Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: Henrid le Juillet 19, 2021, 16:47:18
Bonjour à tous,
pour ceux qui ont suivi , voici quelques nouvelles du jeune milan royal que j'avais recueilli et remis à l'association Hégalaldia il y a quinze jours.
Il se porte parfaitement bien et, si la météo le permet, il sera relâché le 23 juillet  :D

Super, excellente nouvelle, bravo à toi

photographe33

Je comprends que tu aies même des avions, c'est une tour de contrôle chez toi !  :D ;D

Seras tu présent lors du lâcher du milan ? photos ?
Amicalement, Jean claude

Alfie

Merci pour les coulisses de tes prises de vues et également pour les explications, Henri  ;)
Alain

Henrid

Merci à tous.
Tout d'abord le jeune milan royal que j'avais confié à l'association Hegaladia a été relâché le 22 juillet. Donc, je lui souhaite une belle vie de rapace.  J'espère que l'an prochain il me rendra visite ou même avant  :D
Merci aux soigneurs de cette association qui l'ont "remis sur pattes"...

Tout en me promenant j'ai tenté quelques photos de papillons au 300 mm (équivalent 600 mm FF). Il faudra que je prenne le temps de faire une séance plus "sérieuse" aux bonnes heures pour bénéficier d'une lumière plus intéressante.

712


713


714


715


716 Et une mouche pour terminer.
Henri

Ludo37

Je trouve que la mouche sublime par sa netteté et sa douceur j'aime la 713 aussi .
Bravo pour tes Photos et aussi pour ton sauvetage sur le Milan.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Pas évident les papillons au 300mm...moi qui m'y essaie au 400mm !  ::) Une série bien menée avec un coup de coeur pour la 713 et pour le diptère ! Bravo Henri !

Charly 84

C'est très réussi dans l'ensemble, la mouche relève l'ensemble superbement  ;)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

agl33


Roland Ripoll

De bien belles macro, avec un plus pour la dernière mouche !
Etre simple pour être vrai

daniel63

j'arrive avec un peu en retard et j'ai loupé quelques photos, j'aime beaucoup ces derniers papillons et cette mouche est vraiment superbe. Merci pour nous faire visiter ton post d'observation, tu es vraiment un privilégié, il m'arrive aussi de voir passer des milans au ras du toit de la maison. bonnes photos et n'oublies pas de t'alimenter ;D

Larchi

Bien content pour "ton" milan, tu as gagné quelques points de karma sur ce coup-là !
Sur cette dernière série, la mouche l'emporte par sa netteté, sa lumière douce et son support moelleux.
Ceci dit les papillons sont fort agréables eux aussi.
Bravo Henri !

Clic-Clac 51

Mes préférées...
713 pour la douceur du bokeh, 715 pour la lumière qui met en avant la transparence des ailes et la 716 pour le belle gestion de la PdC qui fait la part belle au regard de cette mouche
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous.
Pour changer un peu je vous propose quelques photos prises dans le secteur du Pic du Midi de Bigorre. Ce sont des photos d'archive.
Hier, j'étais en montagne, mais pas dans ce secteur. Les milans noirs passent les Pyrénées en nombre en direction du Sud.

717


718


719


720
Henri

urka

Merci pour ce coup de fraîcheur à travers tes images aériennes Pyrénéennes quand on attend 35 ou 36° ici à Anduze!
Très belles images "macro"!
André.

agl33


Ludo37

Tu as un beau jardin Henri ça fait rêver ! Merci du partage.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Citation de: urka le Août 11, 2021, 16:08:40
Merci pour ce coup de fraîcheur à travers tes images aériennes Pyrénéennes quand on attend 35 ou 36° ici à Anduze!
Très belles images "macro"!
André.
Mieux ! : 37,5° cet apm entre Luberon et Monts de Vaucluse, donc merci Henri pour ces images "rafraîchissantes"...
Très belle la mouche, j'ai fait un retour en arrière, moi aussi j'en avais loupé quelques unes de belles...
JPM

Seb65

De belles images depuis "nos" sommets ! En effet, les milans déboulent : 2480 dénombrés en une demi-journée le 8/08 au col des Palomières !
Merci Henri pour le partage !  :)

Clic-Clac 51

Cela me change des paysages plats de ma région
Merci Henri pour le partage
Amicalement Denis ;)

robsou

Une belle série sur les papillons mais la mouche est particulièrement bien mise en valeur. Dans ta MAJ, de jolis paysages de montagnes pyrénéennes qui invitent à l'évasion ; un + pour la 717.

Robert

Charly 84

La mouche est superbe, les paysages sont beaux certes, mais un peu arides pour moi !! tu ne dois pas rencontrer beaucoup de faune dans ces endroits

jmr87

Avec du retard... belle série papillons mais la mouche emporte la palme: bravo Henri!

Henrid

Citation de: Charly 84 le Août 13, 2021, 13:14:43
... tu ne dois pas rencontrer beaucoup de faune dans ces endroits

Détrompe toi, il y a du monde. Le problème c'est que je ne me trimbalais pas avec du matériel photo lourd car le but c'est la rando. Donc beaucoup de photos sont faites avec des petits bridges. Comme les suivantes qui sont des photos d'archive prises au FZ200.

721 - Hermine


722


723-  Bonjour toi  :D

Henri

Ludo37

Superbe ton Hermine ! Bravo à toi Henri
Amicalement.
Ludo