J'ai Retrouvé mon Flingue (semi-automatique)

Démarré par Lupus album, Décembre 08, 2019, 17:17:24

« précédent - suivant »

Lupus album

44) Tadorne sans pattes  :D
45) Océanite, très rare sur les cotes.

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi agréable de venir passer un moment sur ton fil
Merci de partager
Denis ;)

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2023, 11:11:02
C'est toujours aussi agréable de venir passer un moment sur ton fil
Merci de partager
Denis ;)
Pas mieux ! Bravo a toi .
Ludo

agl33

Toujours un grand plaisir a découvrir vos nouvelles images.

Seb65

Ah oui, ça dépote ! Mes coups de coeur : le duo de goélands sur la plage, le premier crabier, la bouscarle, la Bergeronnette printanière, l'océanite dont je ferais bien un tempête...mais sans certitude (pas si rare que ça sur les côtes puisque observé même à l'intérieur des terres lors des gros coups de vents ! Par contre, la rareté c'est une aussi belle image de cette espèce) !
Bravo à toi !  :)

ChrisC06

De belles images...  ;)
Un p'tit plus pour la sitelle.
Chris

Larchi

Bonjour "voisin" !
C'est fou, chez nous (périphérie rochelaise) tout le monde a parlé des secousses, et nous on n'a rien ressenti, on est passé carrément à côté pourtant ça a bougé aussi dans notre ville.
C'est vrai que je me demandais pourquoi cette rareté sur le forum... J'ai des éléments de réponse. Remets-toi au mieux de toutes ces frayeurs et dégâts.

Moins de photos peut-être, mais quelles photos !
A voir les sujets que tu mets en boîte, j'ai l'impression d'habiter une tout autre région... Bravo pour ces espèces que je n'ai encore jamais croisées ici (PGE entre autres...)
Le lézard vert devient très rare, j'en ai aperçu 3 récemment sur l'île de Ré, un exploit.
Et bravo aussi pour la bouscarle à découvert... un oiseau commun mais si discret !
Content de découvrir cette mise à jour.

laurence50100

bravo pour l'océanite, c'est vraiment pas courant !

Lupus album

Citation de: Larchi le Août 28, 2023, 18:26:15
Bonjour "voisin" !
C'est fou, chez nous (périphérie rochelaise) tout le monde a parlé des secousses, et nous on n'a rien ressenti, on est passé carrément à côté pourtant ça a bougé aussi dans notre ville.
C'est vrai que je me demandais pourquoi cette rareté sur le forum... J'ai des éléments de réponse. Remets-toi au mieux de toutes ces frayeurs et dégâts.


Moins de photos peut-être, mais quelles photos !
A voir les sujets que tu mets en boîte, j'ai l'impression d'habiter une tout autre région... Bravo pour ces espèces que je n'ai encore jamais croisées ici (PGE entre autres...)
Le lézard vert devient très rare, j'en ai aperçu 3 récemment sur l'île de Ré, un exploit.
Et bravo aussi pour la bouscarle à découvert... un oiseau commun mais si discret !
Content de découvrir cette mise à jour.

Merci Laurence, Larchi.

Pour le Séisme du 16 Juin dernier, j'ai pensé publier quelques photos, mais a chaud c'était très compliqué et malheureusement çà l'ai encore.
bientôt 3 mois et pour beaucoup, les experts d'assurances ne sont toujours pas passés ou les propositions d'indemnisation sont inadmissible.
Pour ma part, j'ai refusé la proposition et rejoint une association qui c'est créer pour défendre les sinistrés.
90% des habitations ont été touché et beaucoup vont être rasés..

Voici quelques photos de chez moi 3 premières, la maison de personnes que je connais, l'école et l'église.

Lupus album

 En plus des orages les jours suivants avec des infiltrations.
Ma toit c'est légèrement affaissé.

Lupus album

L'école Maternelle.
L'église.

Lupus album

La maison d'un couple d'amis..

Pour finir, la commune de La Laigne a son niveau qui est remonté de 4 à 7 cm.
Géomètre de métier, je suis allé faire des vérifications sur des bornes IGN (3) qui servent a calibrer nos appareils de mesure (GPS)..

Ludo37

Ah oui quand même ! Impressionnant.
Amicalement.
Ludo

urka

A voir les images, j' aurais du mal à rester dans les habitations.

Quant à ton fil, celui- ci est toujours plaisant grâce à la variété des espèces photographiées.
Un gros + pour l' Océanite et la Bouscarle de cetti  mais je ne peux pas faire l' impasse sur le Gorgebleue à miroir, le Chardonneret, la Sitelle.... ;)
André.

Larchi

Oui, impressionnant. On se sent tout petits et bien démunis face à de telles manifestations telluriques.
Il va falloir vous battre, j'ai vu des sujets sur ces communes qui se bagarrent pour être prises en charge. Courage et obstination Loup Blanc !