Hors ligne ?

Démarré par Radeon, Novembre 26, 2019, 15:02:57

« précédent - suivant »

Radeon

Il m'arrive de trouver à certains moments où j'ouvre un catalogue déjà enregistré, de trouver en haut de la photo qui s'affiche, un point d'interrogation suivi de la mention "Hors ligne"
Ça n'a pas de conséquence, je peux toujours retoucher et enregistrer la photo corrigée, mais la curiosité me pousse à demander à la communauté des utilisateurs de C1, le pourquoi et, peut-être, pouvoir corriger ce "bug" !
J'utilise C1 V12 sous MacOs 10.12.6
Merci à vous.

gibus

Cela peut aussi signifier, comme dans mon cas (RAW sur disque externe) que le disque sur lequel se trouve la photo n'est pas monté.

Lm20D

Citation de: gibus le Novembre 26, 2019, 15:52:23
Cela peut aussi signifier, comme dans mon cas (RAW sur disque externe) que le disque sur lequel se trouve la photo n'est pas monté.
Je suis dans le même cas que Gibus, mes photos étant sur un Nas, dont le chemin est mappé à un lecteur réseau, si Windows ne réactive pas le lecteur au démarrage,  j'ai aussi hors ligne.  Seul moyen trouvé,  fermer le catalogue,  ouvrir le lecteur réseau pour refaire le lien,  et rouvrir le catalogue.

gibus

En ce qui me concerne, le seul fait de mettre en route le disque suffit.

tenmangu81

Citation de: gibus le Novembre 26, 2019, 18:49:48
En ce qui me concerne, le seul fait de mettre en route le disque suffit.

Moi aussi.

Radeon

Ce n'est pas un bug.
Hors ligne signifie que la photo a été déplacée à un moment ou à un autre et qu'il faut "réaffecter" le chemin.
Attention lorsque la retouche est faite "hors ligne" seules quelques actions sont prises en compte.
https://help.phaseone.com/en/CO12/Organizing-Photos/Working-with-Catalogs/Organizing-images#item4
[/quote]

Merci pour l'info et le lien, j'avais effectivement pensé à cette probabilité mais, les photos étant toujours au même endroit (bien qu'ayant bougées de place entre-temps) je pensais bêtement que le logiciel réaffectait le chemin de lui-même !  :)
Je vais donc reprendre la marche à suivre !