Prendre un enfant par la main

Démarré par blibli, Novembre 28, 2019, 09:14:21

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Sympa, j'aurais eu tendance à placer le personnage un peu plus haut dans l'image mais peut-être me trompe-je  ;)

labat

Oui aussi pour le personnage sur le bas...râlant car en fait une très jolie photo.

Nikon Nissoumi

Oui.  8)
Peut être un petit peu trop haute en luminosité mais l'idée de base est là.
La suite n'est qu'affaire de réglage.

lavialle15

Superbe compo  :)
Pour les réglages j'sais pas trop .. elle me va bien ainsi  ;)
Cdlt

tomisa


FP photographie

Grand oui comme on dit !! j'aime beaucoup :)

Bordelo64

C'est bien fait. Très bien même!
Maintenant, mon imaginaire sans doute malsain me fait un peu froid dans le dos: ce petit chaperon rouge donnant la main à cette silhouette sombre non identifiable... Dans le contexte lyonnais actuel, le sujet pourrait être... délicat. Mais c'est peut-être le message?  >:D :police:

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Citation de: Bordelo64 le Novembre 28, 2019, 15:05:05
C'est bien fait. Très bien même!
Maintenant, mon imaginaire sans doute malsain me fait un peu froid dans le dos: ce petit chaperon rouge donnant la main à cette silhouette sombre non identifiable... Dans le contexte lyonnais actuel, le sujet pourrait être... délicat. Mais c'est peut-être le message?  >:D :police:
Tu sais il m'est arrivé également de prendre des enfants par la main dans les rues de Lyon  ::) ;D

Bordelo64

Citation de: DUNUM le Novembre 28, 2019, 15:29:13
Tu sais il m'est arrivé également de prendre des enfants par la main dans les rues de Lyon  ::) ;D
C'est bien possible! Et ça arrive certainement à plein de gens très bien tous les jours... sans qu'il y ait de souci bien heureusement. Je sais ce que c'est que le bonheur de cheminer ainsi avec mon petiot, tant qu'il veut bien encore me donner la main.
Ici, c'est juste l'association de ce manteau rouge et de cette quasi ombre non identifiable qui suscite chez moi une interrogation: le hasard de cette scène n'empêche pas une mise en scène potentiellement "dramatique"...
L'auteur de la photo pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il souhaitait montrer...
N.B: je ne voulais pas froisser les lyonnais en particulier, j'aurais pu prendre d'autres lieux où l'actualité nous sert notre dose de faits divers glauques...
Cdlt.

DUNUM

Ne t'inquiètes donc pas, je te charriais amicalement  ;)

Pichoun

Excellente photo!
Plusieurs interprétations sont possibles face à cette image, et ce n'est que mieux.

blibli

Citation de: Bordelo64 le Novembre 28, 2019, 15:45:49
C'est bien possible! Et ça arrive certainement à plein de gens très bien tous les jours... sans qu'il y ait de souci bien heureusement. Je sais ce que c'est que le bonheur de cheminer ainsi avec mon petiot, tant qu'il veut bien encore me donner la main.
Ici, c'est juste l'association de ce manteau rouge et de cette quasi ombre non identifiable qui suscite chez moi une interrogation: le hasard de cette scène n'empêche pas une mise en scène potentiellement "dramatique"...
L'auteur de la photo pourra peut-être nous en dire plus sur ce qu'il souhaitait montrer...
N.B: je ne voulais pas froisser les lyonnais en particulier, j'aurais pu prendre d'autres lieux où l'actualité nous sert notre dose de faits divers glauques...
Cdlt.
Je voyais simplement dans cette image le cheminement de l'enfant guidé par l'adulte difficilement identifiable(parent, ami, instituteur...). Il est dirigé sur un route plus carrossable, moins emprunte d'embuches.
Mais ta vision des chose est une voie possible à laquelle je n'ai pas pensé.

Pour ce qui est de Lyon, je comprends très bien ta réaction. Heureusement, j'habite loin de là.
Tiens je rajoute quelques  ;) :) ;D au cas où.

Bise aux habitants de cette belle ville qui nous lisent . Je vais sans doute venir faire un tour par là un de ces jours.

Merci à tous d'avoir commenté.
oeil de berger,coeur d'agneau

voyageur33

comme il s'agit de ma "période N/B", je la verrais bien en monochrome...aussi, ce qui, en l'état reste bon et laissant place à l'imagination
Cdlt

blibli

Citation de: Pichoun le Novembre 28, 2019, 16:59:07
Excellente photo!
Plusieurs interprétations sont possibles face à cette image, et ce n'est que mieux.
Merci
Citation de: voyageur33 le Novembre 29, 2019, 11:08:51
comme il s'agit de ma "période N/B", je la verrais bien en monochrome...aussi, ce qui, en l'état reste bon et laissant place à l'imagination
Cdlt

Oui, elle fonctionne aussi en N&B, mais préfère la couleur pour le moment.
Ce sera sans doute autre chose si je décide de l'imprimer.
oeil de berger,coeur d'agneau