire de tache pour vérifier l'activité disque ?

jazz77

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 27, 2019, 21:04:41
Oui, j'ai crée un nouveau catalogue, avec encore moins que 100 photos, 42 pour être exact. Quand à l'instabilité, tout à l'heure, ça a planté (en fermant automatiquement) deux fois en 30 minutes...

Version de Windows ?
type de CPU ?
taille mémoire ?
type de disque ?
antivirus ?

Lasemainesanglante

#80
Le problème ne vient pas de là, j'ai du matériel récent et d'autres programmes, gourmands  et exigeants avec la carte graphique, tournent sans problème, avec plus ou moins de célérité selon les cas mais rien de comparable avec ce que j'obtiens sur Luminar 4.
Que certaines opérations prennent quelques secondes ne me dérange pas plus que ça, je suis prêt à faire avec, mais là c'est vraiment trop. Et surtout le catalogage qui rame terriblement (alors que je m'en fous en plus, du catalogage, je n'en n'ai pas l'utilité...)

Si ça se trouve c'est un problème de compatibilité avec la carte graphique mais ce serait bien le seul logiciel à me poser problème, DXO tourne comme une horloge, un simulateur de vol récent et gourmand itou, etc...

Edouard de Blay

Suite a une question plus haut :Il n'est pas possible de déplacer l'ajout de ciel. On peut le zoomer mais pas  le bouger droite gauche haut bas
Cordialement, Mister Pola

Lasemainesanglante

#82
edit

jazz77

Citation de: Edouard de Blay le Novembre 28, 2019, 13:15:01
Suite a une question plus haut :Il n'est pas possible de déplacer l'ajout de ciel. On peut le zoomer mais pas  le bouger droite gauche haut bas

Pour le haut bas, c'est le curseur position horizon.

On peut inverser le ciel avec Flip sky.

Mais il manque le positionnement gauche/droite et angle de rotation.
Dans certains cas, les photos ou l'horizon n'étaient pas correctement effectués, le coucher de soleil n'est pas raccord et ça penche.
c'est ballot ;)

jazz77

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 28, 2019, 12:32:28
Le problème ne vient pas de là, j'ai du matériel récent et d'autres programmes, gourmands  et exigeants avec la carte graphique, tournent sans problème, avec plus ou moins de célérité selon les cas mais rien de comparable avec ce que j'obtiens sur Luminar 4.
Que certaines opérations prennent quelques secondes ne me dérange pas plus que ça, je suis prêt à faire avec, mais là c'est vraiment trop. Et surtout le catalogage qui rame terriblement (alors que je m'en fous en plus, du catalogage, je n'en n'ai pas l'utilité...)

Si ça se trouve c'est un problème de compatibilité avec la carte graphique mais ce serait bien le seul logiciel à me poser problème, DXO tourne comme une horloge, un simulateur de vol récent et gourmand itou, etc...

Tu as mise à jour le pilote de ta carte graphique ?
Pour info Skylum a maintenant un hotline en francais.


jazz77

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 28, 2019, 12:32:28
Le problème ne vient pas de là, j'ai du matériel récent et d'autres programmes, gourmands  et exigeants avec la carte graphique, tournent sans problème, avec plus ou moins de célérité selon les cas mais rien de comparable avec ce que j'obtiens sur Luminar 4.
Que certaines opérations prennent quelques secondes ne me dérange pas plus que ça, je suis prêt à faire avec, mais là c'est vraiment trop. Et surtout le catalogage qui rame terriblement (alors que je m'en fous en plus, du catalogage, je n'en n'ai pas l'utilité...)

Si ça se trouve c'est un problème de compatibilité avec la carte graphique mais ce serait bien le seul logiciel à me poser problème, DXO tourne comme une horloge, un simulateur de vol récent et gourmand itou, etc...

Et on Windows est bien à jour ?
Je suspect une activité disque trop élevé chez toi ou un antivirus qui fout le bazar. pour.
Pour cela le gestionnaire de tache ouvert pour surveiller l'activité disque est indispensable.
Les antivirus ça peut mettre le boxon sur un PC bien grave comme il faut.
Notamment que certains antivirus sont des véritables passoires.

Lasemainesanglante

Oui pour les mises à jour (pas plus tard que le mois dernier pour la carte graphique et j'ai réinstallé W10 il y a peu de temps).
Et encore une fois j'ai d'autres programmes gourmands qui ne laissent pas passer un disque trop encombré ou des mises à jours défaillantes, il n'y a que Luminar qui déconne.
L'anti virus ? ben, c'est Avast, qui ne pose pas de problème avec les autres programmes... Je viens pas de débarquer dans le monde du traitement d'image hein ;) mais je n'ai jamais vu une telle lenteur. Et manifestement je ne suis pas le seul à m'en plaindre si j'en crois une visite sur le forum Luminar.
Je pense plutôt à une incompatibilité matérielle, sans rapport avec les performances du dit matériel.

jazz77

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 28, 2019, 16:22:16
Oui pour les mises à jour (pas plus tard que le mois dernier pour la carte graphique et j'ai réinstallé W10 il y a peu de temps).
Et encore une fois j'ai d'autres programmes gourmands qui ne laissent pas passer un disque trop encombré ou des mises à jours défaillantes, il n'y a que Luminar qui déconne.
L'anti virus ? ben, c'est Avast, qui ne pose pas de problème avec les autres programmes... Je viens pas de débarquer dans le monde du traitement d'image hein ;) mais je n'ai jamais vu une telle lenteur. Et manifestement je ne suis pas le seul à m'en plaindre si j'en crois une visite sur le forum Luminar.
Je pense plutôt à une incompatibilité matérielle, sans rapport avec les performances du dit matériel.

