Images d'ici et là

Démarré par Denis68, Décembre 27, 2019, 14:24:32

« précédent - suivant »

Mig74

Belle série pour ne pas changer Denis. Comme Henri, ce sera le Guêpier pour moi, d'abord parce-que j'adore cet oiseau, et ensuite pour ces plumes ébouriffées, qui lui donne encore plus de charme.

Roland Ripoll

Très belle série encore !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est top...chapeau Denis
Juste une p'tite réserve, histoire de pinailler...le côté "pale" de la 130...c'est du moins ce que je ressens a mon écran. Perso, je l'aurais bien volontiers très légèrement assombri
Amicalement Denis ;)

briançon05

Ces dernières séries sont juste superbes, chapeau :)
SONY A9 - A6400 - 7d

photographe33

Oui encore une belle série denis, bravo
Il me semble peut être que les images sont un peu claires ? mais bon les écrans et la luminosité ambiante quand on les regarde ....
Amicalement, Jean claude

Denis68

Merci beaucoup pour vos retour, effectivement le torcol est un peu clair, pour me faire pardonner je partage avec vous quelques autres photographie de ce si bel oiseau........
134°
Torcol fourmilier

135°

136°
Cordialement Denis

sauveur.13


Henrid

Une belle collection de torcol. C'est un oiseau très discret. Bravo
Henri

jmr87

De superbes rencontres pour des images toujours aussi belles et intéressantes.

Ludo37

Superbe série de cet oiseau ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Un torcol, bravo, ce n'est pas évident !
Celles ci me paraissent aussi assez claires !?
Amicalement, Jean claude

Seb65

Bonjour Denis
C'est vrai qu'elles sont lumineuses mais le piqué sur le sujet, les attitudes et les superbes bokehs font vite oublier ce détail ! Je suppose que tu étais à l'affût et qu'il est arrivé "comme un cheveu sur la soupe"...ou bien l'avais-tu repéré avant ? En tout cas bravo pour ces images, sachant que j'attends toujours tes MàJ avec impatience !  :)

Alfie

Ah le Torcol, oiseau mythique pour moi, jamais vu !
Bravo pour cette série !!!
Alain

briançon05

Ce Torcol est une réussite ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Denis68

Merci beaucoup pour vos commentaires et critiques constructives

[/quote]
Citation de: photographe33 le Septembre 19, 2020, 17:54:36
Un torcol, bravo, ce n'est pas évident !
Celles ci me paraissent aussi assez claires !?

Jean-Claude, C'est vrai que j'ai un penchant pour les photos " lumineuses " parfois peut être un peu trop 😊

Citation de: Seb65 le Septembre 19, 2020, 19:34:46
Bonjour Denis
C'est vrai qu'elles sont lumineuses mais le piqué sur le sujet, les attitudes et les superbes bokehs font vite oublier ce détail ! Je suppose que tu étais à l'affût et qu'il est arrivé "comme un cheveu sur la soupe"...ou bien l'avais-tu repéré avant ? En tout cas bravo pour ces images, sachant que j'attends toujours tes MàJ avec impatience !  :)

Sébastien, j'ai eu la chance que mon Ami Alex m'indique ce coin ou il avait repéré un couple, il a même réussi des photos d'accouplement, pour ma part, c'est bien la 1° fois que je voyais de telles images 😊
137°

138°
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Excellente série sur le Torcol, un oiseau que je n'ai jamais observé. De très belles images même si, comme les copains, je les trouve un poil trop lumineuses...
Etre simple pour être vrai

Denis68

Merci beaucoup Roland  :)

Place à quelques images du timide Râle d'eau ........

138°

139°

140°

Cordialement Denis

etsocal

Les photos du Torcol sont superbes et celles du Râle d'eau non moins excellentes!!! Un très grand bravo à toi Denis. :)
Michel

sauveur.13

Tu nous régales avec ces deux espèces difficiles à observer! :)

Henrid

Il est dans son environnement, toujours prêt à se planquer. Belle série.
Henri

Mig74

Pour choisir, difficile. Je vais en prendre 1 de chaque espèce, avec la 138° (première du nom, donc celle du Torcol), et la 140.

Je t'envie un peu quand même là sur le Râle, dont je n'ai toujours pas réussi à faire une belle image. Bravo Denis ;-)

Ludo37

Les trois dernières sont magnifiques. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Doucement Denis, je vais finir par pleurer !  ;D Le Râle d'eau...en voilà un qui est toujours sur ses gardes...et prompt à se réfugier dans la végétation à la moindre alerte ! Quand je vois tes superbes clichés de l'oiseau, qui plus est à découvert, je reste admiratif ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Superbes séries que ce soit le Torcol ou le Râle d'eau  ;)

briançon05

Ce râle d'eau est superbe dans son biotope :)
SONY A9 - A6400 - 7d