Je dois acheter un nouvel appareil photo

Démarré par elea, Novembre 28, 2019, 16:19:12

« précédent - suivant »

elea

Bonjour à tous,

Nouvelle membre, d'habitude, je me contente de lire ce forum où j'apprends plein de trucs  :D Mais là, comme j'ai vraiment la trouille de me planter je me suis inscrite car j'aurais besoin de vos 'avis éclairés.
Je vous explique, je fais de la photo pour le plaisir depuis une dizaine d'années et parfois je fais des photos pour mes amis et depuis quelques temps je suis de plus en plus souvent sollicité pour des anniversaires, mariages, baptêmes, grossesses, etc.. donc à la rentrée je me suis inscrite en auto-entrepreneur et j'ai commencé à travailler.
Mais fin septembre j'ai fait un baptême, j'ai réalisé de jolies photos qui ont bien plu, mais un photographe amateur ami de la famille a eu l'air très étonné de voir mon vieil appareil photo et c'est vrai que le sien avait l'air carrément plus pro que le mien  :-\
Donc j'ai décidé d'investir, même si je n'ai pas un gros budget à y mettre (environ 1000 €), mon appareil photo actuel c'est le Panasonic FZ200 ça fait 5/6ans que je l'ai. Je l'aime bien même si je ne me sers rarement de sa focale max.
J'ai demandé conseil autour de moi et j'ai un ami photographe parisien qui m'a envoyé sur cet article de blog : https://cours-de-photographie.net/blog-materiel-boitier-objectifs-photo-2019-pro-pas-cher.php
C'est plus cher que mon budget, mais si je trouve le Canon d'occase à 600€ et que je prends pas l'objectif Tokina ATX , ça irait.
Mais j'ai peur de me planter, franchement je n'y connais pas grand chose en matériel photo, mon truc c'est plutôt l'émotion que le matériel. Mais je ne voudrais pas mettre toutes mes économies et être déçu après, c'est pour ça que j'aimerais vraiment d'autres avis !     
 

Arnaud17

Bienvenu à toi.

Manifestement tu as déjà démontré autour de toi que ce n'est pas l'appareil qui fait le pro mais les résultats.