Avast c'est une daube. C'est THE passoire par excellence.  Un bon ralentisseur d'Entrée sortie.

Certe, Tu viens pas débarquer de le monde du traitement d'image, mais j'ai été admin système plus d'une décennie.

Comme tu persiste a ne pas vouloir répondre à de simples questions que je te pose pour simplement t'aider... ben débrouille toi.

tu avais envisager de demander le remboursement de Luminar 4......... just do it....


nickos_fr

Citation de: jazz77 le Novembre 28, 2019, 17:07:24
Avast c'est une daube. C'est THE passoire par excellence.  Un bon ralentisseur d'Entrée sortie.

Certe, Tu viens pas débarquer de le monde du traitement d'image, mais j'ai été admin système plus d'une décennie.

Comme tu persiste a ne pas vouloir répondre à de simples questions que je te pose pour simplement t'aider... ben débrouille toi.

tu avais envisager de demander le remboursement de Luminar 4......... just do it....
comme il dit plus haut son W 10 est à jour ainsi que sa carte graphique.
si d'autres logiciels plus gourmand tourne comme une horloge sur son pc c'est tout simplement que celui-ci est mal optimisé ce qui n'est pas spécialement une nouveauté avec Luminar sous Windows malheureusement.
même sous mac ou il tourne d'habitude assez bien pour le moment pas mal de petit soucis de fermeture inopinée ou de lenteur.

jazz77

Citation de: nickos_fr le Novembre 29, 2019, 08:45:45
comme il dit plus haut son W 10 est à jour ainsi que sa carte graphique.
si d'autres logiciels plus gourmand tourne comme une horloge sur son pc c'est tout simplement que celui-ci est mal optimisé ce qui n'est pas spécialement une nouveauté avec Luminar sous Windows malheureusement.
même sous mac ou il tourne d'habitude assez bien pour le moment pas mal de petit soucis de fermeture inopinée ou de lenteur.

Je persiste et signe à dire que Avast est une vrai daube.
De plus, vos raisonnements sont erronées et empiriques. 

La preuve que vos résonnements ne tiennent pas la route, Cela serait vrai que si tous les utilisateurs seraient impactés et ce n'est pas le cas du tout.
C'est quoi un logiciel gourmand ? gourmand en quoi ? Cela ne veut rien dire du tout comme affirmation. Une conclusion qui tient de la conversation de bistrot.

Bon je laisse tombé . débrouillé vous.
Vous avez raison. point barre.

Lasemainesanglante

Je te remercie de ta sollicitude mais en fait... c'est toi qui me pose des questions, pas moi, je ne suis pas venu demander pourquoi ça ne marchait pas, je sais que ce n'est pas du coté de mon ordi qu'il y a un problème. Admettons qu'il puisse s'agir d'un problème de compatibilité, mais pas de performances, et je ne vais pas changer d'ordi pour ça (un ordi de 2 ans, au passage, pas une vieille crouille).
Et ton raisonnement non plus ne tient pas, tout le monde a le même matériel ? Je ne pense pas...
Du reste, va faire un tour sur le forum Luminar, ça en fait du monde qui a des problèmes et qui demandent le remboursement.
Avant d'acheter Luminar 4 j'ai installé Luminar 3, la version d'essai, histoire de voir si ça pouvait me convenir, pas de problème, L3 tournait sans lenteur particulière ni plantage (du peu de temps où je l'ai essayé en tous cas). Manifestement Luminar 4 est sorti trop tôt, pas au point. C'est une pratique devenu courante mais que je ne cautionne pas et je ne vais pas attendre une hypothétique mise à jour.
Encore une fois, merci d'avoir voulu aider.

Edouard de Blay

mon ordi a 3 ans et je n'ai pas de problème avec luminar 4. Ca tourne très bien chez moi
Cordialement, Mister Pola

jazz77

J'ai aussi un PC de 2 ans et je ne rencontre pas de problème particulier avec Luminar 4.

Qu'un certain nombre d'utilisateurs rencontrent des problèmes avec leurs installations, c'est de l'ordre du normal.

Beaucoup de variables rentrent en jeu (système, version, mise à jour, compatibilité, bios etc) .

Très souvent, le problème est situé entre la chaise et le clavier.

Bref, plein d'éléments qui justifie l'existence d'un support.

Pour information le support de skylum est maintenant francophone.

Cela n'empêche pas que j'attends la mise à jour prochaine pour corriger les défauts de jeunesse et ajouter les fonctionnalités manquantes.


nickos_fr

Citation de: jazz77 le Novembre 29, 2019, 09:46:52
Je persiste et signe à dire que Avast est une vrai daube.
De plus, vos raisonnements sont erronées et empiriques. 

