En Argentine

Démarré par gilda, Novembre 23, 2019, 17:50:02

« précédent - suivant »

pacmoab

Superbes photos encore une fois Gilles ! Merci pour ce partage.

Bru

Viva los Latinos: https://youtu.be/DkFJE8ZdeG8

Et merci pour tes belles photos.
J'aurais bien envie de les regarder "en vrais", sur un beau papier.
Dyslexique ou Disslexyque ?

gilda

Merci stratojs, Pascal et Bru.

Une petite halte boisson dans la quebrada de las Conchas.

Screeny

Merci pour ce chouette partage. On ne voit pas beaucoup de photos d'Argentine ici. Et puis, il y a quelques vraies perles dans cette suite comme "le regard qui tue". Belles photos de paysages aussi. Un vrai reportage comme on aimerait en voir un peu plus souvent dans cette section.  ;)

Dans l'humain, mes préférées sont les 11/13/21/23 et la 31 bien sûr !

Pour les paysages mes préférées sont les 48/49 et 59.

Pailler

Je n'ai pas de préférées : toutes me plaisent par le sujet et la réalisation !

Cheps


patrice

Superbe !

Dès la première photo on est plongé dans Buenos Aires, ce qui m'a donné envie de voir la suite.

gilda

Merci Screeny, Pailler, Cheps et Patrice.

lavialle15

Superbes  :)
Moi qui adore voyager mais ne connais pas ce pays, pas besoin d'y aller tu me l'a fait découvrir d'une façon magistrale ...
Merci pour ce partage bien agréable.
Cdlt

labat

Un plaisir à lire des photos vraiment magnifiques et parfois surprenantes. Merci de ce partage.

gilda

Merci lavialle15 et labat.
Avec en plus un beau sourire des Salinas Grandes.

blibli

Merci pour ces belles photos.
Celles duCampo Piedra Pomez m'ont scotché à ma chaise.
Je veux y aller. C'est malin. :D
J'avais adoré voyager en Bolivie, je crois que je vais visiter le pays voisin.
Bravo pour ce reportage
oeil de berger,coeur d'agneau

gilda

Merci blibli.
Comme toi j'ai adoré la Bolivie et particulièrement le sud Lipez. Quand on est dans le nord-ouest argentin on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec les pays proches du sud Lipez et d'être, il faut bien l'avouer, un peu déçu ( exception faite du massif de l'Hornocal et du Campo Piedra Pomez). Les salars argentins font pâle figure avec celui d'Uyuni, les quebradas sont souvent décevantes. La déception vient également de la différence entre les descriptions dithyrambiques et même emphatiques des guides (Routard , LP) et la réalité.
Je te redis ce que j'ai déjà dit à un autre forumeur, si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas à me contacter.
Ci joint d'autres photos du Campo Piedra Pomez et une photocopie du plan de notre tour en 4X4 dans la Puna.

gilda

2 -

gilda

3 -

gilda

4 -

gilda

 5 -

kochka

Super.
C'est toujours intéressant devoir les même lieux avec un autre regard que le sien
Technophile Père Siffleur

gilda

Citation de: kochka le Novembre 28, 2019, 16:56:19
Super.
C'est toujours intéressant devoir les même lieux avec un autre regard que le sien
Merci kochka.
Paysage sur la piste de Tolar Grande.


Grichard

L'ensemble de tes photos font bien évidemment rêver, Gilda, et donnent envie de sauter dans un avion tout de suite.
Mais, si je devais en retenir quelques-unes, ce serait:
- d'abord celles du Café Tortoni qui font imaginer l'ambiance d'une époque quasi centenaire.(dans l'ordre la20-21-19-18)
- ensuite les sublimes déserts, tels que le Paysage à Purmamarca (39), la piste de Tolar Grande (42), celles du cône d'Arita: (49,48,47) et enfin le Campo Piedra Gomez (49,60).

Enfin à la dernière "boisson dans la quebrada de las Conchas", on pourrait presque s'attendre à voir débarquer tout au loin, Charles Bronson et son harmonica....

gilda

Citation de: Grichard le Novembre 29, 2019, 17:55:24
L'ensemble de tes photos font bien évidemment rêver, Gilda, et donnent envie de sauter dans un avion tout de suite.
Mais, si je devais en retenir quelques-unes, ce serait:
- d'abord celles du Café Tortoni qui font imaginer l'ambiance d'une époque quasi centenaire.(dans l'ordre la20-21-19-18)
- ensuite les sublimes déserts, tels que le Paysage à Purmamarca (39), la piste de Tolar Grande (42), celles du cône d'Arita: (49,48,47) et enfin le Campo Piedra Gomez (49,60).

Enfin à la dernière "boisson dans la quebrada de las Conchas", on pourrait presque s'attendre à voir débarquer tout au loin, Charles Bronson et son harmonica....
Merci Grichard.
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ta dernière phrase. Oui, j'ai fait cette photo en pensant aux films de Sergio Leone. Voici la maison de face.

kochka

Je me permet un souvenir
Technophile Père Siffleur

gilda

Aucun problème kochka. Si tu en as d'autres, n'hésites pas.

Grichard

Citation de: gilda le Novembre 29, 2019, 19:45:46
Merci Grichard.
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ta dernière phrase. Oui, j'ai fait cette photo en pensant aux films de Sergio Leone. Voici la maison de face.
J'avais pensé aussi au plans magistral de "La prisonnière du désert" de J.Ford en fin de film, lorsque J.Wayne quitte le ranch, seul face à son destin.
Pour en revenir au café Tortoni, j'avais pensé aussi que Mermoz et saint-Ex, du temps héroïque de l'Aéropostale, avaient assidûment fréquenté ce café, en fait apparemment non, c'était le café Richmond, à quelques encablures du Tortoni.
Je ne sais pas si ils y ont passé une tête... 

Screeny

Pas de problèmes de sécurité en Argentine ? Vous vous êtes toujours sentis à l'aise en commençant par votre séjour dans la capitale, bien sûr ?