Des conseils pour passer de Nikon à Leica

Démarré par COUDERCP, Novembre 18, 2019, 19:25:57

« précédent - suivant »

todoweb

Citation de: Lelmer le Décembre 17, 2019, 13:58:01
J'ai une correction +2 sur mon M240, et c'est nickel (cadres, infos, vision au loin et surtout précision pour la MAP). Je préfère de loin la correction dioptrique à la visée avec lunettes (verres progressifs).
Quand tu vas chez ton ophtalmo, demande lui s'il peut te prêter quelques verres correcteurs afin de les essayer avec ton boîtier.

Ok je vais faire ça, d'autant que j'ai le schéma pour imprimer en 3D le support pour faire un correcteur. Merci en tous les cas :-)

BLESL

Citation de: philo_marche le Décembre 16, 2019, 18:30:43
Quelle importance?  ;)
Le but de "notre ami" est de flooder sur le forum, à tout-va, quel que soit le fil.
Après tout, c'est "son" forum, non?
Faut pas se gêner, quand le modo est aux abonnés absents...  ;D

Pourquoi tant de n envers notre coutumier polygraphe, dont les photos par ailleurs ne sont jamais inintéressantes et sont même parfois belles, si non faites au Leica ? Jalousie, envie, rancune ?

Verso92

#377
Citation de: BLESL le Décembre 19, 2019, 11:37:47
[...] dont les photos par ailleurs ne sont jamais inintéressantes et sont même parfois belles, si non faites au Leica ?

Merki !

Citation de: BLESL le Décembre 19, 2019, 11:37:47
Jalousie, envie, rancune ?

Les trois à la fois ?

trebuh

Citation de: BLESL le Décembre 19, 2019, 11:37:47
Pourquoi tant de n envers notre coutumier polygraphe, dont les photos par ailleurs ne sont jamais inintéressantes et sont même parfois belles, si non faites au Leica ? Jalousie, envie, rancune ?

Le monsieur qui a ouvert ce fil demande conseil pour passer de nikon à leica

CitationAyant arrêté de m'intéresser au matos depuis plusieurs années, j'aurais besoin de conseils pour m'orienter vers le Leica qui me correspondrait  le mieux ; je fais un peu de tout, photo de rue, de soirées, de paysages, d'évènements, etc...
La raison du switch est l'encombrement et le poids du matériel.
Pourrais je retrouver la même qualité et sur quel modèle ?
Merci pour vos conseils

A partir de là à quoi servent les interventions de verso à part occuper le topic et tout ramener à lui?

Verso92

Citation de: trebuh le Décembre 19, 2019, 22:35:52
A partir de là à quoi servent les interventions de verso à part occuper le topic et tout ramener à lui?

Tu nous saoules, trebuh...

GAA


Verso92


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Jc.


55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Jc. le Décembre 20, 2019, 11:05:07
Tu es sur que ce n'est pas l'inverse ?

C'est juste une question de politesse, rien de plus.

Citation de: trebuh le Décembre 15, 2019, 19:37:55
Tu nous saoules verso


Par contre, toi, tu n'avais rien d'autre à faire ?

Col Hanzaplast


55micro

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 20, 2019, 14:42:37
Oui elles ont la cote...  :laugh:

Je regrette juste ce format rectangulaire, car chacun sait qu'Yvoire est carré.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 20, 2019, 10:08:58
Pas mal. Photos prises à Yvoire (74) ?

Pas loin... plutôt du côté de Amphions-les-Bains, de mémoire.


Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 20, 2019, 14:42:37
Oui elles ont la cote...  :laugh:
Citation de: 55micro le Décembre 20, 2019, 19:22:01
Je regrette juste ce format rectangulaire, car chacun sait qu'Yvoire est carré.

Tous les deux, vous rendez vos badges et vous sortez !

;-)

Verso92

Sinon, Yvoire, j'ai aussi...  ;-)

Jean-Claude

Si notre amis cherche un Leica petit et léger à objectifs interchangeables, il n'y en a qu'un le "Leica CL"

Pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de télémétrique en venant d'un reflex AF un Leica M peut souvent s'avérer comme une vraie "fausse route".
Dans ce cas il est impératif d'en louer un avant d'acheter pour se faire son idée personnelle.

ambre099

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2019, 18:28:09
Si notre amis cherche un Leica petit et léger à objectifs interchangeables, il n'y en a qu'un le "Leica CL"

Pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de télémétrique en venant d'un reflex AF un Leica M peut souvent s'avérer comme une vraie "fausse route".
Dans ce cas il est impératif d'en louer un avant d'acheter pour se faire son idée personnelle.

Il a le défaut de ne pas être un 24x36.

remi56

instagram: abilisprod


COUDERCP

Citation de: Jean-Claude le Décembre 22, 2019, 18:28:09
Si notre amis cherche un Leica petit et léger à objectifs interchangeables, il n'y en a qu'un le "Leica CL"

Pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de télémétrique en venant d'un reflex AF un Leica M peut souvent s'avérer comme une vraie "fausse route".
Dans ce cas il est impératif d'en louer un avant d'acheter pour se faire son idée personnelle.

oui, c'est ce que j'aimerais faire, mais comment louer un Leica ??? J'habite à Clermont Ferrand (;-)) et le seul revendeur Leica a juste un Q qu'i accepte de sortir de sa boite pour l'observer...on reste sur sa faim...

Jean-Claude


Jean-Claude

Citation de: COUDERCP le Décembre 23, 2019, 10:54:31
oui, c'est ce que j'aimerais faire, mais comment louer un Leica ??? J'habite à Clermont Ferrand (;-)) et le seul revendeur Leica a juste un Q qu'i accepte de sortir de sa boite pour l'observer...on reste sur sa faim...
Je n'ai aucune expérience de location en France, les loueurs parisiens ne travaillent pas par correspondance ?

JCR

Citation de: COUDERCP le Décembre 23, 2019, 10:54:31
oui, c'est ce que j'aimerais faire, mais comment louer un Leica ??? J'habite à Clermont Ferrand (;-)) et le seul revendeur Leica a juste un Q qu'i accepte de sortir de sa boite pour l'observer...on reste sur sa faim...

Parmi les Chassimiens et Summiluxiens y a t il des Clermontois ou Montferrandais qui pourraient lors d'une rencontre te permettre de prendre en main l'objet convoité ?
Il faut lancer un appel !!!
Leica M10  Nikon Z Fc

COUDERCP

Citation de: JCR le Décembre 26, 2019, 10:52:47
Parmi les Chassimiens et Summiluxiens y a t il des Clermontois ou Montferrandais qui pourraient lors d'une rencontre te permettre de prendre en main l'objet convoité ?
Il faut lancer un appel !!!

merci pour l'appel !

todoweb

Par contre, il faut s'avoir qu'en studio c'est un peu galère le M. Le télémétrique avec un 85 mm c'est short en config studio. J'y travaille, on ne peut mettre le viseur électronique, car la griffe flash est prise par l'émetteur flash, il reste l'écran en liveview. Sans compteur que la MAP est au centre par le télémétrique. Je continue à bosser avec le canon dans ces config.

M240 + Zeiss 85 mm

M240 ZEISS 85 F4 by N08/]Marc Lacaze, sur Flickr