Sénégalaisement votre.... fil consacré à la faune su Sénégal....

Démarré par zoomagic, Décembre 13, 2019, 16:08:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Cette série est plutôt bien plaisante a mes yeux
Un plus a la 35 pour le détail dans le plumage.
La 36 beau portrait belle lumière...si je peux me permettre, peut être ajouter une pointe de lumière juste sur l'œil pour lui donner un zeste d'éclat en plus
Puis pour compléter mon tiercé la 40
Denis ;)

robsou

De belles et diverses rencontres de la faune Sénégalaise! Un reportage intéressant bien que d'un point de vue qualitatif, c'est très variable, mais en connaissance de cause, je sais qu'il est difficile de conserver une constance dans le rendu et l'originalité des images lorsqu'on effectue un safari photo car on se trouve rarement dans les conditions de lumière et de cadrage optimales lors d'un bref voyage!
Mon trio préféré 13, 17 et 30!

Robert

zoomagic

Merci à tous pour vos passages et commentaires. Robsou tu fais l'analyse qui convient....difficile d'être constant pendant ce genre de safari car peu de matériel, pas de trépied, photographies prises à toute heure de la journée pour ne pas rater une opportunité, sans compter avec les caprices du temps 'même au Sénégal).....bref, pas facile. Problème de tri aussi car il faut digérer 3000 clics.... alors merci pour votre indulgence.
Dernière livraison de la semaine, des piafs rouges.
Amicalement à tous et à lundi.
Photo n°41.
Euplecte Monseigneur
Amicalement.

zoomagic

Euplecte Monseigneur plus présentable....
Photo n°42
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Euplecte Franciscain encore.
Photo n°44
Amicalement.

Henrid

Henri

etsocal

De jolies photos mais à mes yeux cadrées un peu trop serré... un crop un tantinet trop important....à mon gout bien entendu.
Michel

Clic-Clac 51

Tout comme Michel...je trouve les cadrages un peu serrés. Et notamment la 42 et 44
Pour la 41, je vais un peu regretter cette branchette qui semble lui sortir de la tête
Ma préférence va a la 43 pour son côté épuré et son arrière-plan qui met bien en avant cet oiseau. Mais mon côté pinailleur me fait regretter les teintes un peu ternes et le "truc" qui barre le coin haut/droit.
J'espère que tu ne m'en voudras pas (si non faut le dire je ne le ferai plus), je me suis permis de la reprendre pour étayer mes propos.
Application d'une courbe en s pour un plus de pep's, un point de lumière en plus sur la tête pour mettre plus en avant le regard et effacement du fameux "truc"
Bien évidemment, je comprendrai que ma vision de la chose ne soit pas a tes gouts.

Encore merci de partager

Denis ;)

PS...j'ai également remarqué que l'image ne pèse pas lourd ( 128ko). Tu as pourtant droit a 350ko, cela fait également une différence dans la qualité perçue ;)

zoomagic

Merci Robsou; Henrid, Etsocal et Denis.
J'apprécie beaucoup vos conseils et remarques, j'essaie d'en tenir compte.
Comme je pratique la photo depuis l'antiquité....j'ai du mal à retoucher mes photos ou alors très peu.
J'utilise Nikon View Nx ce qui ne permet pas de retouches importantes et mon photoshop est obsolète....
Pour infos voici les coulisses de deux des dernières photos.... vous verrez que ça part de loin!
Pour les cadrages c'est toujours un parti pris entre l'ambiance générale de la photo et la volonté de montrer l'oiseau....
Photo n°45 et 46
Amicalement.

zoomagic

Je reprends le fil de ce fil....
Le Cordonbleu à joues rouges
Photo n°47
Amicalement.

zoomagic

L' Amarante du Sénégal
Photo n°48
Amicalement.

zoomagic

Un des plaisirs de ce coin du Sénégal, c'est de pouvoir siroter une bonne bière locale (La Gazelle) en observant les sternes pêcher...
Sterne caspienne.
Photo n°49 et 50
Amicalement.

zoomagic

Quota dépassé pour aujourdhui, demain séquence lézards...
Le Margouillat
Photo n°51
Amicalement.

Henrid

Toujours d'autres oiseaux que je n'ai jamais vu qu'en photo. Merci de me faire voyager.
Henri

Charly 84

De superbes oiseaux très colorés, une préférence pour la 47

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Décembre 24, 2019, 09:20:27
Toujours d'autres oiseaux que je n'ai jamais vu qu'en photo. Merci de me faire voyager.
Je n'aurais pas mieux dit
Denis ;)

urka

Merci pour ce voyage Sénégalais grâce aux images variées!
André.

zoomagic

Merci Catherine, André, Denis et Henri. Je vais continuer dans la diversité, vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Comme promis une série sur le lézard vedette du Sénégal appelé margouillat. Celui ci est installé sur un mur du campement.
Photo n° 52
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Face à face.... de très près.
Photo n°54
Amicalement.

zoomagic

Redoutable chasseur, il fond sur sa proie à une vitesse impressionnante....  et les proies peuvent être aussi importantes.
Photo n°55 et 56
Amicalement.

zoomagic

Une dernière pour préparer la prochaine livraison d'oiseaux qui fréquentent les arbres alentour.
En attendant je vous souhaite un joyeux Noël.
Amicalement à tous.
Deux martins pêcheurs Pie ou Alcyon.

Photo n°57
Amicalement.

lavialle15


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai