200-500 avec ???

Démarré par cantalobs, Novembre 16, 2019, 11:28:15

« précédent - suivant »

chymai

Belle prise cependant je trouve le bruit bien présent?En plus ton crop n'aide pas à ce faire un jugement,l'image manque de piqué.

kochka

 Il faut voir le niveau de crop maxi.
Voila ce que ça donne avec prodibi
Certes un 200/500 n'est pas un 500pf, mais il est loin d'être dépassé sur 45mp.
Le minuscule martin est pris depuis une barque qui bougeait pas mal avec les photographes à bord
https://kochka.prodibi.com/a/4y244g6mxy590d6?s=PAjPm3oEQCvwEtQLu4Th5QtryCGGtTqzYuA8orH363A%3D
Technophile Père Siffleur

chymai

C'est mieux effectivement à part le fond, quelle ouverture?

Alain Clément

Citation de: kochka le Décembre 03, 2019, 13:50:09
Oh!
As-tu  essayé?
Là c'est un crop de 850, sur un oiseau gros comme mon doigt.
Tu trouves que c'est net toi...j'espere que c'est juste du a la compression jpeg...
Je dis jiste que ces 47Mpx sont tres exigeants quant a la qualité de l'optique....tout se voit beaucoup plus avec 47Mpx que 24Mpx surtout les micros bougés , les petits defauts d'accroche AF...le manque de piqué de l'optique...


Alain Clément

De plus Kochka ton martin nain est en fait un martin pecheur huppé...malachite kingfisher.. ;)

kochka

Je ne lui ai pas demandé ses papiers. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

#31
Citation de: Alain Clément le Décembre 03, 2019, 20:46:42
Tu trouves que c'est net toi...j'espere que c'est juste du a la compression jpeg...
Je dis jiste que ces 47Mpx sont tres exigeants quant a la qualité de l'optique....tout se voit beaucoup plus avec 47Mpx que 24Mpx surtout les micros bougés , les petits defauts d'accroche AF...le manque de piqué de l'optique...
Que les défaut de map se voient mieux, rien d'étonnant vu la densité de pixels, mais cela revient à dire (sans agressivité aucune), que le moins pixellisé cache la misère sous le tapis.  ;).
Mais ce sera pareil avec les meilleurs objectifs du marchés.
Plus on agrandi et plus les défauts, non optique, se voient facilement. Rien de nouveau depuis l'invention de la loupe.
Ce que je voudrai souligner c'est que le 200/500 ne m'est pas apparu être à la limite avec le 850, et en tout cas il est loin de la bouillie de pixels que tu annonçais.
Mais je reste prêt à en débattre.
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Citation de: kochka le Décembre 03, 2019, 21:22:27

Que les défaut de map se voient mieux, rien d'étonnant vu la densité de pixels, mais cela revient à dire (sans agressivité aucune), que le moins pixellisé cache la misère sous le tapis.  ;)
Exactement un capteur moins pixellisé est plus "tolerant"...c'est pas nouveau...!

kochka

Citation de: chymai le Décembre 03, 2019, 20:14:21
C'est mieux effectivement à part le fond, quelle ouverture?
Probablement f7.
A 500 mm, et à cette distance relativement proche à cause de la petite taille de la bestiole, la profondeur utilisable est très faible
Technophile Père Siffleur

Alain Clément


cantalobs

Me voici équipe du couple d810 200-500....très bon ensemble......

chymai

Des photos?Merci (car je pense faire de même ou d850?).

vousvo

je dispose d'un d300 comme boitier,quelqu'un aurait il déjà associé ce reflex au 200-500 ?

bballande

aucune crainte à avoir quant aux Mpix associés à l'optique, c'est du bon !

Une excellente optique dont les 3 reproches que je pourrais lui faire sont :

son range qui ne commence "qu'a" 200 mm ( 100 en aurait fait l'objectif parfait pour mon usage )
sa bague de zoom qui nécessite de s'y reprendre à plusieurs fois pour agir sur l'intégralité du range. Pas super pratique
son encombrement ( c'est tout relatif, car il est tout de même bien plus compact que les concurrents 150-600 et autres )

Je l'utilise sur D700/D600/D810 et D4. Il est top. La qualité optique est impressionnante et le VR est vraiment très impressionnant.

