Tata Ginette est revenue de vacances.

Démarré par Stepbystep, Novembre 10, 2019, 18:08:07

« précédent - suivant »

Stepbystep

Bernard34

Mais non.......si tu restes a santorin tu ne pourras pas aller ailleurs ;)
Un coucher de soleil "clacique" mais qui ne fait pas mal aux yeux ;)

mae75

labat

Je ne boude pas le plaisir de lecture, il est de cette prise...simplement pour moi.

lavialle15

Classique certes ...
mais sympa avec cette lumière presque irréelle  ;)
Cdlt

tomisa

Citation de: mae75 le Novembre 10, 2019, 18:45:59
photo agence de voyages réussie  ;)

Je suis d'accord avec MAE, nan j'rigole, jolie image, bien réalisée ;)

LeLamaFou

Pas d'accord
Même pour une carte postale ça ne fonctionne pas : un gros triangle en bas et à gauche est assez disgracieux.
Par ailleurs, le cadrage me semble fort perfectible : ici à gauche, les maison, à droite la mer : c'est un peu coupé grossièrement.

Crinquet80

Un lieu superbe , une lumière extra , un clic , c'est parfait !  :)

Si en plus , la photo file des boutons au compositeur  Lama , c'est encore mieux !  ;D

keat T

J'entends le bruit des verres trinquer !

B_M

Je rejoins Le lama.
Photo souvenir prise vite fait.  cadrage approximatif.
Devant ces paysages exceptionnels de il faut redoubler d'attention si on veut faire mieux que tata Ginette.
B_M

Jolanissa

Pas convaincu, mais alors pas du tout. Je bute sur le cadrage vraiment quelconque, ça manque de travail. 

MFloyd

Belle image, qui donne envie d'y aller. A préférer à du Urbex chiant, pseudo-intellectuel, et « œuvres » des pisse-vinaigre de service. 😎
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Citation de: MFloyd le Novembre 12, 2019, 02:06:33
Belle image, qui donne envie d'y aller(1). A préférer à du Urbex chiant, pseudo-intellectuel, et « œuvres » des pisse-vinaigre de service(2). 😎

(1) Sans moi, merci pour le tourisme de masse destructeur et sans âme.
(2) Il en faut pour tous les goûts et ceux qui se sentiront concernés par ta remarque apprécieront comme il se doit, je pense...  8)

Pour l'image au passage et puisque nous y sommes, belle lumière, composition sans recherche, pas équilibrée et qui n'apporte rien de neuf sur le sujet.  :-\ 

Yannick (31)

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 13, 2019, 13:14:49

(1) Sans moi, merci pour le tourisme de masse destructeur et sans âme.
(2) Il en faut pour tous les goûts et ceux qui se sentiront concernés par ta remarque apprécieront comme il se doit, je pense...  8)

Pour l'image au passage et puisque nous y sommes, belle lumière, composition sans recherche, pas équilibrée et qui n'apporte rien de neuf sur le sujet.  :-\

La lumière est la, certes, mais la BB s'est vautrée lamentablement.
Pour la compo je n'ai pas d'avis sinon que je rejoins le tien.
Une fois n'est pas coutume  ;D

Yannick (31)

Citation de: Stepbystep le Novembre 14, 2019, 12:07:51
Est-ce que ton écran est calibré et quel est le navigateur que tu utilises ?

Je peux t'assurer que la bdb est bonne et correspond à l'ambiance qu'on a dans cette île lors du coucher de soleil un mois de septembre.  Donc, soit c'est ton écran ou navigateur qui ne sont pas corrects, cas assez fréquent sur le forum, soit tu n'y es pas habitué, je peux le comprendre, mais c'est la deuxième fois que j'y vais en 10 ans et c'est bien ce qu'on peut constater. Ô

La lumière évolue très rapidement pendant le coucher de soleil et "l'heure bleue" en particulier est très marquée et différente de ce qu'on voit en France.

Oui mes écrans sont très très fiables tu sais.
C'était un constat personnel et non une critique car moi j'aime quand même bien quand ça pète  ;D

Yannick (31)

Citation de: Stepbystep le Novembre 14, 2019, 12:45:55
Ce n'est pas le tout d'être fiable, il faut qu'il soit calibré aussi. En plus, selon la température à laquelle tu le calibres l'image te paraîtra plus chaude ou plus froide. Certains navigateurs aussi ne gèrent pas correctement les couleurs et certains voient les couleurs plus saturées que ce qu'elles sont réellement. Même Firefox, qui est le meilleur pour la prise en compte des différents espaces de couleur, doit être correctement paramétré afin de restituer les bonnes couleurs.

Stepbystep, je ne vais pas étaler mon matos ici mais crois moi mes écrans sont calibrés et bien même.
Mon écran de poste fixe, un Eizo, s'auto-calibre.

Yannick (31)

Correction... sur mon écran de bureau c'est bien moins flatteur que sur l'écran Retina effectivement.
La BB, à mes yeux, est bien mieux maintenant.
Sorry  ::)

Yannick (31)

Citation de: Stepbystep le Novembre 14, 2019, 19:21:01
Retina sur portable et Eizo sur le pc de bureau  ?

Aussi se méfier des navigateurs. En principe, Safari gère les profils de couleur, mais s'il n'y en n'a pas,  il ne sait pas gérer. Pour mes images, il y a, en principe, un profil.

Non, iPad dans le cas présent.
Je n'avais regardé tes images que sur mon IPad.
Je suis PC et non Mac.