Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: 77mm le Janvier 27, 2020, 17:05:54
J'espère que tu pourras emporter ton matériel avec toi pendant de longues années encore !  ;)
Moi, itou.
Mais cela fait un bail que j'ai renoncé à tout emmener en voyage, en fait depuis un retour du Mexique où j'ai réalisé que le 80/200 (c'est pas jeune) n'était pas sorti du sac.
Mais chacun a ses préférences et ses habitudes, en fonction de ses objectifs de voyage.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Janvier 27, 2020, 17:15:43
Moi, itou.
Merci kochka.

Citation de: kochka le Janvier 27, 2020, 17:15:43
Mais cela fait un bail que j'ai renoncé à tout emmener en voyage, en fait depuis un retour du Mexique où j'ai réalisé que le 80/200 (c'est pas jeune) n'était pas sorti du sac.
Mais chacun a ses préférences et ses habitudes, en fonction de ses objectifs de voyage.
Je laisse un ou deux objos à la maison. Mais c'est quand même en vacances que je fais le plus de photos diverses et variées. Si je n'utilise pas mon matériel à ce moment-là, je ne l'utiliserai quasiment jamais, sauf le D7500 et le 85 DX macro.  :D

Greenforce

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 16:53:30
....à cause de ces satanés ML....

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les ML?  :D

coval95

Citation de: Greenforce le Janvier 27, 2020, 17:43:17
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les ML?  :D
Il paraît qu'ils vont causer la disparition des réflex, enfin c'est ce qu'on raconte depuis quelques années. A force de le dire, ça va bien finir par arriver...  ::)

QuattroS1

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 17:45:42
Il paraît qu'ils vont causer la disparition des réflex, enfin c'est ce qu'on raconte depuis quelques années. A force de le dire, ça va bien finir par arriver...  ::)

disons que temps que le "gros du marché" était constitué de SONY, ça pouvait passer pour être risible...l'arrivée de Canon et Nikon pousse à y réfléchir à deux fois...maintenant, je n'ai pas encore été témoin du moindre cas ou un vendeur pose un 9mm sur la tempe d'un potentiel acheteur hésitant entre un D750 et un Z6...

QuattroS1

Citation de: Pierock le Janvier 27, 2020, 18:04:28
::) - Qui gobe des noix de coco, fait confiance à son anus -


Toute promesse faite est une dette.

ergodea

Tiens je viens de voir qu'un magasin du coin fait une offre de lancement pour le d780 avec 200e de remise.
Pour une fois que les remises commencent à la sortie et non pas 6 mois après, je trouve ça plutôt intéressant

QuattroS1

Citation de: ergodea le Janvier 27, 2020, 20:34:25
Tiens je viens de voir qu'un magasin du coin fait une offre de lancement pour le d780 avec 200e de remise.
Pour une fois que les remises commencent à la sortie et non pas 6 mois après, je trouve ça plutôt intéressant

est ce que cette remise n'est pas liée à une reprise? le magasin où j'ai mes habitudes parle de "TRADE-IN" au sujet de ces 200€...

kochka

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 17:39:09
Merci kochka.
Je laisse un ou deux objos à la maison. Mais c'est quand même en vacances que je fais le plus de photos diverses et variées. Si je n'utilise pas mon matériel à ce moment-là, je ne l'utiliserai quasiment jamais, sauf le D7500 et le 85 DX macro.  :D
Tout dépend de l'environnement et du temps que l'on peut consacrer à l'image unitaire.
Si on peut prendre le temps de "faire de la photo", ou si on ramène un max de souvenirs de lieux extrêmement différents.
Il n'y a pas de règles générales, mais des environnement différents.

Lorsque ceci te passes sous le nez dans un temple, le temps de changer d'objectif est réduit.

Inversement lorsque j'étais aux Maldives, sur une ile de 200m dans sa plus grande dimension, j'emmenais davantage d'objectifs car l'imprévu était plutôt rare.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: Pierock le Janvier 27, 2020, 18:04:28
::) - Qui gobe des noix de coco, fait confiance à son anus -


Fok pa ou konfonn koko ek zabriko ;-)

--Eric--

un petit détail qui n'intéressera que moi, mais il me semble que le viseur du D780 a été revu par rapport au D750 non ?

benito

Citation de: --Eric-- le Janvier 28, 2020, 18:15:47
un petit détail qui n'intéressera que moi, mais il me semble que le viseur du D780 a été revu par rapport au D750 non ?

intéréssé aussi par cette question
personne n'a acquis le boitier ?

