La saison Blanc-Bleu

Démarré par vudenho, Novembre 20, 2019, 21:49:57

« précédent - suivant »

vudenho

30. Candeloro n'a qu'a se faire léger

JPDIA

Bonsoir,

Une belle suite avec de nouvelles ambiances.

Toujours un grand plaisir de suivre ce fil.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

lavialle15

Superbes ces eaux gelées  :)
Une belle ambiance.
Cdlt

plaëde

Un coup de coeur pour les couleurs des 23 et 24, qui nécessitent en effet un cadrage adapté !

PMT Photograhies

Très belle mise à jour de ton fil !!!
Ici et ailleurs - Photographie

pat08

Bonsoir,

Dans cette série, ma préférence va aux images couleurs avec un gros coup de coeur pour les 23 et surtout 24!! , les versions N et B me laissant sur ma faim. Pas suffisamment contrastée à mon goût, mais ce n'est qu'un ressenti personnel...
Pour ce qui est des images du lac gelé, je reste un peu sur ma faim également. Je trouve qu'il y a là, un gros potentiel, mais les cadrages ne me parlent pas trop...
Je me demande même si la première ne mériterait pas un recadrage assez drastique, la partie supérieure ayant tendance à me perturber...
Mais, c'est à une bien jolie balade que tu nous invites là!!
Merci.
;)

laverdure

superbe ce fil .on en redemande .
Cdt .

labat

Mais que c'est beau...je garde la couleur ici bien plus que le noir et blanc...mais personnel.

vudenho

Bonjour à tous et merci aux visiteurs,
[at]  Pat08: je partage ton avis pour les Noirs et Blancs: manque de contraste. Je reste prudent de ce côté là (sans doute trop) car les paysages neigeux sont naturellement contrastés par la lumière et j'ai peur d'exagérer ce contraste. De plus, après une chute de neige, la neige légère et les formes m'inspirent plus de la douceur que de la "dureté"; dureté que j'aurais peur d'amplifier par un contraste accentué.
Pour les lacs gelés, tout à fait d'accord avec ta remarque sur le cadrage. Fait à l'arrache en passant pour ne pas faire attendre ma compagne du jour! La photographie de paysage est une activité de solitaire :))).
Quant aux clichés 23 et 24, certes de belles lumières mais je reproche à ces images un manque de profondeur.

une petite suite...

31. jour nouveau

vudenho


vudenho


vudenho

34. demi tube (ou half pipe)

vudenho

35. le vent l'emportera

vudenho


vudenho


lavialle15

Une jolie suite ... rafraîchissante  :)
Cdlt

pat08

Bonjour,

Merci pour cette jolie suite!
Je suis très fan de la 33!!
Je trouve qu'elle traduit très bien l'émerveillement que l'on peut ressentir au sortir d'une "bosse", que l'on découvre de nouveaux horizon à peine parvenu à son sommet et que l'envie d'aller plus loin encore nous apporte un surcroît de motivation.
Ma suivante en est d'ailleurs la parfaite illustration!
Merci encore pour ce partage!
;)

manu25


labat

J'allais dire la 35, mais la 33 34...bon je prends tout, on peut pas dire...Mais la 35 le titre aussi !

JPDIA

Un nouveau grand bol d'air, merci pour cette belle suite.
Une petite pref pour la 32 avec cette lumière un peu ambrée.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

DOC 74

Belle suite avec images de "soufflerie" plutôt intense ! Dommage les pieds coupés du collègue devant sur la 33... Les chutes de neige récentes (si pas de pluie) vont combler le déficit... Bonnes courses ! Cdt. PM  :)

Mumu

Vincent

urka

Cette dernière série est toute aussi exceptionnelle que les précédentes!
André.

jeanray

Superbe  ::)
La 33 me plait tout particulièrement.
Cordialement
JR

vudenho

... petite intervention suite à un retour de l'hiver mercredi et une brève fenêtre météo jeudi matin pour en profiter. Ciel voilé en altitude d'où une lumière tamisée, néanmoins présente, en accord avec les douces formes dessinées par une neige tombée sans vent (ou presque). Rien à voir avec la "soufflerie" évoquée à juste titre par Doc74  ;) illustrée par la série précédente.
Petite balade dans les alpages des Aravis...

38. Bleu glacial, ou bleu nuit, ou BdB foirée  :P