300 f/2.8 + doubleur ou 500 f/5.6 ?

Démarré par Erve, Décembre 11, 2019, 15:22:18

« précédent - suivant »

Lautla

Citation de: Sherpa77 le Décembre 14, 2019, 22:50:33
Non perte de definition.La logique est respectée...
Je n'ai encore jamais croisé un utilisateur Canon content du couple 300 f/2.8 et doubleur.

Pas mal de plaisirs pour moi avec cette combinaison.

Erve

Merci à tous pour vos interventions ( [at] big jim, j'ai répondu à ton mail).
Je suis passé à  mon magasin photo habituel ce WE, qui va me prêter le 300 2.8 en fin de semaine, pour le tester avec/sans le doubleur.
Le fait est qu'en discutant, ils m'ont dit que, question qualité optique et vitesse de l'AF (c'est pour mettre sur un D5), le plus récent 500 f/5.6 leur paraissait un peu supérieur au 300 f/2.8, ce qui remet une couche d'hésitations quant à mon choix.
J'espère que les tests fin de semaine m'aideront à me positionner définitivement (ils n'ont malheureusement pas de 500 f/5.6 à me prêter pour comparer, cet objectif étant apparemment livré au compte-goutte et toujours vendu directement).
Si j'opte in fine pour le 500, je me "contenterai" alors de mon 700-200 VRII auquel j'associerai un TC 1.4 pour disposer de focales intermédiaires.


Sherpa77

Erve tu nous avais caché que tu possedais un 70/200 donc dans ce cas fonce le 500PF est fait pour toi.
Perso je possede le 500FL et dans mon entourage des amis qui possedent le 500PF et le resultat de leurs image n'a rien a envier aux resultat de mon 500FL
(je ne rentre pas dans le debat ouverture,vitesse af il faut bien qu'il reste quelque chose au 500FL) mais pour en revenir a la question du fil
les resultats sont de toute façon toujours superieurs et la dans tous les domaines au combo 300+doubleur.

Sebmansoros

D850 + 300 f2.8 + TC 14 EIII +facteur x1.5

Alain Clément

joli ton pinson du Nord ....moins par contre avec les graines visibles !

Sebmansoros


GLR30

Citation de: Alain Clément le Décembre 15, 2019, 14:22:44
Les TC c'est jamais très bons on est d'accord ....meme si 4mpx nous démontre le contraire tous les jours.  ;)
Perso , tu me connais , quand je monte le TC1,4 je ferme de 2 crans et augmente un peu la vitesse....et ça marche très a condition qu'il y ait de la lumiere...
Tu conseilles a notre ami le 500PF pourquoi pas ...mais tu oublies qu'il cherche une optique pour le sport et l'animalier...d'ou le choix que je lui ai proposé...500mm pour du sport.. ;D
Jamais très bons ? Mais souvent « suffisants » peut être (et le 300 est très probablement aussi bon que le 400; et ici c'est avec le doubleur) :
Geai des chênes, Nikkor 2,8/400mm VR G + TC20EIII, D7200, Pleine ouverture (et ici c'est du 800isos traité par Photoshop...)

GLR30

Et pour le rendu d'ensemble :
Outarde canepetière femelle, Nikkor 2,8/400 VR G + TC20EIII, D7200, 200isos, Pleine ouverture

laverdure

toujours d'accord avec Sherpa 77 
perso AMHA le geai est bien par contre l'outarde moins fan .(peut être aussi mon écran d'ordi pas top )
je commence juste avec la combinaison  D500 et le 500 PF mais on est à 750 mm de focale c'est déjà pas mal .
Après chacun son idée et meunier reste maître dans son moulin. je joins une photo faite un peu à l'arrache pas top le décor des branches que j'ai vite tamponner  ( cela se voit !!) et puis trop loin donc crop à 50%.
Cdlt