--Eric--

#837
Citation de: benito le Janvier 29, 2020, 11:12:47
intéréssé aussi par cette question
personne n'a acquis le boitier ?
hello !
Si certains l'avaient ici je pense qu'il y aurait déja des photos sur ce fil .  ;)
Par contre en visionnant les photos du boitier sur le net et en comparant avec le D750
oui le viseur est différent . Je dirais qu'il semble plus grand .
Vu qu'il n'y a plus de flash comme sur le D750....peut-être plus de place ...

Verso92

Citation de: --Eric-- le Janvier 29, 2020, 19:40:43
Par contre en visionnant les photos du boitier sur le net et en comparant avec le D750
oui le viseur est différent . Je dirais qu'il semble plus grand .

Pour les deux boitiers :
- couverture : 100%,
- grossissement : x0,7,
- dégagement oculaire : 21mm.

--Eric--

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2020, 19:46:04
Pour les deux boitiers :
- couverture : 100%,
- grossissement : x0,7,
- dégagement oculaire : 21mm.
regarde les photos par ici
https://photographylife.com/nikon-d750-vs-d780
En fait c'est la protection oculaire qui semble plus large ou plus ouverte et vue de dessus plus incurvée
merci verso

jdm

#840
Citation de: benito le Janvier 29, 2020, 11:12:47
intéréssé aussi par cette question
personne n'a acquis le boitier ?


Thom Hogan:


"Je sais que ça ne fait qu'un week-end, mais j'ai fait une rapide enquête auprès de certains concessionnaires que je connais: le D780 semble avoir atterri comme un presse-papier sur la plupart des étagères des concessionnaires. Cela fait un moment que je n'ai pas vu un appareil photo flambant neuf passer du statut "Nouvel article bientôt" à "En stock" chez B&H le jour même de son expédition aux revendeurs.

Il n'y avait apparemment aucun arriéré de gens attendant à bout de souffle le D780. Comme je l'ai dit à mon concessionnaire: je doute qu'il en vende un autre jusqu'à ce que des critiques claires et réfléchies commencent à frapper. "

http://www.dslrbodies.com/newsviews/the-d780-arrived-with-a.html





En gros, comme le boitier n'était pas vraiment attendu, ben il n'est pas beaucoup acheté !  ;D
dX-Man

coval95

Citation de: jdm le Janvier 29, 2020, 20:38:30

Thom Hogan:


"Je sais que ça ne fait qu'un week-end, mais j'ai fait une rapide enquête auprès de certains concessionnaires que je connais: le D780 semble avoir atterri comme un presse-papier sur la plupart des étagères des concessionnaires. Cela fait un moment que je n'ai pas vu un appareil photo flambant neuf passer du statut "Nouvel article bientôt" à "En stock" chez B&H le jour même de son expédition aux revendeurs.

Il n'y avait apparemment aucun arriéré de gens attendant à bout de souffle le D780. Comme je l'ai dit à mon concessionnaire: je doute qu'il en vende un autre jusqu'à ce que des critiques claires et réfléchies commencent à frapper. "

http://www.dslrbodies.com/newsviews/the-d780-arrived-with-a.html
En gros, comme le boitier n'était pas vraiment attendu, ben il n'est pas beaucoup acheté !  ;D
Ben, a priori, j'attendais le remplaçant du D750. Mais au vu du prix et de la fiche technique, je ne vois pas de raison de me jeter dessus. Je ne suis peut-être pas la seule...  ???

ergodea

bon après espérer un boîtier avec une technologie révolutionnaire à petit prix...je pense qu'on peut attendre longtemps ; )

Grosbill01

Déterrage

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 16:36:03
2. sur un boitier à >6000€, c'est plus facilement intégrable. Si les stab capteur sur reflex FF ont existé ou existent, c'est pas sur des boitiers à 1200€...

