Notre Dame de Paris en Argentique

Démarré par dookys, Avril 21, 2019, 19:15:38

« précédent - suivant »

madko

Citation de: JMS le Avril 27, 2019, 14:32:41
En fouilllant dans ma cave je n'ai pas encore retrouvé mes Kodachrome ...en revanche dans un carton appartenant à mon grand père des images sans doute faites par son propre grand père...pour son père j'ai des doutes il aurait été bien jeune...j'ai mis pas mal de temps à scanner les plaques et nettoyer tout çà sous Toshop...bref c'était avant qu'Haussmann ne bouleverse toute la place...je continue mes recherches et mes scans... :angel:

Et si tu peux trouver un sténopé d'Esmeralda signé Claude Frollo, ça fera la rue Michel !

JMS

Citation de: madko le Avril 27, 2019, 14:55:53
Et si tu peux trouver un sténopé d'Esmeralda signé Claude Frollo, ça fera la rue Michel !

Je vais bien chercher, mais il faut d'abord que je finisse le test du 14-30 Nikon, puis que je tonde la pelouse, puis que j'envoie à Montier les photos de ma nièce qui photographie les animaux dans la jungle profonde, donc les photos du grand père du grand père un peu plus tard, après les qualifs du GP de Bakou, de toute façon... :o

madras

Citation de: JMS le Avril 27, 2019, 14:32:41
En fouilllant dans ma cave je n'ai pas encore retrouvé mes Kodachrome ...en revanche dans un carton appartenant à mon grand père des images sans doute faites par son propre grand père...pour son père j'ai des doutes il aurait été bien jeune...j'ai mis pas mal de temps à scanner les plaques et nettoyer tout çà sous Toshop...bref c'était avant qu'Haussmann ne bouleverse toute la place...je continue mes recherches et mes scans... :angel:
La flèche réalisée par Viollet Le Duc au 19ème, c'est donc une grossière erreur de l'Histoire !

La preuve par l'image,  ça date plutôt du moyen-âge !  :-\

MFloyd

Citation de: madras le Avril 27, 2019, 17:26:52
La flèche réalisée par Viollet Le Duc au 19ème, c'est donc une grossière erreur de l'Histoire !

La preuve par l'image,  ça date plutôt du moyen-âge !  :-\

Si tu as tout lu, la flèche a été démontée durant la Révolution car, apparemment, bancale. V-l-D en a construit une nouvelle.
(cliquez ev. sur l'image)

PBnet2

Citation de: JMS le Avril 27, 2019, 14:32:41
En fouilllant dans ma cave je n'ai pas encore retrouvé mes Kodachrome ...en revanche dans un carton appartenant à mon grand père des images sans doute faites par son propre grand père...pour son père j'ai des doutes il aurait été bien jeune...j'ai mis pas mal de temps à scanner les plaques et nettoyer tout çà sous Toshop...bref c'était avant qu'Haussmann ne bouleverse toute la place...je continue mes recherches et mes scans... :angel:

On dirait un décorum pour l'expo universelle à Paris ?

JMS

Citation de: madko le Avril 27, 2019, 14:55:53
Et si tu peux trouver un sténopé d'Esmeralda signé Claude Frollo, ça fera la rue Michel !

En fait il s'agit d'un cliché d'un certain "Tournachon" qui représente une chanteuse de rue nommée "Gina". En voyant ce cliché Victor Hugo serait tombé follement amoureux d'icelle et aurait dès lors, compte tenu de l'arrière plan, sublimé son désir en écrivant un roman sur une gitane qui vivrait à côté de la cathédrale et dont le sonneur de cloche...serait amoureux. Comme quoi, la célébrité tient à peu de chose...

Verso92

#31
Citation de: JMS le Avril 28, 2019, 12:35:43
En voyant ce cliché Victor Hugo serait tombé follement amoureux d'icelle et aurait dès lors, compte tenu de l'arrière plan, sublimé son désir en écrivant un roman sur une gitane qui vivrait à côté de la cathédrale et dont le sonneur de cloche...serait amoureux.

Les Misérables* ?


*suis-bête : les Misérables, c'est Goethe !

https://www.youtube.com/watch?v=TL2BX9om_SY

madko

Citation de: JMS le Avril 28, 2019, 12:35:43
En fait il s'agit d'un cliché d'un certain "Tournachon" qui représente une chanteuse de rue nommée "Gina". En voyant ce cliché Victor Hugo serait tombé follement amoureux d'icelle et aurait dès lors, compte tenu de l'arrière plan, sublimé son désir en écrivant un roman sur une gitane qui vivrait à côté de la cathédrale et dont le sonneur de cloche...serait amoureux. Comme quoi, la célébrité tient à peu de chose...

C'est quasi ça, mon cher modo.

madko


JMS

Citation de: madko le Avril 28, 2019, 12:43:17
C'est quasi ça, mon cher modo.

https://museejeandelannoy.wordpress.com/

Vernissage de l'expo hier, buffet excellent, et photos des décors du film d'icelui dans le musée dédié à icelui et à ses souvenirs...

jbpfrance

Citation de: JMS le Avril 27, 2019, 14:32:41
En fouilllant dans ma cave je n'ai pas encore retrouvé mes Kodachrome ...en revanche dans un carton appartenant à mon grand père des images sans doute faites par son propre grand père...pour son père j'ai des doutes il aurait été bien jeune...j'ai mis pas mal de temps à scanner les plaques et nettoyer tout çà sous Toshop...bref c'était avant qu'Haussmann ne bouleverse toute la place...je continue mes recherches et mes scans... :angel:

Superbe, JMS... cette photo est plus qu'historique !

jac70

Quand on rapproche ces 2 photos, j'ai un peu de mal à comprendre le coup du grand-père du grand-père....
Il y a un farceur quelque part !

Mistral75

Citation de: jac70 le Janvier 25, 2020, 06:52:15
Quand on rapproche ces 2 photos, j'ai un peu de mal à comprendre le coup du grand-père du grand-père....
(...)

Le coup du grand-père du grand-père, c'est l'histoire de la chèvre et du légionnaire :

- Mèèèè !

- Y'a pas d'mais !

seba

Citation de: JMS le Avril 27, 2019, 14:32:41
En fouilllant dans ma cave je n'ai pas encore retrouvé mes Kodachrome ...en revanche dans un carton appartenant à mon grand père des images sans doute faites par son propre grand père...pour son père j'ai des doutes il aurait été bien jeune...j'ai mis pas mal de temps à scanner les plaques et nettoyer tout çà sous Toshop...bref c'était avant qu'Haussmann ne bouleverse toute la place...je continue mes recherches et mes scans... :angel:

Vu les vêtements, ils devaient être un peu en retard sur la mode de l'époque, au 19ème siècle.

jbpfrance

#39
Effectivement, ce fut ma première impression aussi, mais rien n'empêche une reconstitution à cette période.

JMS a posté un 27 avril, en retard de 26 jours alors ?    JMS, sors du bois...