Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: namzip le Janvier 06, 2020, 09:20:14
Bonjour Alain,

Bien qu'utilisant des Fuji je ne me  suis pas reconnu en tant que Nikon dezingueur.
Je n'avais pas vu la photo de trois quart concernant le couplage AI.
Pour le joystick il me semble ne pas le voir figurer sur ce boitier.
La seule chose qui m'importe est l'avenir de mes vieux objos. Le Z n'est pas pour moi malgré toutes ses qualités et je mise beaucoup sur ce petit nouveau. Pour moi, un boitier, c'est surtout la qualité de son capteur et celui-ci semble bien né.

Bonjour Robert (et tous mes voeux pour Vingt-vingt ! )

Rassures-toi, pour moi tu ne fais pas partie de ces dézingueurs systématiques de Nikon, qui emploient le mot "doudoumaniaque" inventé par GMC à tort et à travers, quand ils n'ont pas d'argument moins con à portée de cervelle.
Ces tristes sires se sont déjà reconnu, et évitent toujours de répondre directement, quand il s'agit de justifier leur idolâtrie de Fuji et leur détestation de Nikon (comportement d'amoureux trompé ?).

Pour ce qui concerne les joystick, tu as raison, il a été oublié sur ce qu'on voit du 780, mais l'AF-ON est là, plutôt mieux placé qu'avant.
Ayant un beau paquet d'AF-D et d'AIS, je suis aussi intéressé par ce boitier, mais seulement dans la limite de ce qu'il pourrait faire de mieux que les Df et D810 qui me suffisent actuellement.
Pour ce qui est du couplage AI, reconnaissons que Nikon l'a fait très discret, ici, on est loin de la perfection du Df.

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 06, 2020, 08:45:45
Le prix parait sympa !  :)

Offre spéciale ou pas, et si cela se confirme, c'est pas mal, effectivement.

Christophe NOBER

Citation de: AlainNx le Janvier 06, 2020, 07:59:29
Les petits Fujistes ! Erreur de correcteur auto.

Mais c'est pareil, les deux races sont aussi stupides l'une que l'autre, à toujours essayer de déposer leur crotte çà et là.

C'est moche de vieillir  ;D

Alain Clément


AlainNx

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 09:37:41
C'est moche de vieillir  ;D

Ne t'inquiètes pas, ça t'arrivera aussi.

C'est peut-être déjà là, et tu es le dernier à le savoir, mais chut !

Benikon

Le plaisir avant tout.

doppelganger


Christophe NOBER

Citation de: AlainNx le Janvier 06, 2020, 07:59:29
Les petits Fujistes ! Erreur de correcteur auto.

Mais c'est pareil, les deux races sont aussi stupides l'une que l'autre, à toujours essayer de déposer leur crotte çà et là.

Aucun de ceux que tu cites n' est intervenu sur ce fil , encore moins dixit pour dézinguer Nikon .

Après tu auras beau jeu , comme d' autres , de dire que l'ambiance sur ce forum est délétère , quand on voit ton comportement qui consiste à insulter gratuitement des personnes absentes du débat sans même en référer au sujet du fil ...

55micro

Une vue pour illustrer l'ergonomie de la face arrière.
On voit que si Nikon a soigné la cohérence D850/D500, c'est moins vrai entre D7500 et D780, notamment avec l'apparition du bouton AF-ON et le LV qui migre tout en haut (pourquoi donc?).

De haut en bas : D610, D750, D780, D850, D7500, D500

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 10:55:41
Une vue pour illustrer l'ergonomie de la face arrière.
On voit que si Nikon a soigné la cohérence D850/D500, c'est moins vrai entre D7500 et D780, notamment avec l'apparition du bouton AF-ON et le LV qui migre tout en haut (pourquoi donc?).

De haut en bas : D610, D750, D780, D850, D7500, D500

Personnellement je trouve le positionnement des boutons plus cohérent sur le d780...

ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2020, 20:51:26
Apparemment, l'ergot Ai est toujours là...

tant mieux! plutôt une bonne nouvelle!

