DPRK

Démarré par Sebas_, Mai 06, 2017, 12:54:29

« précédent - suivant »

B_M

Très intéressant reportage. Merci.
Connaissez-vous le livre de photos "Coréennes " de Chris Marker ? A revoir en contre-point.
Ce livre est un chef d'œuvre de livre photo de voyage. La mise en page est exemplaire. Les photos magnifique. A voir en bibliothèque.
B_M
B_M

ttlao

C'est avec impatience que j'attends tes reportages sur le Cambodge, Laos et Myanmar. Surtout que tu y seras libre de tes mouvements.  ;)

Sebas_

Citation de: ttlao le Juillet 19, 2017, 13:00:02
C'est avec impatience que j'attends tes reportages sur le Cambodge, Laos et Myanmar. Surtout que tu y seras libre de tes mouvements.  ;)
Merci!
J'ai le Bresil (Amazonie & Nordeste), Colombie (toute la cote caribeene + la zona cafetera), le Perou (Amazonie & Andes) ainsi qu'un peu de Bolivie et d'Equateur (Galapagos si tout va bien) prevu aussi en 2018, je creerai des fils ad-hoc pour les photos et j'arreterais les fils sur le matos, promis!

Pailler

Citation de: Crinquet80 le Juillet 19, 2017, 09:22:59
Tu n'aurais pas oublié dans ta phrase le que ....?  :-\
Evidemment ! Merci .

Sebas_

Hello,

Je remonte ce fil pour répondre a GRichard sur l'utilisation de mon action Car (Une Xiaomi) que j'avais avec moi lors de ce voyage:
Citation de: Grichard le Février 03, 2020, 13:53:06
J'avais suivi avec plaisir bien sûr ton reportage dans la section idoine.
On peut en savoir plus sur son utilisation?
cachée, pas cachée? Ton guide a t'il été bienveillant ou n'en a pas soupçonné l'existance?
[/i]

Alors, pour commencer:
* Je suis rentre en train en Corée (via Dandung, depart Pekin) avec, et absolument aucun problèmes lors du passage de la frontière: Ils demandent de sortir tous les livres et matériels photo/video pour être inspectes. L'action cam étant toute petite, je l'ai laissée avec les batteries, et je doute fort que le petit sac batteries/chargeur ait été ouvert.. Point amusant, le portique de sécurité n'était pas branche...
* Par contre, une touriste australienne s'est vu confisquer la sienne a l'aéroport sous prétexte que c'est "une camera espion"
-> je crois que ca dépends surtout du douanier..

Aucun problème pour prendre des photos/videos avec l'action cam (en tout cas, pas plus qu'avec un téléphone portable ou un reflex). J'ai fait pas mal de plans dans le métro et dans divers endroits, pas eu de problèmes.
Par contre, a noter: il y a pas mal d'endroits pour lesquels les photos sont interdites. Ce sont surtout des musées, et on laisse tout a l'entrée, que ca soit la webcam (évidement), mais aussi son téléphone et son sac.

Voila, en espérant t'avoir aide ;)

Sebas_

Hello,
Vu que les photos ont été effacées, je me permet de mettre le lien de l'album sur FlickR. Il y a une petit 50aine de photos, mais c´est suffisant pour donner une idée du pays.
Il manquera les explications, donc le tops est interessant a lire néanmoins ;)

https://flic.kr/s/aHskUXhjzW

Nanjing

merci pour le lien FlickR
tres belles photos

agl33

Citation de: Sebas_ le Novembre 15, 2023, 10:26:46
Hello,
Vu que les photos ont été effacées, je me permet de mettre le lien de l'album sur FlickR. Il y a une petit 50aine de photos, mais c´est suffisant pour donner une idée du pays.
Il manquera les explications, donc le tops est interessant a lire néanmoins ;)

https://flic.kr/s/aHskUXhjzW

Merci pour le lien.

newworld666

Citation de: Sebas_ le Novembre 15, 2023, 10:26:46
Hello,
Vu que les photos ont été effacées, je me permet de mettre le lien de l'album sur FlickR. Il y a une petit 50aine de photos, mais c´est suffisant pour donner une idée du pays.
Il manquera les explications, donc le tops est interessant a lire néanmoins ;)

https://flic.kr/s/aHskUXhjzW

J'avais oublié tes belles photos de la Corée du nord.. Il reste qu'on a vraiment l'impression de photos qui montrent un pays asiatique qui a été figé dans les années 50 du siècle dernier !!!
Canon A1 + FD 85L1.2