On peut utiliser un HD de 10To avec Windows x64?

Démarré par Leo45, Décembre 03, 2019, 17:36:33

« précédent - suivant »

Leo45

Voila je voudrais savoir si c'est possible de dépasser la limite de 3To par partition avec Win w64 et installer sur un PC un HD de 10To sans le diviser en plusieurs partitions. SVP soyez patients et simples dans vos explications car je ne suis pas un'expert...merci :)

PS j'ai lu que ce sont surtout des HD destinés au NAS mais sur le site Microsoft ils parlent de les partitionner en GTP!? pour exploiter toute la capacité de stockage de 10To, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris et je ne sais pas comment partitionner en GTP...ou peut-être je fais une grande confusion :)

Nikojorj

Avec 4Go sous W7, je ne suis même pas sûr d'avoir eu à formatter le disque en NTFS avant de l'utiliser, donc mon humble avis est que ça devrait marcher (sauf peut-être sous XP x64  :P ).

Leo45

Mais non justement il y a quelque temps j'ai acheté un HD de 4To et je n'ai jamais réussi a le partitionner en un seul volume (ça allait jusqu'à 3To) avec win7 x64, j'ai du le diviser en deux, du coup je l'ai rendu et pris à la place 2 HD de 2To...je ne crois pas qu'il suffise de brancher tel quel un HD de 10To pour que cela marche

ChatOuille

Je ne suis pas très au courant des possibilités des systèmes plus récents, car j'utilise encore Win  Vista 32 bits et Win7 64 bits. A mon avis une partition de 3 ou 4 To ne devrait pas être un problème. Mais un disque de 10 To, même partitionné, c'est un risque car un jour ou l'autre tombe en panne et alors c'est du travail pour tout récupérer. Sur un NAS c'est un peu différent car je suppose qu'il dispose d'un 2ème disque et la sauvegarde est assurée.
Je vais regarder si je dispose d'un 4To et voir ce que ça donne en Win7 64 bits, mais je crois qu'il va être reconnu tel quel.


Leo45

Citationar un jour ou l'autre tombe en panne et alors c'est du travail pour tout récupérer.