Investir dans un 24-70 f2.8L II

Démarré par mr.snoopy14, Novembre 24, 2019, 22:14:10

« précédent - suivant »

mr.snoopy14

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis svp.
J'aimerai acheter le 24-70 f2.8 II, mais je ne sais pas quoi penser d une évolution future de cet objectif? Il va sur ses 8 ans et j'entends souvent dire les boitiers passent,les optiques restent.... oui mais jusqu'à quand???
C est un bel investissement pour un amateur et j'aimerai le garder pour un bon moment....

Alors est-ce que je pars les yeux fermés sur la version 2 ???
où alors sans même savoir ce que Canon sortira dans le futur et si la gamme RF sera plutôt en avant plutôt que la gamme EF.....

Je ne sais pas.

Merci à vous

Arie

J 'ai fait le saut il y a 1 mois puis revendu le 24_104 L IS II

Aucun regret
Le prix a bien baissé depuis sa sorie et c'est encore le meilleur 24-70 du marché. Ce qui exsiste de mieux pour les voyages

L'alternative .. un 28-70 2 ou encore mieux une focale fixe
j'ai des focales fixes pour ces besoins.
Cette optique reste un excellent compromis polyvalence encombrement ouverture. La qualité neposera pas de problème sur la gamme EF actuelle ou a venir (mini 50M pixels) et enfin leplus important est de faire fabriquer des images et attendre est le pire des choix .. le temps passe et les occasions de faire des photos aussi

Bonne reflexion


Xela

Je suis passé en RF donc mon avis est purement théorique à ce stade. Le 24-70 canon est excellent, VRAIMENT TRES BON et son seul véritable defaut est l'absence de stab. Ci-celle est est potentiellement importante pour toi, achète le Tamron G2, il est excellent lui aussi, très accessible et pourrait passer pour du canon si on faisait des blind test plus souvent. Si le besoin de stab ne te parle pas plus que ca, vas y les yeux fermés. La monture EF ne partira pas de si tôt et ces bijoux se vendent encore très bien en occaz. C'est une valeur sure et son prix est plutôt pas mal ces temps ci

mr.snoopy14

Bonjour

[at]  Arie --> merci pour ce retour, il est sûr qu'en zoom à cette ouverture il reste un pilier de chez Canon .
Je suis d accord également avec le reste de votre avis et la finalité de votre message  est une bonne réflexion !!!

[at] Xela --> merci à toi , alors l absence de stab je pense que je n'en sois pas pénalisé.
L utilisation sera du portrait en intérieur (bébé à venir), et pour un usage standard pour les autres moments
Son petit frère en f/4 L IS certes on gagne des stops mais je monte directement en isos pour avoir testé...

Pat le zinc

Ma femme l'a, le EF. Qualitativement il est très bon (et je ne suis pas très zoom pourtant).
Si j'etais riche je lui offrirais qd même le RF (stab, nano usm, plus de bague, etc) mais... ça va pas être possible ^^

el magnifico

Citation de: Xela le Novembre 25, 2019, 10:25:20
J Le 24-70 canon est excellent, VRAIMENT TRES BON et son seul véritable defaut est l'absence de stab
Une cause de panne en moins... donc un avantage pour moi  :)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Pat le zinc

Si on ne la met que quand nécessaire, ça doit pouvoir durer un moment. J'ai tjs fait comme ça en tout cas.
Parce que 2.8 en intérieur ça tape vite dans les iso qd même (sur des choses immobiles of course)

mr.snoopy14

Citation de: Pat le zinc le Novembre 25, 2019, 17:18:09
Parce que 2.8 en intérieur ça tape vite dans les iso qd même (sur des choses immobiles of course)

Ah oui?  ??? ???

gebulon

Citation de: mr.snoopy14 le Novembre 25, 2019, 18:09:22
Ah oui?  ??? ???

il ne précise à l'intérieur de quoi  ;D ;D ;D

Ps: sinon objectif top, rab de la stab sur ces focales (amha) à acheter sans hésiter !!!

mr.snoopy14

#9
Citation de: gebulon le Novembre 25, 2019, 18:27:05
il ne précise à l'intérieur de quoi  ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D
Oui plusieurs critères rentrent en compte

Merci Gebulon pour ton avis  ;)

gebulon

Citation de: mr.snoopy14 le Novembre 25, 2019, 18:28:13
;D ;D ;D ;D
Oui plusieurs critères rentrent en compte

Merci Gebulon pour ton avis  ;)

Juste un avis d'un utilisateur de 24/70 f2,8 ;)

Sebastien31

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2019, 18:27:05
il ne précise à l'intérieur de quoi  ;D ;D ;D

Ps: sinon objectif top, rab de la stab sur ces focales (amha) à acheter sans hésiter !!!
Avec mon 24-105 f/4 je gagne un stop grâce au stab. En revanche l'ouverture est avantageuse pour avoir une bonne vitesse d'obturation et un plus joli bokeh. Je me suis aussi posé la question pour l'achat de cet objectif mais à ce prix sans stab... Le tamron a un stab très efficace qui peut faire la différence et éviter d'avoir un flou de bouger. On peut avoir un piqué de ouf mais si c'est pour avoir des flous de bouger c'est un peu dommage. A prendre aussi en compte.  ;)

el magnifico

Tu imposes au boitier f/2.8 et 1/60 ou 1/30 s et iso auto et pas de risque de flou de bouger si pas de maladie neuro.... Je fais ca en soiree sombre et les fichiers du 1 dx 2 sont expoitables sans soucis pour de l evenementiel jusqu a 51.200 iso (raws developpes avec DXO)
Apres le 24-105f/4 est bien mais ce n est pas pour le meme usage...  L un ne remplace pas l autre...
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

gebulon

Citation de: Sebastien31 le Novembre 25, 2019, 23:01:07
Avec mon 24-105 f/4 je gagne un stop grâce au stab. En revanche l'ouverture est avantageuse pour avoir une bonne vitesse d'obturation et un plus joli bokeh. Je me suis aussi posé la question pour l'achat de cet objectif mais à ce prix sans stab... Le tamron a un stab très efficace qui peut faire la différence et éviter d'avoir un flou de bouger. On peut avoir un piqué de ouf mais si c'est pour avoir des flous de bouger c'est un peu dommage. A prendre aussi en compte.  ;)

