Canon 6D et 6DII en 2024

Démarré par Thoms, Avril 16, 2024, 22:01:58

« précédent - suivant »

JamesBond

Certes, certes, tout ceci est bel et bon.
Mais, au regard du cahier de charges de Thoms (oiseaux), il me semble que l'AF plus perfectionné du 6D MkII (ainsi que sa couverture, comme l'illustre le post #3 de Potiman) rendrait ce choix plus pertinent.
Capter la lumière infinie

Alain OLIVIER

Citation de: JamesBond le Avril 24, 2024, 12:07:29Mais, au regard du cahier de charges de Thoms (oiseaux), il me semble que l'AF plus perfectionné du 6D MkII (ainsi que sa couverture, comme l'illustre le post #3 de Potiman) rendrait ce choix plus pertinent.

+1 (même si j'aime bcp mon 6D premier du nom).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ccaphotographies

ce petit 40mm n'était pas top en qualité du bokeh par contre.... trop digital et brutal.

Sebas_

Citation de: alexandret le Avril 24, 2024, 10:27:14Bonjour,

Je trouve que le 6D a un rendu assez unique, surtout avec certaines optiques (voir par exemple les photos de Sebas sur la Corée du Nord : https://www.flickr.com/photos/sebmar/albums/72157680656901224/

J'avais lu quelque part que son capteur était identique à l'un des boitiers Canon de la série 1D.

Pour 300 euros avec un petit stm 40mm en plus, tu feras de belles images.

Merci ;)
Oui, effectivement, le 6D et le EF 50L font un super couple, avec un tres bon rendu.

J´ai moins apprécié le capteur du 6D II (que j'ai eu dans le RP), mais, pour notre ami qui va faire de l'animalier, comme le dit JamesBond, ces surtout l´AF qui est a privilieger.

Dans son cas, j'essayerais d'économiser un poil plus pour privilégier le 6D II pour son AF plus complet et surtout pas limité au point central.

PS: dommage, toutes les images ont disparue sur le topic que j'avais ouvert sur la Corée du Nord... Merci en tout cas pour le liens FlickR!