Anaïs

Démarré par Juju.d, Novembre 13, 2019, 06:43:51

« précédent - suivant »

Juju.d

Le poteau derrière est pas top  :-\


tanguy29

Une solution simple :

Juju.d

Rapide et efficace ... je pense jamais au format carré en fait comme je débute je pense pas encore à grand chose, la preuve étant ce poteaux que je vois après coup  ;D ::)

hetocy


Juju.d

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2019, 12:50:58
Ressemblance étonnante avec :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300304.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301639.0.html
Physiquement oui Elles pourraient passé pour sœur en effet ... car dans la gestion de lumiere on a pas le même savoir 😉
J'ai quand même utilisé un reflecteur face blanche pour déboucher son visage

tanguy29

Citation de: Juju.d le Novembre 13, 2019, 12:05:37
Rapide et efficace ... je pense jamais au format carré en fait comme je débute je pense pas encore à grand chose, la preuve étant ce poteaux que je vois après coup  ;D ::)
En fait, ce n'est pas un carré, c'est un 4/5e.
La question des formats n'est pas simple et très subjectives. Perso j'aime beaucoup les formats "trapus" et j'ai une affection particulière pour le 3/4, qui, je trouve, peut donner pas mal de force aux portraits.

Avant cette question du recadrage, se pose celle du cadrage et de la compo. Pourquoi as-tu gardé tant d'espace côté cour ? Quelle est la fonction de cet espace ?

Sinon, pour l'éclairage, le réflecteur "aplani" un peu trop ta lumière (zéro contraste entre les côtés du visage) et vient contredire l'orientation naturelle de la lumière. C'est plutôt surprenant en extérieur. La prochaine fois essaie une lumière plus diffuse (diffuseur artificiel ou temps couvert). Tu auras de la douceur, mais sans les défauts précités.

papytos

Tout à fait en phase avec la version recadrée !
Cordialement. Jean-Pierre.

Juju.d

Citation de: tanguy29 le Novembre 13, 2019, 15:39:41
En fait, ce n'est pas un carré, c'est un 4/5e.
La question des formats n'est pas simple et très subjectives. Perso j'aime beaucoup les formats "trapus" et j'ai une affection particulière pour le 3/4, qui, je trouve, peut donner pas mal de force aux portraits.

Avant cette question du recadrage, se pose celle du cadrage et de la compo. Pourquoi as-tu gardé tant d'espace côté cour ? Quelle est la fonction de cet espace ?

Sinon, pour l'éclairage, le réflecteur "aplani" un peu trop ta lumière (zéro contraste entre les côtés du visage) et vient contredire l'orientation naturelle de la lumière. C'est plutôt surprenant en extérieur. La prochaine fois essaie une lumière plus diffuse (diffuseur artificiel ou temps couvert). Tu auras de la douceur, mais sans les défauts précités.
Deja merci pour te conseils pour le diffuseur j'essaierai d'y penser mais pas évident sans un pied, pour le coup c'est elle-même qui tenais le reflecteur, maintenant que tu me le fais remarquer en effet ça a atténué beaucoup les contrastes à voir peut-être avec un autre traitement ? 
Apres coté compo, tu sais je ne me suis pas posé tout ces questions je débute total et n'ai pas de notion de compo,  j'ai respecter la règle de tiers en laissant le plus grand espace devant elle.  ::)