Yoyoo

Impatient de voir ce qu'il a dans le ventre ce petit nouveau qui sera, probablement, une bombe.

La position des touches, tout ça, je m'en fiche et je m'adapterais. Le D750 était déjà excellent, une mise à jour avec ce qui se fait de mieux, une amélioration de la vidéo et un meilleur autofocus en live view sera déjà top pour moi.

Vivement qu'on ait plus d'informations utiles. :)

rascal

étonnant ce rétrécissement du prisme.

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 06, 2020, 11:11:28
Personnellement je trouve le positionnement des boutons plus cohérent sur le d780...

Le LV n'est pas une commande qu'on active l'oeil au viseur, par principe!

J'aurais mieux vu l'AE/AF-L en haut, à côté de l'AF-ON, comme sur mon D300, et laisser le LV en bas.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

rascal


55micro

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 11:30:43
y'en a pas sur le D500 ou le D850 non plus.

Oui mais ils ont le viseur rond.
Si tu imagines le D750 sans flash, ça correspond à peu près au D780.
Je ne vais pas les suspecter d'économie cachée, sinon AlainNX va sortir de sa sieste  ;D
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

#217
Pour le prisme il faudrait comparer à celui du Df, qui est celui du D610 sans le flash.

A mon avis on devrait retrouver le même prisme sur les D600, D610, Df, D750 et D850.

Ce qui semble caractériser le D780 c'est qu'en-dehors de la forme de son capot, toutes les pièces qui le composent ont déjà été vues sur d'autres boîtiers un peu plus anciens.
En gros c'est un D750 avec le flash intégré et la poignée optionnelle en moins, plus le capteur (sans l'IBIS) et le processeur Expeed du Z6.

C'est logique dans cette gamme de boîtier et aussi dans le contexte actuel, où les innovations concernent soit les reflex très haut de gamme comme le D6 ou bien les Z.

Je regrette l'abandon du flash intégré et de la poignée optionnelle, et aussi l'absence d'écran complètement articulé, chose tellement pratique en vidéo ou en photo lorsque l'appareil est monté sur statif.

Tonton-Bruno

Pardon pour la faute de frappe. J'avais écrit D850 au lieu de D780

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 06, 2020, 11:40:42
A mon avis on devrait retrouver le même prisme sur les D600, D610, Df, D750 et D780.

--Eric--

Le boitier semble plus petit . Pour les grandes paluches c'est pas top . :(

fski

Citation de: --Eric-- le Janvier 06, 2020, 12:22:12
Le boitier semble plus petit . Pour les grandes paluches c'est pas top . :(

Mais pour les petite paluches c'est top  ;)

55micro

Citation de: --Eric-- le Janvier 06, 2020, 12:22:12
Le boitier semble plus petit . Pour les grandes paluches c'est pas top . :(

Attention j'ai copié des photos, je ne garantis pas que l'échelle soit strictement la même.
Choisir c'est renoncer.

Yoyoo

Citation de: fski le Janvier 06, 2020, 12:28:10
Mais pour les petite paluches c'est top  ;)

On voit les optimistes/pessimistes ;D ;D ;D

Rami

Citation de: AlainNx le Janvier 06, 2020, 07:59:29
Les petits Fujistes ! Erreur de correcteur auto.

Mais c'est pareil, les deux races sont aussi stupides l'une que l'autre, à toujours essayer de déposer leur crotte çà et là.

je peux te revendre un S5 si tu veux rejoindre le club des Fujistes  ;)
Nikonairien (ou presque)

Christophe NOBER

#224
Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 06, 2020, 11:40:42
...
plus le capteur (sans l'IBIS)
...

Ne pas mettre l' IBIS dans le D780 résonne comme un aveu de ne pas vouloir mettre la gamme reflex au niveau des ML , alors que Nikon a la technologie 🤗  , donc de la volonté de ne pas prolonger le système F au delà d'une génération de reflex  ...

Bien sûr , ça reste encore à vérifier ...