Conseils achat après le 5D markIII

Démarré par Dod64, Novembre 25, 2019, 18:52:19

« précédent - suivant »

Dod64

Bonjour,
Je possède le 5D MarkIII qui me satisfait mais je souhaite le changer dans quelques mois. Mes sujets sont: architecture, paysages, portrait, sport en salle, concerts. Je recherche un appareil meilleur dans les basses lumières au dessus de 8000 isos. Mon budget est aux alentours de 3000€. Que me conseillez vous?
Merci
Dod

Sir Conspect

Sans hésiter, le 5DIV que j'ai testé mais qui est parti dans la famille (photo de spectacle, animalier etc). Le prix neuf a baissé.

Xela

Citation de: Dod64 le Novembre 25, 2019, 18:52:19
Bonjour,
Je possède le 5D MarkIII qui me satisfait mais je souhaite le changer dans quelques mois. Mes sujets sont: architecture, paysages, portrait, sport en salle, concerts. Je recherche un appareil meilleur dans les basses lumières au dessus de 8000 isos. Mon budget est aux alentours de 3000€. Que me conseillez vous?
Merci
Dod

Ta question est précise mais j'ai envie de dire... ça depend...
Ca depend de:
- Ton investissement actuel en cailloux Canon, As-tu un ou 2 zooms ou as-tu une ribambelle de 10 objo?
- Es-tu ouvert à apprendre un autre système?

Je m'explique, le 5d4 est top (je suis un fanboy canon, j'en ai 2) mais il n'est pas impressionnant à 8000 ISO. L'A7III... nettement plus; J'entend tout le monde crier au sacrilège, j'ai osé mentionner Sony dans ce forum... mais j'ai un pote en A7III dont les photos de concert me font rêver. Je suis juste objectif et répond au principal critère que tu donnes: 8000 ISO

Si par contre, tu es HYPER équipé en objo Canon déjà bah... le 5D4, l'eos R et le 1DxII (si tu veux te faire des beaux biceps). Oublies le RP trop faible en rafale et le 6DII pareil en ISO que ton 5DIII. Ces 3 modèles sont équivalent en ISO et te font gagner grosso modo entre 0.5 et 2/3 d'IL sur ta performance ISO par rapport a ton 5dIII
- Le R: L'EYE AF va te changer la vie en portrait, ton taux de réussite augmentera significativement. En prime, plus de problème de back/ front focus avec des cailloux sigma ou autre pour ceux qui aime shooter à pleine ouverture. Le focus peaking est sympa en paysage si tu peaufines ta mise au point manuellement, l'écran inclinable aussi. Attention, tout le monde n'aime pas la visée électronique (moi j'adore) et l'absence de joystick..; A toi de voir

- le 5diV date de 2016 donc va bientot changer, du coup, je te recommanderai de le prendre d'occaz, t'en a plein avec peu d'obturations sur le net. Si le 5dV te fais les yeux doux, tu pourras revendre IV sans perte de cash. Le reste de ta cagnotte de 3k€ ira dans un optique 1.4 pour soulager tes ISO  ;D

- Le 1dx ne passera pas dans ton budget donc on oubli

Si je résume un peu bêtement, je dirai, ou tu passe chez sony pour les ISO ultimes mais si et seulement si tu n'as pas une tonne de cailloux à revendre. Ou tu choisi entre l'EYE AF et le joystick.

Je viens du 5DIII également et ai écris un torchon sur ma transition à l'hybride: https://www.albumsetaventures.com/blog/eosr

Dod64

Merci pour ces premières réponses très intéressantes. Effectivement je possède pas mal de cailloux canon de la série L et je ne pense pas changer.

Pat le zinc

Moi qui ait eu les 2 (5d4 et R), je t'encouragerais bien vers le R mais bon, les goûts perso rentrent en ligne de compte aussi. Et pour le sport en salle j'en n'ai pas de recul.

BravoPicasSO

T'es sûr de vouloir faire du sport en salle ?  ;D

Sinon le R rempli le cahier des charges  :angel:

Webershoot

1DX II d'occaze à 3000€ dans 6-7 mois c'est possible  ;)
Patron ! Viiite un Canon !

Sebas_

Je rente d'un shooting de boxe en gymnase avec le R. Il se débrouille plutôt pas mal du tout, l'Eye AF est un vrai plus à partir du moment où il y a un un minimum de lumière (ça peut être la lampe pilote d'un flash, par exemple). L'EVF peut être un frein, tout comme la vitesse de rafale. En tout cas, j'ai eu bien plus de « keepers » que si j'avais mon ancien 6D.
Un 5D IV aurait sûrement été plus adapté, mais le R est tellement agréable que ça peut influencer !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

wally

Bonjour à tous,
Ces temps promos sur par ex
Canon EOS 5DIV à < 1600.-- Euros, y compris cash back

D'autre part, le 1Dx2 peut se trouver à < 3000 euros en occasion, avec <de 16000 vues....

Avoir l'oeil ouvert et bien suivre au jour le jour  8)

Bon, j'avoue, c'est en Suisse  ;D

Bon choix à vous

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

bruno-v

Citation de: wally le Novembre 26, 2019, 10:01:08
Canon EOS 5DIV à < 1600.-- Euros, y compris cash back
Actuellement, il ne semble plus y avoir de de cashback sur le 5D4, comment arrives-tu à 1600 ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Dod64

Un grand merci à tous pour vos réponses
Dod

wally

Bonsoir à tous,
Sur le site de Canon.ch (Suisse) les dates de validité d'achat pour bénéficier du cash-back sont
15.10.2019 au 15.01.2020

Pour le black friday, il y avait des promos chez certain marchand suisse à

boîtier 5D4 avec cash back doublé, donc 2099.-- CHfr moins 300.-- de Canon et 300.-- du marchand = 1699.-- CHfr

Au taux de change à ce jour env. Euros 1550.--
TVA suisse y comprise
Produit avec garantie Canon officielle aussi (pas de marché gris)

Cet après-midi les boitiers de cette enseigne étaient déjà tous vendus  :)

Chez un autre marchand, le prix annoncés est de 1949 CHfr ./. cashback 300.-- de Canon donc...1649.-- CHfr
Aussi sans marché gris

A cette heure, le vendredi 29.11.2019 ne compte plus beaucoup d'heures  ;D

bruno-v

Citation de: wally le Novembre 29, 2019, 20:55:18
A cette heure, le vendredi 29.11.2019 ne compte plus beaucoup d'heures  ;D
Effectivement, 3 jours plus tard et à cette heure ci, c'est une information qui ne sert plus à rien.
Leave no trace, Take pictures.