Descendre en vitesse sous les 1 fois la focale peut provoquer des flous de bougés du photographe, nous sommes d'accord.
Cela représente 1/24 à 1/70 eme de seconde, à F 2,8 ça commence à faire bien sombre.
La stab peut aider à descendre plus bas ces vitesses mais il ne faut aucun objet où personne en mouvement dans le cadre, sinon celui ci serra flou par son propre déplacement, donc à moins de vouloir faire un filé d'une mamie dans une église, j'avoue que je trouve l'intérêt d'une stab sur ces courtes focales vraiment anecdotique, je dirais même que je n'ai jamais acheté un grand angle en me posant la question de la stab ou pas...

Je ne connais pas le tamron, il est certainement correct mais le canon est une petite bombe (j'ai eu l'équivalent en Nikon), pour moi le myst have dans ces focales en zoom, j'ai voulu compléter avec un fixe ultra lumineux, mes essais m'ont conduits à rendre les 2 24 F1,4 d'essais au magasin et conservé pour seul objectif dans cette focale mon zoom ;)

Sebastien31

Oui c'est pour cela que je disais que ça dépend de l'usage. Si c'est à une cérémonie de mariage ou tout le monde est assis et écouté sagement le discours du maire ça passe. Si c'est le lancer du bouquet de la mariée non évidemment. Tout ça pour dire que sans stab on a vite fait d'avoir un flou de bouger même à 1/valeur focale, (je me met toujours une petite marge sur mes objos non stabilisés, car même minime en crop 100% c'est parfois visible), avec un stab c'est quasi impossible. C'est pour cela que je trouve le tamron assez attractif. J'ai vu des photos sur le net très jolies, seul le bokeh peut sembler un peu moins doux même si ça été un peu corrigé avec le g2.
Oui j'ose taper sur le 24-70 f2.8 canon, mais ça reste un objo qui me fait rêver par sa qualité optique, honnêtement.  :)

didche

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2019, 18:27:05
il ne précise à l'intérieur de quoi  ;D ;D ;D

Ps: sinon objectif top, rab de la stab sur ces focales (amha) à acheter sans hésiter !!!

Avec les prix du black friday j'hésite moi aussi à le prendre mais faudrait que je vende le 35LII qui est super avec le 5dsr...

Sur ces focales rien a faire egalt de la Stab

mr.snoopy14

Merci à tous pour vos réactions et avis , c est sympa  ;)

Je vais franchir le pas et profiter du rabais fait par Canon et une offre Black friday.

A bientôt  ;)

Xela

Citation de: didche le Novembre 26, 2019, 15:50:55
Avec les prix du black friday j'hésite moi aussi à le prendre mais faudrait que je vende le 35LII qui est super avec le 5dsr...

Sur ces focales rien a faire egalt de la Stab

T'en voudrais combien de ton 35LII?

didche

Si je le vends ce serait a la cote CI (excellent état) mais pour l'instant pas pris la décision 😉

Edouard de Blay

Tu peux acheter le 24-70, c'est une excellente optique
Cordialement, Mister Pola

Ulan

Le 24-70 en question est excellent, c'est mon zoom le plus utilisé. Maintenant, vu l'apparition de la gamme RF pour les hybrides Canon, je ne crois pas que je l'achèterais, pariant pour le système R.

Arie

Tu peux trouver un 24-70 L II à 1000euros en état neuf ou à 1500 avec les promos et remises et cash back
Le 24-70 2.8 L IS USM est à 2500 mini + le cout du boitier si tu es déjà équipé donc 4500 mini de budget soit 3500 pour un IS dont l'utilité est pas toujours indispensable et une optique de qualité équivalente

Le plus important est de faire des photos pour exprimer nos émotions et pas acheter le dernier cri juste pour etre in ou a la mode hi tech

mr.snoopy14

Bonsoir à vous

L idée de l hybride 24x36 ne m effleure pas l esprit car je suis satisfait de mon boitier et ne compte pas en changer .
Et effectivement niveau budget c est autre chose....

Arie je partage ton avis sur le fait de faire des photos pour exprimer ses émotions etc.... :) :)

Bru

J'avais le I, et j'ai le II.
Le I était très bon, le II meilleur. Mais le I reste très bon.
Le III sera encore meilleur, mais le I restera très bon.

Donc aucun soucis avec le II (Ni le I).
Dyslexique ou Disslexyque ?

jtoupiolle

Citation de: Arie le Décembre 09, 2019, 23:11:53
Tu peux trouver un 24-70 L II à 1000euros en état neuf ou à 1500 avec les promos et remises et cash back
Le 24-70 2.8 L IS USM est à 2500 mini + le cout du boitier si tu es déjà équipé donc 4500 mini de budget soit 3500 pour un IS dont l'utilité est pas toujours indispensable et une optique de qualité équivalente

Le plus important est de faire des photos pour exprimer nos émotions et pas acheter le dernier cri juste pour etre in ou a la mode hi tech

http://www.photoprony.com/epages/photoprony-canon.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/photoprony-canon/Products/OCC5027

mr.snoopy14