Calendrier des Oiseaux de Camargue

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 14, 2019, 12:19:12

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ah oui...jolie
Coups de cœur pour la première (la grue) et la dernière (le garde-bœufs)
Amicalement Denis ;)

labat

Merci de ce travail,  de ces infos sur les migrations bien souvent sujet oublié, pas de préférence pour les photos que je trouve toujours excellentes.
Un fil toujours surprenant un partage de qualité, donc merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Roland Ripoll

Merci !

Hivernante régulière, on observe la Bécassine des marais entre août et avril sur tous les marais d'eau douce ou saumâtre.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

je reviens toujours ici avec grand plaisir
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Denis !

Bien que quelques couples nichent en Camargue depuis 1998, le Grand cormoran est davantage présent en hiver et ce même si les effectifs ont tendance à baisser depuis plusieurs années (de 10 000 individus recensés en 1993, on est passé à
3 800 en 2001).

C'est un oiseau réputé nuisible pour les dégâts qu'il peut occasionner dans les piscicultures. Des tirs d'adultes sont parfois autorisés par certaines préfectures...

1


2


3 En plumage nuptial


4 En plumage nuptial


5


6 Jeune
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ces images sont juste un régal
Bravo Roland et merci d'avoir, une fois de plus, partagé
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Bravo et merci Roland pour ta persévérance à prêcher dans le désert de cette section. Et pourtant, ta bonne parole illustrée mérite le détour et un arrêt sur images exceptionnelles.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Merci Denis et Xavier !

"...dans le désert de cette section." Oui, c'est un peu dommage. C'est une section qui m'est chère et je suis peiné de la voir ainsi.
Etre simple pour être vrai

tontongaston

bonjour a tous .... toujours exceptionnellement extra les photos de Roland ....que je suis très attentivement .... (sans en manquées une...) certes sans intervenir avec une réponse....(peut être avec erreur pour ne pas effectué un commentaire de retour a chaque fois ...)
mais bon...d'ailleurs ce qui me remet en question pour la digiscopie que j'ai effectué timidement  il y a de nombreuses années avec une lunette Orion  (que j'ai toujours) et un boitier EOS Canon a une époque ...
donc GRAND merci a toi Roland pour ce partage de tes superbes photos du Sud de France ... ( moi je suis des Hauts de France ....) donc meilleurs vœux a toi Roland ....et l'idem a tous  pour cette prochaine année 2021 qui arrive a grand pas maintenant...bonne année a toi Roland ....a tous

labat

Cette nouvelle lecture me permet de souhaiter à ce son auteur mes voeux pour l'année à venir.  Dans les Landes 2021 débute par les inondations noyant les lacs étangs marais rivières dans une étendue uniforme et les observations présences sont difficiles.
Meilleurs voeux renouvelés à ce fil, à son auteur.

Roland Ripoll

Merci et Bonne année à vous tous !

En Camargue, on est parfois "au pays des matins calmes", avec une belle pureté de lumière et une grande transparence des eaux...

1


2


3


4


5


6


Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbes ces effets miroir...un régal
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Seb65

De belles images, particulièrement la 2 et la 3 ! Merci Roland pour le partage !  :)

tontongaston

extra ces images miroirs...comme toujours de superbes clichés .....meilleurs vœux a tous  des Hauts de France

labat


bernall

Merci pour ce partage et pour ces  images toujours aussi étonnantes,  et bonne année 2021  :)
je demande à voir

Roland Ripoll

Merci !

"Vos gueules, les mouettes !" est un film français, réalisé par Robert Dhéry en 1974, c'est aussi ce qu'on a envie de leur dire tant elles sont parfois criardes...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

wll92

Merci Roland pour toutes ces belles images.
Belle année à toi.

Clic-Clac 51

Superbe ::) ::) ::) ...C'est une fois de plus un régal
Amicalement Denis ;)

tontongaston

et vouiii...;toujours de belles mages.....j'aime

Henrid

J'ai rattrapé mon retard et j'ai passé un très bon moment. Bravo Roland
Henri

Jean-Jacques Groult

Je suis comme Henri, je viens de revisiter ce post où toutes les photos sont top. Un gros plus pour les reflets. Bravo Roland
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Merci !

Quelques mouettes encore avant de passer au mois d'Octobre...

1


2


3


4


5


6 (trop près du cadre, mais j'ai été surpris par le déploiement des ailes)
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Que c'est beau...j'suis fan
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Audois

Encore un fil que j'ai grand plaisir à découvrir dans son intégralité. J'y reviendrais régulièrement car non seulement les images sont superbes mais en plus j'apprends plein de chose sur les mœurs de ces oiseaux, notamment sur leurs migrations. Mes connaissances se limitaient au beau film de Jacques Perrin "Le peuple migrateur", ici je peux approfondir mes maigres connaissances pour les espèces qui fréquentent nos régions.

Merci beaucoup !
Alain