collimateur ne se déplace pas dans le viseur et sur l'écran

Démarré par linstituteur, Avril 18, 2024, 14:09:37

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,

Ma question des plus basiques et élémentaires concerne l'EOS R6.Je dois certainement avoir changé un paramètre quelque part.. mais lorsque je suis en mode AV et que choisis suivi du visage je ne parviens pas à faire déplacer le collimateur. Je ne me souviens pas que j'avais ce problème avant...
Par contre en mode TV, aucun problème.

Pouvez-vous peut-être m'aider.

Je vous remercie.
Christian

lomintt

bizarre que ça ne fonctionne pas en AV, contrairement à TV
7
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

linstituteur

Bonsoir Llomintt,

Merci à toi pour ton message.
J.aurais dû préciser que cela ne fonctionne pas quand je choisis AF suivi du sujet mais lorsque je choisis un seul collimateur ça fonctionne.
A vrai dire j'ai encore bien des difficultés pour configurer les boutons et fonctions à attribuer de façon intuitive.
Puis je te demander comment tu as configurer les boutons de l'eos R6
Je te remercie déjà d'avance.
Bien à toi
Christian

lomintt

dis moi plutot quels réglages tu as ? tu es certain de ne pas avoir touché à la programmation des touches ?
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

linstituteur

Bonjour,

Je me suis probablement embrouillé dans les réglages.
Voilà en qqs mots ce que j'ai programmé :     déclencheur : activation mesure    -    touche af-on : activation mesure et Af  servo 1 collimateur AF AF Servo réglage 1    -    touche mémorisation expo : rappeler fonction pdv  ( vitesse 1/4000, ouverture 1 , iso auto,méthode AF détection yeux + suivi, fonctionnement AF on)    -    touche collimateur AF : sélection directe méthode AF    -      touche profondeur de champ : mode d'acquisition    -    touche multi fonction : passer de one shot à ai servo    -     touche SET : sélection collimateur AF    -   touche muticontroleurs : sélectioin directe coll.AF.
Je suis toujours en Ai-servo.

Je peux faire des copies d'écran si ce n'est pas clair.   Merci pour le suivi.
Bien à toi.
Christian

lomintt

je ne vois pas ce qui bloque. ça te le fait que tu appuies sur af-on ou sur * ?
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

linstituteur

BonsoirLomintt,

J'ai constaté ce phénomène quand je passe de collimateur central seul au collimateur détection des yeux et suivi.
Je vais encore cherché un peu. Ça fait quelques jours que ce souci m'interpelle.

Je te re contacte si je peux.

bien à toi

Christian



knard74

Faire un Re Init usine, et tester ...
De temps en temps, c'est le plus rapide pour repartir sur de bonnes bases.