[Chine] petite balade matinale dans un vieux quartier de Pékin

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2019, 12:11:27

« précédent - suivant »

Verso92


Verso92


Verso92


Verso92


Verso92


Verso92


Verso92


Verso92

15/16 :

16/16 :


Si les photos vous ont plu, quelques autres ici (la rubrique "Chine" est en construction) :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151

Verso92


MGI

Citation de: agl33 le Novembre 17, 2019, 12:26:38
Très beau reportage qui sort des sentiers battus  :o

C'est le moins qu'on puisse dire, mieux que dans Tintin qui ne connaissait sans doute pas Nikon  :D

philo_marche

Section reportage?
Je vois surtout des portes, des vélos, des mobylettes...
Les habitants se sont enfuis?

Verso92

Citation de: MGI le Novembre 17, 2019, 14:40:58
C'est le moins qu'on puisse dire, mieux que dans Tintin qui ne connaissait sans doute pas Nikon  :D

Oui, enfin... le terme "reportage" me gêne un peu, quand même : il s'agit là d'une balade d'un photographe amateur (ma pomme) dan un quartier proche de l'hôtel, profitant de quelques moments de temps libre avant de partir pour l'excursion "officielle" du voyage organisé... ni plus, ni moins !

;-)

Midship

Merci pour ces photos qui ravivent de bons souvenirs de l'an dernier!!!

Les vieux quartier de Pékin sont bien retranscrits dans ce reportage ou ce billet souvenir , quelque soit le nom c'est sympa à regarder. ;)

QuattroS1

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2019, 12:18:43
9/16 :


un café dans un "quartier perdu" qui sert une bière "artisanale" belge  ;D
et de la Gueuze St Louis   :o

Verso92

Citation de: Midship le Novembre 17, 2019, 18:54:33
Merci pour ces photos qui ravivent de bons souvenirs de l'an dernier!!!

Les vieux quartier de Pékin sont bien retranscrits dans ce reportage ou ce billet souvenir , quelque soit le nom c'est sympa à regarder. ;)

Merci Midship !

Citation de: QuattroS1 le Novembre 17, 2019, 20:49:13
un café dans un "quartier perdu" qui sert une bière "artisanale" belge  ;D ;D ;D

La chine est un pays surprenant à plus d'un titre...  ;-)

Sebas_

Superbe ballade, je m'abonne!

On ressent tres bien l'ambiance traditionnelle des hutongs, c'est tres bien retranscrit avec de belles photos bien cadrées et surtout de magnifiques couleurs (pas forcément évident vu le ciel souvent gris de Beijing)!

Petit faible pour la 9, mais c'est tres personnel!

Verso92

Citation de: Sebas_ le Novembre 17, 2019, 22:14:26
Superbe ballade, je m'abonne!

On ressent tres bien l'ambiance traditionnelle des hutongs, c'est tres bien retranscrit avec de belles photos bien cadrées et surtout de magnifiques couleurs (pas forcément évident vu le ciel souvent gris de Beijing)!

Petit faible pour la 9, mais c'est tres personnel!

La lumière était avec moi, ce matin là...  ;-)

frank

Citation de: QuattroS1 le Novembre 17, 2019, 20:49:13
un café dans un "quartier perdu" qui sert une bière "artisanale" belge  ;D
et de la Gueuze St Louis   :o
ça m'a épaté aussi  ;), sinon sympathique balade matinale.

GLM

Super intéressant, authentique, cela nous change des images d'architectures grandioses, prestigieuses et deshumanisées
Si tu as d'autres photos je suis preneur.

Verso92

Citation de: frank le Novembre 18, 2019, 08:46:25
ça m'a épaté aussi  ;), sinon sympathique balade matinale.

Merki !

;-)

Citation de: GLM le Novembre 18, 2019, 08:50:31
Super intéressant, authentique, cela nous change des images d'architectures grandioses, prestigieuses et deshumanisées
Si tu as d'autres photos je suis preneur.

Merci !

Les autres photos (galerie "Chine" en construction) sont là :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/151

jeff40120

Dommage que l'on ne voit pas de Chinois, la quartier est pourtant bien peuplé et les habitants très matinaux !
À moins que ce soit un parti pris.

aldau

Moi aussi je préfère la 9 mais peut-être est-ce la présence humaine (à laquelle je suis attaché) qui me la fait préférer.
Je sais que tes cadrages en carré sont ton choix mais, parfois, je me dis qu'un peu plus d'image éviterait une coupure des éléments.
Amicalement
aldau qui aimerait bien bénéficier de ton CE  ;D,
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: jeff40120 le Novembre 18, 2019, 15:19:23
Dommage que l'on ne voit pas de Chinois, la quartier est pourtant bien peuplé et les habitants très matinaux !
À moins que ce soit un parti pris.

Nous venions tout juste de débarquer de l'avion, et nous étions deux touristes perdus dans un vieux quartier... une certaine retenue (timidité) à mettre mon appareil sous leur nez ?

;-)

Citation de: aldau le Novembre 18, 2019, 17:00:54
Moi aussi je préfère la 9 mais peut-être est-ce la présence humaine (à laquelle je suis attaché) qui me la fait préférer.
Je sais que tes cadrages en carré sont ton choix mais, parfois, je me dis qu'un peu plus d'image éviterait une coupure des éléments.
Amicalement

Disons que j'essaie de me tenir au format carré pour garder un maximum de cohésion entre mes photos (elles sont de toute façon pensées comme telles au moment d'appuyer sur le déclencheur).

Citation de: aldau le Novembre 18, 2019, 17:00:54
aldau qui aimerait bien bénéficier de ton CE  ;D,

;-)

jbpfrance

J'ai connu pas mal de ces quartiers, en 1989, arrivé là-bas pour 3 ans. Je n'ai pas rigolé tous les jours. Ces photos me rappellent un certain maotaï qui me faisait sortir du restaurant la plupart du temps, les pieds devant. Une fois même, ils ont failli rester devant pour toujours... "Gan bei" ! (Littéralement... "vide" "verre"... ou "vide ton verre").

Verso92

Citation de: jbpfrance le Novembre 18, 2019, 23:39:38
J'ai connu pas mal de ces quartiers, en 1989, arrivé là-bas pour 3 ans. Je n'ai pas rigolé tous les jours. Ces photos me rappellent un certain maotaï qui me faisait sortir du restaurant la plupart du temps, les pieds devant. Une fois même, ils ont failli rester devant pour toujours... "Gan bei" ! (Littéralement... "vide" "verre"... ou "vide ton verre").

Ça nous rajeunit pas...  ;-)