Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Pour être complet, Canon a également enregistré ID0179 le 4 février dernier : https://cmiitid.cn/2024-2077

Compte tenu de son nom interne, il s'agit très probablement d'une caméra (ID0159 est le nom interne de l'EOS R5 C).

On pourrait en entendre parler au NAB Show, le salon produit par la National Association of Broadcasters qui se tiendra à Las Vegas du 13 au 17 avril.

A-snowboard

Je me demande toujours comment font les types pour aller dénicher des infos pareilles ?

Fab35

Citation de: A-snowboard le Avril 01, 2024, 22:41:39Je me demande toujours comment font les types pour aller dénicher des infos pareilles ?
Les homologations des appareils dans divers pays ne sont a priori pas confidentielles (sous nom codé néanmoins, du coup ça nous parle peu tel quel).
Après, savoir tout ça en tant que citoyen lambda, c'est pas d'une utilité démente ! ;D
Les sites de rumeurs s'en abreuvent pour faire le buzz et "confirmer" les rumeurs en cours, en supposant que cela corresponde à ce qu'on attend...
Ça nous titille, ça nous intéresse, ça fait causer !
Mais ça ne change pas grand chose à la fin !! Si un apn doit sortir, il sortira, qu'on le sache avant ou pas... :P

Mistral75

Et qui doit mourir, mourra, qu'il le sache avant ou pas.

Donc ça ne change rien ?

makhno

Citation de: Fovéa35 le Mars 31, 2024, 17:37:14En vérité, j'adore mon 5DIV qui me convient à 99%...

Rappelles-moi, tu as quoi actuellement ?


Citation de: Fovéa35 le Mars 31, 2024, 17:37:14En vérité, j'adore mon 5DIV qui me convient à 99%...

Rappelles-moi, tu as quoi actuellement ?


un 6D et un 5DIV.
Paix dans le Monde

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2024, 23:25:22Les homologations des appareils dans divers pays ne sont a priori pas confidentielles (sous nom codé néanmoins, du coup ça nous parle peu tel quel).
Après, savoir tout ça en tant que citoyen lambda, c'est pas d'une utilité démente ! ;D
Les sites de rumeurs s'en abreuvent pour faire le buzz et "confirmer" les rumeurs en cours, en supposant que cela corresponde à ce qu'on attend...
Ça nous titille, ça nous intéresse, ça fait causer !
Mais ça ne change pas grand chose à la fin !! Si un apn doit sortir, il sortira, qu'on le sache avant ou pas... :P

Justement ce que je veux dire c'est que t'as un type dans le monde qui s'amuse à surveiller les homologations quoi.

Je suppose qu'il reçoit pas un mail type « canon vient d'homologuer un produit, dépêche toi t'as une rumeur à faire ». ^^

Mistral75

Citation de: A-snowboard le Avril 02, 2024, 07:37:16Justement ce que je veux dire c'est que t'as un type dans le monde qui s'amuse à surveiller les homologations quoi.

Je suppose qu'il reçoit pas un mail type « canon vient d'homologuer un produit, dépêche toi t'as une rumeur à faire ». ^^

Il a des programmes qui interrogent les bases publiques et lui remontent des alertes.

jerome7d


Fab35

Citation de: jerome7d le Avril 02, 2024, 12:06:56Toujours rien sur un R7 mkII ?
je peux te concocter une rumeur si tu le souhaites ! ;D  :P

Fovéa35

Citation de: Sebas_ le Avril 01, 2024, 15:20:50C´était le plan de beaucoup d'entre nous!
Mais au final, je me rends compte que les dernières optiques que j'ai achetées sont en RF.
La bague fonctionne a merveille, et je l'ai utilisé exclusivement pendant qq années (j'ai meme racheté des optiques EF), mais le cote compact de certains fixes est quand meme assez génial.
J'adore le RF 16/2.8, qui permet de l'embarquer "au cas ou" et je n'ai pas ressorti le Tamron 17-35 (que j'avais acheté apres etre passe en R justement).
Le RF 50/1.8 est aussi super compact, et complete extrêmement bien mon EF 50L quand je ne veux pas m´encombrer.

Oui, c'est carrément vrai... Mais je cherche des raisons pour ne pas craquer  ;D

Sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de raison de craquer :
- la sensibilité du 5D4 me convient, surtout avec DxO PureRaw (débruitage IA)
- la résolution me convient, surtout avec la super-résolution de Photoshop (IA)
- l'autofocus me fait défaut de temps en temps, mais si peu surtout avec une petite rafale ou du live view
- et toutes mes optiques sont en FTM pour cadrer et mettre au point manuellement sans allumer le bouzin (un truc de vieux)
Regarder, encore et toujours !

Toro-bouk

Moi je veux bien une rumeur sur un R3 MKII  ;D

Katana

Citation de: jerome7d le Avril 02, 2024, 12:06:56Toujours rien sur un R7 mkII ?

