diapo et 6*6

Démarré par megaboub, Novembre 22, 2019, 15:00:33

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,
Je n'y connais rien en diapo.

j'aimerai redonner vie à mon blad 6*6. Je sais bien que maintenant le numérique écrase en qualité "technique" l'argentique, mais il reste qu'en 6*6 on obtient des choses à la pdv qu'on ne peut pas obtenir en 24*35.

Je n'ai pas envie de refaire de la chimie N&B et encore moins de m'équiper pour du  dev couleur (que je ne connais pas du tout) .  Je crois savoir que le scan de néga couleur est très complexe ou du moins très technique.

Je crois savoir que le scan de diapo est beaucoup plus propre.

J'en arrive donc à cette question: est-il possible de faire du 6*6 diapo , juste les faire développer par un labo, puis envoyer "la diapo" qui plaît se faire scanner chez un pro du scan ?  puis ensuite faire un tirage papier ...
La démarche est absurde ? ou cela se fait ?  Si option Labo pro du scan est trop hors de prix,  que faut - il à mon epson v750 sans passe vue pour scanner de la diapo 6*6 (passe vue performant, logiciel ?)

Merci

abc

Le scanner V 750 permet de scanner les 6 X 6 et plus. Le tout est de bien gérer le logiciel soit SilverFast, s'il est livré, soit Epson Scan. C'est donc un problème de volonté et de temps pour dompter le logiciel.

Mais il faudra un autre logiciel pour imprimer.

titisteph

Citationest-il possible de faire du 6*6 diapo , juste les faire développer par un labo, puis envoyer "la diapo" qui plaît se faire scanner chez un pro du scan ?  puis ensuite faire un tirage papier ...
La démarche est absurde ? ou cela se fait ?

La démarche est on ne peut plus cohérente, bien sûr. Mais à partir du moment où tu comptes aller chez un pro du scan pour obtenir un fichier tirable, le choix du néga couleur est quand même à considérer.