Sans doute vais-je encore passer pour un empêcheur de danser en rond, mais la majorité des photos figurant au top ten ne me paraissent pas conformes à l'esprit du thème.
Bonsoir,
je trouve que tu es trop restrictif sur ce coup. Ton vote a plébiscité uniquement des photos à la limite de l'abstraction, dont la couleur révélait l'aspect graphique. C'est une interprétation du thème qui, si elle se conçoit, fait l'impasse sur toutes les photos clairement figuratives où la couleur est un élément essentiel de l'image.
Dans la photo des macarons de CAthz, la conversion en noir et blanc lui fait littéralement perdre toute sa saveur, apportée par la variété des couleurs et donc des parfums. En N&B, elle n'a plus grand intérêt ni même esthétisme.
Ma photo de concert perd également beaucoup à la conversion, l'éclairage rouge lui donnant une grande partie du son impact visuel.
Même dans la photo "Zombie walk", la couleur du clown, ainsi que sa position et son attitude, contraste avec le reste de la scène, où toutes les autres personnes sont vêtues de sombre.
Je pourrais prendre une à une toutes les photos du top ten : la version N&B les transforme radicalement, au moins pour la très grande majorité.
C'est tout l'intérêt d'avoir le maximum de votes. Chaque sensibilité peut s'exprimer, se confronter à celle des autres sans pour autant être illégitime ou erronée. Généralement, les photos qui se détachent de ces concours le font pour de bonnes raisons.
Et pour que chacun se fasse une idée, voilà le top ten en N&B !