Pas pour cette année, en tout cas  ;)

jerome7d

Je vais me "contenter" du R7 (+ adaptateur EF/RF) alors. Quel est le meilleur plan à votre avis en ce moment ?

jeanbart

Citation de: jerome7d le Avril 02, 2024, 12:06:56Toujours rien sur un R7 mkII ?
Canon rumors avait un temps parlé de la sortie cet été d'un R7 II avec un capteur empilé. C'est peu crédible mais pourquoi pas.
En attendant son renouvellement, Canon pourrait se fendre d'une mise à jour pour améliorer la précision de l'AF du R7 et ainsi se rapprocher de la qualité de celui du R6 II; mais là aussi je ne me fais guère d'illusion.  :angel:
La Touraine: what else ?

Katana

Citation de: jeanbart le Avril 03, 2024, 11:26:56Canon rumors avait un temps parlé de la sortie cet été d'un R7 II avec un capteur empilé. C'est peu crédible mais pourquoi pas.
En attendant son renouvellement, Canon pourrait se fendre d'une mise à jour pour améliorer la précision de l'AF du R7 et ainsi se rapprocher de la qualité de celui du R6 II; mais là aussi je ne me fais guère d'illusion.  :angel:

Avec les sorties annoncées des R1 et R5 II, c'était assez peu plausible en effet.Déjà qu'ils ont du mal à livrer le 200-800.
Alors se faire tacler parce qu'ils n'arrivent pas à envoyer trois boitiers la même année, je doute qu'ils en prennent le risque.

Mistral75


A-snowboard

Allez allez, ça va être insupportable d'attendre ^^

Fab35

Citation de: A-snowboard le Avril 09, 2024, 10:19:48Allez allez, ça va être insupportable d'attendre ^^
tu veux un R5II toi , nan ?  ;)
la douloureuse va te faire prendre un R5 tu vas voir ! ;D  :P


Comment allons-nous survivre dans cette angoisse et attente ? :D :D

A-snowboard

hahahaha !

En vrai c'est plus pour avoir les nouvelles, car actuellement je n'ai pas les moyens de prendre un R5 II (car le tarif va aller avec ^^).

Je suis curieux quoi :D

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2024, 10:27:42Comment allons-nous survivre dans cette angoisse et attente ? :D :D
Entre la grippe qui s'est transformé en mini bronchite, j'essaye effectivement de survivre dans cette attente ! ^^ (ouais j'ai du fermer le studio 1 semaine, et même maintenant, 3 semaines plus tard, je n'ai pas encore assez d'énergie pour faire des journée de 7h :( )

Opticien

Vu les déceptions / les délais de livraisons, il serait préférable, pour sa réputation comme son intérêt commercial, de fournir les matériels annoncés, plutôt que d'en annoncer d'autres - malheureusement, je crains que la pression des JO 'n'oblige( Canon à des annonces non-suivies de livraisons.  ::)

A-snowboard

Faut voir. Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de la fabrication industrielle. Peut être qu'ils ont remis certaines choses à plat pour ces nouveaux boitiers quitte à sacrifier d'anciens boitiers ?

Je les vois mal, ne serais-ce que pour leur réputation avoir des délais de livraisons interminables de façon continue.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2024, 16:16:10Canon avait déjà enregistré DS126922 le 4 février en Chine auprès du MIIT (= ministère de l'industrie et des technologies de l'information) : https://cmiitid.cn/2024-2103 Comme l'indique la référence du dossier (23J9986CC001), la demande de Canon datait de 2023.

Voici maintenant qu'il vient d'enregistrer DS126928, le 29 mars : https://cmiitid.cn/2024-5288

Les deux appareils photos sont équipés du Wi-Fi 6 (IEEE 802.11ax) bi-bande 2,4 GHz / 5,1 GHz et du Bluetooth.

A en croire les potins de ces derniers mois, il pourrait s'agir de l'EOS R1 et de l'EOS R5 Mark II.
Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2024, 16:16:37Pour être complet, Canon a également enregistré ID0179 le 4 février dernier : https://cmiitid.cn/2024-2077

Compte tenu de son nom interne, il s'agit très probablement d'une caméra (ID0159 est le nom interne de l'EOS R5 C).

On pourrait en entendre parler au NAB Show, le salon produit par la National Association of Broadcasters qui se tiendra à Las Vegas du 13 au 17 avril.

On n'a pas entendu parler de caméra Canon au salon NAB mais Canon a enregistré ID0174, une deuxième caméra, ce 19 avril : https://cmiitid.cn/2024-6549

Opticien

Rumeurs Canon signale un nv capteur Global Shutter, un couleurs, un monochrome et un couleurs + proche Infrarouge

bruno-v

Citation de: Opticien le Avril 20, 2024, 13:00:53Rumeurs Canon signale un nv capteur Global Shutter, un couleurs, un monochrome et un couleurs + proche Infrarouge

+ un monochrome en monture FD  ::)    ;D
Leave no trace, Take pictures.

Opticien

Citation de: Opticien le Avril 20, 2024, 13:00:53Rumeurs Canon signale un nv capteur Global Shutter, un couleurs, un monochrome et un couleurs + proche Infrarouge

Citation de: bruno-v le Avril 20, 2024, 13:44:18+ un monochrome en monture FD  ::)    ;D
tu crois que c'est un 1er Avril?