L'IBIS peut être implémenté sur des boîtiers nettement inférieur à 1200 €. Pentax l'offre sur tous ses boîtiers, de l'entrée-de-gamme (K-70) au haut-de-gamme (K-1 II).
Il n'y a aucune barrière économique ou technologique pour que Nikon l'implémente.
De plus la taille de la monture Nikon F n'est pas un frein car elle est similaire à celle Pentax K. Pour rappel les 2 montures ont la même origine, Nikon et Pentax ont acheté ensemble le brevet de la monture du Rectaflex.

rascal

Citation de: Grosbill01 le Janvier 30, 2020, 04:04:03
Déterrage

L'IBIS peut être implémenté sur des boîtiers nettement inférieur à 1200 €. Pentax l'offre sur tous ses boîtiers, de l'entrée-de-gamme (K-70) au haut-de-gamme (K-1 II).
Il n'y a aucune barrière économique ou technologique pour que Nikon l'implémente.
De plus la taille de la monture Nikon F n'est pas un frein car elle est similaire à celle Pentax K. Pour rappel les 2 montures ont la même origine, Nikon et Pentax ont acheté ensemble le brevet de la monture du Rectaflex.

1. j'ai précisé FF
2. je suis assez bien au fait de l'implémentation des IBIS, j'ai commencé le reflex numérique avec un Minolta D7D
3. depuis mon message du 6 janvier, on sait quoi de plus sur l'IBIS en reflex nikon ? D780 -> no IBIS, confirmé, D6 -> no IBIS (rumeur en date)

donc ?

Tonton-Bruno

D'après Thom Hogan, la rafale à 7 i/s en RAW 14 bits compressé sans perte tient 10s avant de ralentir.

Dommage qu'il n'ait pas essayé en Raw 12 bits.

0246439

Salut les gars!
J'ai l'impression que c'est la même polémique avec les voitures électriques(Que choisir?) Je pense que dans quelques années nous n'aurons plus le choix cela sera une "watture" et un Ml point barre.C'est certainement plus économique de fabriquer un mirrorless moins de pièces mécaniques moins de matières premières et c'est vendu aussi cher sinon plus.Conclusion tant qu'il y des c... pour payer plus cher ils auraient tort de s'en priver. Bien à vous et bonne journée.


jdm

Citation de: 0246439 le Janvier 30, 2020, 10:06:04
Salut les gars!
J'ai l'impression que c'est la même polémique avec les voitures électriques(Que choisir?) Je pense que dans quelques années nous n'aurons plus le choix cela sera une "watture" et un Ml point barre.C'est certainement plus économique de fabriquer un mirrorless moins de pièces mécaniques moins de matières premières et c'est vendu aussi cher sinon plus.Conclusion tant qu'il y des c... pour payer plus cher ils auraient tort de s'en priver. Bien à vous et bonne journée.

Pas si évident en fait, si les réflex sont implémentés de fonctions ML comme le D780 et que l'utilisateur jouit d'optiques F qui lui conviennent, pourquoi changer pour une monture Z !  :)

(A mettre en relation avec les quelques millions d'objos en montures F dans le monde...)
dX-Man

rascal

Citation de: jdm le Janvier 30, 2020, 10:18:26

(A mettre en relation avec les quelques millions d'objos en montures F dans le monde...)

auxquels ils faut enlever 90% de kit lens
-les vieilles casseroles
-les dépassés par n'importe quel sigma/tamron récents
-les vieilles gloires surcotées, accessibles qu'aux collectionneurs
-les beaux cailloux mais risqués à l'achat en cas de pannes...


jdm

Citation de: rascal le Janvier 30, 2020, 10:38:08
auxquels ils faut enlever 90% de kit lens
-les vieilles casseroles
-les dépassés par n'importe quel sigma/tamron récents
-les vieilles gloires surcotées, accessibles qu'aux collectionneurs
-les beaux cailloux mais risqués à l'achat en cas de pannes...

Et bien compte juste les objo FF vendus par Nikon depuis le D700, et tu as déjà un sérieux cheptel dont beaucoup de leurs utilisateurs possédant certainement de vielles gloires comme tu le dis, c'est un fait et donc un marché ...


dX-Man