La preuve que vos résonnements ne tiennent pas la route, Cela serait vrai que si tous les utilisateurs seraient impactés et ce n'est pas le cas du tout.
C'est quoi un logiciel gourmand ? gourmand en quoi ? Cela ne veut rien dire du tout comme affirmation. Une conclusion qui tient de la conversation de bistrot.

Bon je laisse tombé . débrouillé vous.
Vous avez raison. point barre.

Moi perso je suis sous mac os les config materiel son limité et bien défini et l'os bien connu raison sans doute pour laquelle les version de luminar on toujours mieux tourné sur mac que pc.
Donc de mon coté le manque d'optimisation ce voit plus facilement.

pour moi un logiciel gourmand c'est un logiciel qui sollicite beaucoup d'accès disque, de ram, de ressource graphique,de puissance de calcul et donc recommande un type de config minimal pour fonctionner correctement.
Donc à priori quand un autre logiciel me recommande lui aussi une config minimal pour fonctionner correctement et que celle ci est inférieur au logiciel "dit gourmand"
En toute logique je m'attends à ce qu'il fonctionne au pire aussi bien si ce n'est pas le cas j'en déduis que soit leurs recommandations sont erroné soit qu'avec plus de ressource à disposition qu'un logiciel qui demande plus de ram, un proc plus costaud, une carte plus récente c'est que peut être il y a un soucis dans leur ligne de code.

jazz77

Citation de: nickos_fr le Novembre 30, 2019, 20:57:11
En toute logique je m'attends à ce qu'il fonctionne au pire aussi bien si ce n'est pas le cas j'en déduis que soit leurs recommandations sont erroné soit qu'avec plus de ressource à disposition qu'un logiciel qui demande plus de ram, un proc plus costaud, une carte plus récente c'est que peut être il y a un soucis dans leur ligne de code.

Chez la plupart des éditeurs, depuis longtemps recommandations minimales sont sous évalués. Ce n'est pas première fois que je constate le problème.
Faire tourner Windows avec les recommandations minimums, s'est s'exposer à des agacements d'une fréquence folle, genre pétage de clavier ou lancer compulsif de mulot.

Pour ce qui est des problème de code, je ne suis pas sur que Skylum utilise des méthodes industrielles, du genre tests unitaires, tests fonctionnelles et autres try-catch.

Leur code doit ressembler à si méprendre à gros plat de spaghetti .

C'est pour cela que je ne précommande jamais Luminar (ni d'autres marques d'ailleur). 

nickos_fr

Citation de: jazz77 le Décembre 01, 2019, 10:02:24
Chez la plupart des éditeurs, depuis longtemps recommandations minimales sont sous évalués. Ce n'est pas première fois que je constate le problème.
Faire tourner Windows avec les recommandations minimums, s'est s'exposer à des agacements d'une fréquence folle, genre pétage de clavier ou lancer compulsif de mulot.

Pour ce qui est des problème de code, je ne suis pas sur que Skylum utilise des méthodes industrielles, du genre tests unitaires, tests fonctionnelles et autres try-catch.

Leur code doit ressembler à si méprendre à gros plat de spaghetti .

C'est pour cela que je ne précommande jamais Luminar (ni d'autres marques d'ailleur).
idem je préfère juger sur pièce il y a quasi toujours une période d'essai par contre d'habitude c'est 30j là c'est que 14 jours .
le pire je pense c'est ceux qui on preco capture 20, au moins luminar si les perf sont pour le moment pas au rdv nous connaissions au moins les nouveautés c20 on ne sait même pas ce qu'il apporte de nouveau pour le moment  ??? 

Verso92

Citation de: ORION le Novembre 11, 2019, 23:43:36
J'ai acheté Luminar 4 courant octobre pour l'avoir en priorité [...]

C'est une plaisanterie, j'imagine ?

(on n'est pas dans le cas d'objets manufacturés...)

Pixel-Z

Citation de: jazz77 le Novembre 28, 2019, 17:07:24
Avast c'est une daube. C'est THE passoire par excellence.  Un bon ralentisseur d'Entrée sortie.

Certe, Tu viens pas débarquer de le monde du traitement d'image, mais j'ai été admin système plus d'une décennie.

Comme tu persiste a ne pas vouloir répondre à de simples questions que je te pose pour simplement t'aider... ben débrouille toi.

tu avais envisager de demander le remboursement de Luminar 4......... just do it....

Alors que conseilles-tu comme anti-virus ?
Ni pour Ni contre,au contraire

jazz77

Citation de: Pixel-Z le Décembre 08, 2019, 18:41:50
Alors que conseilles-tu comme anti-virus ?
L'antivirus Microsoft intégré à Windows 10 est la solution la plus sur.


jtoupiolle

Quand je lis commentaires ou que je regarde les vidéos,la principale qualité qui revient c'est le remplacement des ciels
Un peu court ,quand même
Par contre,les bug et les ralentissements,ça c'est récurrent 😎