Fuji XE2et XE2s encore dans le combat! Echange concernant ces deux appareils.

Démarré par Mira, Décembre 15, 2019, 00:48:34

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,
j'espère que beaucoup de propriétaires de Fuji XE2 et XE2s  viendront poster des photos et partager leurs expérience avec  le Fuji XE2 ou XE2s.
Voici deux photos faits avec le XE2s. Je voudrais m'améliorer encore donc, tout vos commentaires seront les bienvenus. Amicalement Mira.

MGI

Rien que pour la seconde, un simple passage sous DxO:



Bien que non expert, c'est curieux à seulement 1 250 iso, j'obtiens mieux avec le Pentax KP et un 40 2,8 très ordinaire ?

Ce n'est pas une critique, juste un constat  ;)

PS: j'utilise DxO depuis le début, raison pour laquelle j'ai préféré acheter de nouveau Pentax plutôt que Fuji

sabonis

Citation de: MGI le Décembre 15, 2019, 14:51:04
Rien que pour la seconde, un simple passage sous DxO:



Bien que non expert, c'est curieux à seulement 1 250 iso, j'obtiens mieux avec le Pentax KP et un 40 2,8 très ordinaire ?

Ce n'est pas une critique, juste un constat  ;)

PS: j'utilise DxO depuis le début, raison pour laquelle j'ai préféré acheter de nouveau Pentax plutôt que Fuji

Apres il faut savoir s'en servir...  ::)

Mira

Bonsoir,
Svp, svp restons cool! Si ça devient violent je ne participerai plus. Je suis assez fatigué de la violence dans les Forums. Chacun son niveau!
Ici on vient pour s'entre-aider. Si vous considérez que notre ami n'a pas bien fait, alors vous faites comme lui, vous postez une meilleure version de la photo de départ.
Je voudrais partager ma passion, la photo. Point! Ma passion n'est pas la bagarre éternelle! Merci pour votre compréhension! Mira.

sabonis

Oh je suis tout a fait cool. Mais le fait de parler d'emblée d'une autre marque que celle de l'appareil central de ce post, de prendre comme exemple de développement un logiciel qui ne peut pas traiter les raw de ce boitier mais qui se limite aux Jpeg, et d'en sortir une version moins bien traitée que la votre je ne suis pas certain que ca fasse avancer le schmilblick...mais si ca vous va, pas de problème pour moi  !  😉


Mira

Bonsoir,
Ergodea excellent proposition. tout est une question de bonne volonté. bien vennu les utilisateurs du XE1!!!
Ok: FujiXE1- XE2et XE2s Photos. Echange d'expériences concernant ces APN.
je pense que c'est une bonne idée de mettre tout ensemble XE1-XEXE2-s. De moment que nous nous traitons avec respect, complicité mutuelle, car c'est très positif dans la vie d'avoir une passion. Je ne sais comme faire pour changer l'énoncé du fil. 

Mira

Citation de: sabonis le Décembre 15, 2019, 21:49:48
Oh je suis tout a fait cool. Mais le fait de parler d'emblée d'une autre marque que celle de l'appareil central de ce post, de prendre comme exemple de développement un logiciel qui ne peut pas traiter les raw de ce boitier mais qui se limite aux Jpeg, et d'en sortir une version moins bien traitée que la votre je ne suis pas certain que ca fasse avancer le schmilblick...mais si ca vous va, pas de problème pour moi  !  😉

Oui, Je comprend c'est juste la manière peu amicale selon moi de votre part. Si vous avez posté l'explication que vous me donnez maintenant, je ne serai pas intervenu!

Mira

Bonsoir,
En tout cas on peut poster une photo juste pour le plaisir, c'est tout! Celle-ci par exemple, elle me plait telle quelle. XE2S+27mm  Mira.

Mira


Encore deux juste pour le plaisir de partager avec vous. XE2S+ 27mm


Mira

Bonjour,
Fredkelder merci pour l'info.