D600





Il est aussi une surprenante optique à portraits

D810




D700


D600




D810/4/700/600 Fuji X-H1

Thanh-Binh

j'ai un D850...j'en suis content avec le 200-500 et j'utilise un TC 14 III qui fonctionne très bien avec le 200-500...

vousvo

y a un truc qui m'inquiète,je n'ai pas fais de photo depuis une dizaine d'année et je vois que maintenant il est souvent nécessaire d'ajuster l'af à son boitier ! avec mon d300,pas de micro réglages en cas de front focus ou back focus donc si c'est pas bon je l'aurai dans le baba ...........
qu'en pensez vous ?

bballande

Citation de: vousvo le Janvier 27, 2020, 19:05:41
y a un truc qui m'inquiète,je n'ai pas fais de photo depuis une dizaine d'année et je vois que maintenant il est souvent nécessaire d'ajuster l'af à son boitier ! avec mon d300,pas de micro réglages en cas de front focus ou back focus donc si c'est pas bon je l'aurai dans le baba ...........
qu'en pensez vous ?

Bonjour :)

Aucun problème d'AF à signaler pour ma part. De plus, double avantage pour vous; à F/5.6, ouverture max de l'optique, la profondeur de champs est suffisamment large pour que ce problème ne se pose pas et deuxième point, avec votre boitier de 12 mpix, même en APS-C, vous êtes moins sensible à ce phénomène.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

vousvo

ok,merci pour votre réponse,çà me rassure un peu  O0

bballande

Sur le D4, aucun pb de focus non plus :)





D810/4/700/600 Fuji X-H1

Benikon

Citation de: bballande le Janvier 27, 2020, 20:06:55
Bonjour :)

Aucun problème d'AF à signaler pour ma part. De plus, double avantage pour vous; à F/5.6, ouverture max de l'optique, la profondeur de champs est suffisamment large pour que ce problème ne se pose pas et deuxième point, avec votre boitier de 12 mpix, même en APS-C, vous êtes moins sensible à ce phénomène.

J'ai eu des problèmes de mise au point avec cet objectif sur un D 610. Sur le 7500 plus de soucis.
Le plaisir avant tout.

Thanh-Binh

Citation de: vousvo le Janvier 27, 2020, 19:05:41
y a un truc qui m'inquiète,je n'ai pas fais de photo depuis une dizaine d'année et je vois que maintenant il est souvent nécessaire d'ajuster l'af à son boitier ! avec mon d300,pas de micro réglages en cas de front focus ou back focus donc si c'est pas bon je l'aurai dans le baba ...........
qu'en pensez vous ?

C'est vrai chez Tamron et Sigma.
Cela ne se fait pas chez Nikon : c'est réglé en précision par le labo Nikon.

Thanh-Binh

Citation de: Benikon le Janvier 27, 2020, 22:43:52
J'ai eu des problèmes de mise au point avec cet objectif sur un D 610. Sur le 7500 plus de soucis.

Si c'est sous garantie, ramènes-le, Nikon va te le régler.

Flash71

Bonjour à tous,

J' ai D850, 200-500 et TC1.4 III.

J' ai du regler la mise au point avec 200-500 nu et avec le 1.4.
Attention 2 réglages séparés.

J' en suis hyper content, attention a la vitesse d' obturation.

Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 27, 2020, 23:19:02
C'est vrai chez Tamron et Sigma.
Cela ne se fait pas chez Nikon : c'est réglé en précision par le labo Nikon.

Raison pour laquelle les derniers reflex Nikon prévoient une fonction micro-réglage auto?   ;)

QuattroS1

Citation de: bballande le Janvier 27, 2020, 20:55:13
Sur le D4, aucun pb de focus non plus :)

tops celles-ci

de même que les portraits et les avions   ;)