Merci aux participants de poster de photos, uniquement de photos. Il m'à té informe qu'ici sur ce sous-forum on partage des photos d'un même type de matériel.

francoi

Bonjour a tous et a Mira en particulier,de toutes les photos que vs venez de poster celle que je préfère le plus, c est celle prise a l interieur,avec les torchons sur le radiateur,le post traitement Nb est bien.Pour les autres,vs devriez peut-être essayer de soigner un peu plus la pdv notamment le cadrage et l horizon bien droit ds un premier temps.C estjuste mon ressenti et je laisse des plus expérimentés vous donnez des conseils sur  le passage au noir et blanc de vos clichés.
Cordialement

Mira

Bonjour,
Fredkelder poste un commentaire en me disant qu'ici c'est pour poster de photos, sans commentaires techniques. Et vous me posé une question technique. Bon, je vous réponds. Au modérateurs de trancher. D'abord, merci pour vos conseils. Je vais tenter de ne pas oublier. J'utilise l'option du XE2s Monochrome+ filtre vert. Je ne photographie jamais en couleur. Ensuite sur iPhoto d'Apple quelques corrections environs +/- 30 seconde par photo. +/- de lumière. +/- de neutre. +/- de brillance. Etc.
Les deux photos : XE2s + 35mm f2. iPhoto: + clarté. Neutre -. Horizon(merci Francoi). Mira


INDI

Citation de: Mira le Décembre 15, 2019, 21:09:25
Bonsoir,
Svp, svp restons cool! Si ça devient violent je ne participerai plus. Je suis assez fatigué de la violence 8dans les Forums. Chacun son niveau!
Ici on vient pour s'entre-aider. Si vous considérez que notre ami n'a pas bien fait, alors vous faites comme lui, vous postez une meilleure version de la photo de départ.
Je voudrais partager ma passion, la photo. Point! Ma passion n'est pas la bagarre éternelle! Merci pour votre compréhension! Mira.
+1

Mira


Mira


Toujours XE2s+ 27mm f2.8.
[/img][/img][/img]

Jeandixelles


Mira



Mira


Mira


marsupioux

Il s'agit  de PHOTOS EXEMPLES, d'expériences sur un THEME PRECIS et de COMMENTAIRES,hors de question d'utiliser ces fils comme des videurs de cartes  ;)

Mira

Il s'agit de montrer de photos faits avec un XE2/XE2s.  D'ailleurs tout le monde ayant un XE2/2s peut participer. Je ne peux pas? Cordailement.Mira

Mira

Propriétaires du XE2/X2s venez ici partager votre passion pour la photo comme je le fais. Voici mes photos d'amateur. Amicalement Mira


Mira

Joyeuses fêtes... Toujours XE2S+ 27mm à f2.8



Mira

Toujours XE2s+ 27mm à f2.8. Bonnes fêtes! Mira.

Mira



55micro

Citation de: marsupioux le Décembre 23, 2019, 11:52:15
Il s'agit  de PHOTOS EXEMPLES, d'expériences sur un THEME PRECIS et de COMMENTAIRES,hors de question d'utiliser ces fils comme des videurs de cartes  ;)

Non ici c'est un fil éphémère, photos prises avec le X-E, point. Chacun est libre dans ce cadre.

Mira, les dernières mériteraient aussi les honneurs du fil « le cadre dans le cadre «  ;-)
Choisir c'est renoncer.

Mira

Bonsoir, Micro55 merci pour votre message, content de voir votre réaction.
Je vais suivre votre proposition. Voici 3 photos avec le XE2s . "3 photos à l'aller et 3 photos au retour."


Mira


Mira


Mira

Voici maintenant: "Le retour" XE2s+27mm à f2.8


Mira

XE2s+ 27mm f2.8

Mira


Mira


Mira


Mira


hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

une autre le même jour avec le même matériel
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Mira


Mira


Mira

Bonjour,
Je suis très reconnaissant  de tous ceux qui ont visionnés nos photos. J'espère que cela à servi à promouvoir le magnifique  Fuji XE2/2s. De ma part je vais poster ici ma dernière photo fait avec mon XE2s. Je vais continuer à poster mes photos faits avec mes Fuji (XT1-XE3-XE2s, etc) dans la rubrique SUJET: INTENTION N&B. C'est en effet, plus pratique pour moi de  mettre toutes mes photos dans une seule rubrique vu que je ne fais que du N/B. Je désire ne pas devoir jongler avec deux rubriques. Merci Mira.

Adx

Moi ce que j'aime avec tes photos mira, c'est ce côté deja, comment dire, pas cadrer, ou pas completement cadrer,
Elles sont super, certaines je les trouve intemporelle, certaine me font penser aux annees 40, d'autres aux annees 50...
J'apprecie